Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment "remapper" les styles avec le Songbook Editor?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment "remapper" les styles avec le Songbook Editor?

    Bonjour et bonne année à tous.

    Dans le Songbook Editor il y a la possibilité de "remapper" les entrées vers des styles d'un Direct Folder.
    Cette manip nécessite l'écriture d'un fichier texte que je n'arrive pas à comprendre. (page 37 du guide)
    Quelqu'un a-t-il des précisions, voire des exemples, à ce sujet car je désire "remapper" 1500 entrées vers un Direct Disk?

    remap.jpg
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Bonjour

    Le processus de 'remappage' suppose que des entrées de songbook pointent vers des styles qui ont été déplacés (autre banque et/ou autre position dans la banque), donc les entrées de songbook pointent vers de mauvais emplacements.

    Le remappage, à l'aide d'un fichier texte, se propose de faire pointer ces entrées vers le bon emplacement.

    Prenons un exemple:

    Sur mon PA4X j'ai déplacé tout les styles de ma banque 'User 1' en 'User' vers la banque 'Favorite 4' de mon set en 'Direct'.

    Après ce déplacement de styles toutes les entrées de mon songbook qui pointaient vers des styles de ma banque 'User 1' sont invalides.

    Ainsi si une entrée de songbook pointait sur le style à l'emplacement 1 de la banque 'User 1', il devrait maintenant pointer vers l'emplacement 1 de la banque 'Favorite 4' en 'Direct Folder'.

    Donc en se référant à la table des indices de banque de la page 40, la première ligne de mon fichier de conversion doit être :

    24 1 30 1 [KORG HD]CheminDuSet/NomDuSetDirect.set

    etc.

    Le remappage du SongbookEditor ne propose que de modifier les pointeurs de styles et de Pads dont on connaît les anciens et les nouveaux emplacements.


    Autre exemple:

    J'ai importé les styles des banques 'Favorite 1' et 'Favorite 2' de mon Havian 30 vers les banques 'User1' et 'User2' de mon PA4X.

    Une banque d'Havian comprend 40 entrées, une banque de PA4X 48.

    A la suite de mon import, pour combler les trous, le style à l'emplacement 1 de la banque 'Favorite 2' de mon Havian se trouve à la position 41 de la banque 'User 1' de mon PA4X, etc.

    Pour ce style, toujours en se référant aux indices de banques pour les différents PA de la page 40 du manuel du SongBookEditor, je dois écrire la ligne suivant dans mon fichier :

    22 1 24 41

    Une fois le fichier écrit, on lance le SongBookEditor et on sélectionne le PA4X dans les préférences.

    Ensuite on charge le SongBook de l'Havian dans le SongBookEditor.

    Ensuite on sélectionne Edit->Song Remap

    On sélectionne 'Style' et on renseigne le nom du fichier de conversion et on clique sur 'Start', les styles 'remapés' seront en rouge.

    On peut ensuite sauvegarder ce songbook au format PA4X.

    Ecrire ce fichier de conversion peut prendre beaucoup de temps.

    C'est surtout pratique lorsque que l'on passe, par exemple, d'un PA3X à un PA4X puisque le fichier de conversion des styles usines est fourni avec le songBookEditor.

    Mais il faut encore le compléter avec ses propres entrées.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Il faudrait donc écrire une ligne pour chaque entrée?

      J'ai contourné le problème manuellement.
      Il s'agit du Songbook Osimo qui est à l'origine pour le PA4X international alors que j'ai la version Musikant.
      J'ai donc copié les styles de l'international dans un dossier SET que j'ai nommé Osimo dans lequel j'ai mis le Songbook Osimo.
      Ensuite j'ai lancé le Songbook Editor et l'ai réglé sur Pa4x STD.
      Il ne me restait plus qu'à faire pointer les entrées par exemple banque Pop Position 28 vers les bons direct sachant que Pop correspond à Direct Favorit1 etc..
      921 entrées pour une dizaine d'heures.

      Maintenant je charge ce set en tant que Direct Folder et tout correspond.
      Comme on peut le voir j'ai renseigné la colonne Genre avec les styles d'origine comme ça, même si je déplace un style, je pourrais toujours retrouver le style d'origine de chaque entrée. J'avais déjà fait ça sur mon PA600 et ai donc pu retrouvé ces entrées dans mon Pa4X.

      J'avais tout de même un doute quant à devoir laisser ce fichier sur la Clé USB à cause des chemins. Je l'ai copié sur le DD du 4X et il fonctionne toujours.

      osimo_direct.jpg
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Moxfan Voir le message
        Bonjour

        Sur mon PA4X j'ai déplacé tout les styles de ma banque 'User 1' en 'User' vers la banque 'Favorite 4' de mon set en 'Direct'.

        Après ce déplacement de styles toutes les entrées de mon songbook qui pointaient vers des styles de ma banque 'User 1' sont invalides.

        Hello,

        C'est normal que dans cet exemple, tes entrées Songbook qui correspondent aux styles que tu as déplacés dans le fichier Direct soient invalides. Les entrés Songbook doivent également être sauvegardées dans Direct.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Non, cela n'a rien à voir.
          Une entrée de songbook en mémoire 'User' peut pointer sur un style en mémoire 'User' ou 'Direct'.
          Et inversement.
          De plus recopier une entrée de songbook de la mémoire 'User' vers la mémoire 'Direct' ne modifie pas ses pointeurs qui restent soit valides, soit invalides.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Moxfan Voir le message
            Non, cela n'a rien à voir.
            Une entrée de songbook en mémoire 'User' peut pointer sur un style en mémoire 'User' ou 'Direct'.
            Et inversement.
            De plus recopier une entrée de songbook de la mémoire 'User' vers la mémoire 'Direct' ne modifie pas ses pointeurs qui restent soit valides, soit invalides.
            Si tu le dis mais je me souviens que sur mon ancien Pa4X, un SB sauvegardé en user et le style en Direct, ça ne fonctionnait pas !

            Je vais pouvoir retenter ça sur mon futur Pa4X, j'espère bientôt, j'attends de pouvoir en racheter un !
            Heureusement que j'ai conservé sur mon PC mon Set et mon fichier Direct sur lequel j'ai toutes mes entrées SB et Set Lists faites sur mon précédent Pa4X
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              @fredshep:

              Tu pourras le vérifier sur ton prochain PA4X !

              Sur mon PA4X j'ai des entrées de songbook en 'Direct' qui pointent sur des styles en 'User' et inversement.

              Ceci dit, je crois que c'est une manipulation à déconseiller, à cause du lien fort que l'on établit entre le Set 'User' et le Set 'Direct'.

              Par exemple, dans le cas d'un lien de la mémoire 'user' vers 'direct', on ne pourra ni renommer ni déplacer dans un autre répertoire le fichier Direct.

              Mon exemple était pour illustrer les manips de SongBookEditor.

              Mais, tu as raison, dans le sens ou il vaut mieux que les entrées de songbook 'User' pointent sur des ressources 'User' et inversement.

              Commentaire

              Chargement...
              X