Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et autres PA: Utilitaire pour générer les fichiers pour Cubase, Sonar et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Et autres PA: Utilitaire pour générer les fichiers pour Cubase, Sonar et autres

    Bonjour

    EDIT: Pour les dernières versions, voir à la fin du thread.

    Voici une première version de mon programme PABrowser.

    Ce programme permet, après avoir chargé un Set et éventuellement un Set Direct, de générer les fichiers d'instruments pour Cubase, Sonar/Cakewalk, PowerTrackPro et BandInABox.

    Pour les autres DAW (dont je ne connais pas le format) le programme peut générer des fichiers CSV qui pourront servir de base pour créer ces fichiers.

    Une fois un SET chargé dans le programme, vous pouvez chercher les doublons de sons, styles, keyboardSet et SongBook (par correspondance de noms) et sauvegarder le résultat.

    Vous pouvez aussi sauvegarder les listes de noms dans une base, si vous voulez la revoir par la suite et que vous n'avez plus le Set sur le disque (par exemple après une lecture de Set avec une clef USB).

    Vous pouvez aussi vous servir du programme pour recherchez des sons, KeyboardSet, Styles et entrées de SongBook et envoyer les Program Change correspondants sur votre PA.

    Pour ce faire vous devez choisir:
    - Un port Midi (celui du PA)
    - Un canal de contrôle (pour sélectionner les styles, KeyboardSet et SongBook) qui doit aussi être configuré en MidiIn sur le PA.
    - Un canal pour la sélection des sons selon que vous voulez sélectionner un son pour Upper1, 2, 3, Lower ou un canal d'accompagenement.

    (En fait j'ai écrit ce programme pour cela: quand je joue depuis un clavier maître afin de sélectionner à distance des sons, styles, etc.)

    Pour installer le programme il suffit de le 'dézipper' dans un répertoire de votre choix et de lancer l'exécutable.

    Notes:
    - C'est un programme pour PC sous Windows.
    - Le programme, dans cette version, ne supporte que les Sets crées par les PA4X international, PA1000, PA700, PA3X et Havian30
    - Le programme suppose que vous avez la dernière version de l'OS de votre machine (sons en Rom différents et nombre de banques pour le PA4X)
    - Si vous voulez voir les styles d'usine, il faut sauvegarder votre Set avec l'option 'Factory Protect' désactivé.
    - Le programme crée au démarrage les sous-répertoires dont il a besoin.
    - Si le programme rencontre une erreur, il affiche une boite de dialogue vous indiquant le nom d'un fichier de log (horodaté) qui est généré dans le répertoire d'installation.
    Vous pouvez ensuite me l'envoyer par MP pour que j'essaie de corriger l'erreur.

    Enfin ce programme est expérimental :

    Dans le sens ou il n'y a aucune doc officielle ou officieuse sur le format des fichiers PA de Korg.
    Ce programme provient donc de mon interprétation (qui peut être fausse) d'une partie de la structure interne de ces fichiers.
    L'interprétation des principales zones des fichiers reste obscure à cause de la compression OC31 dont on ne connaît pas, pour l'instant, l'algorithme.
    Il existe plusieurs formats (structure interne) de fichiers PA et Korg emploie parfois plusieurs formats différents pour la même catégorie de fichiers (ex: les styles) au sein d'un même Set.
    Il suffit que le programme rencontre une structure que je n'ai pas encore vu (et j'ai un nombre de Sets limité en ma possession ) pour qu'il se plante complétement.
    Dans ce cas je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer ce Set (sans les répertoires MULTISMP et PCM) pour que je l'étudie.

    Le lien de téléchargement:

    https://drive.google.com/file/d/11mx...ew?usp=sharing


    Une photo d'écran:

    Mainpng.png


    Le menu File:

    Menu1.png
    Dernière modification par Moxfan, 13 janvier 2021, 12h56.

  • #2
    Merci pour le boulot et le partage !
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Voici une nouvelle version avec le support du PA600 :


      Commentaire


      • #4
        Salut Moxfan

        d'abord merci pour ce log je testerai...

        pour avoir des sets je suis occupé a créer un SET de styles originaux et , j' ai en ma possession une volée de SET qui vont du pa50 au PA4x ça t’intéresse ? il faut fouiller car il y a des doublons et p'tet triplons !! , j' ai glaner ça au fil du temps

        A+

        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #5
          @piche:

          Bonjour

          Je veux bien un set pour PA300 et PA900 et des sets de PA3X si tu en as.

          Pour les doublons ce n'est pas grave, je ne m'intéresse pas au contenu réel des Sets mais à leur format.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            en fait je n'ai pas de 300 et 900 !! mais un 3x

            maintenant je possède le logiciel KorgPaManager je peux convertir les sets mais cela fera-t'il ton bonheur ?

            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #7
              Je veux bien des Sets de PA3X, je n'ai que celui d'Alex.

              Ne t'embête pas avec KorgPAManager, je le possède aussi.

              Je préfère travailler sur des Sets qui proviennent des PA, j'ai constaté que KPM modifiait certains champs et cela ne peut que m'embrouiller !

              Pour les autres PA, je ne descendrais pas en dessous de la génération des PA300-PA3X.

              Commentaire


              • #8
                re

                décidément quand ça veut pas !! je n' ai que les styles dans le 'SET' ça irait ?? , j' ai des centaines de dossiers !! et pas ce que tu veux !


                PS : le truc c'est que j' ai plein de SET mais donc comme tu le sais si il est pas indiqué PA3X dessus on ne le sait pas !! je pourrais chercher avec file viewer...

                Dernière modification par piche, 13 janvier 2021, 17h03.
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  très intéressant !!
                  Il y a du Python dedans?
                  As-tu envisagé de le fournir avec les fichiers sources sous license opensource ou autre?
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    En voilà un truc bien utile pour mon Pa4x. Excellent merci beaucoup
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      @ piche:
                      Merci beaucoup, mais ne t'embêtes pas.
                      J'ai déjà de quoi travailer, et si des personnes sont intéressées par une version pour le PA300 ou le PA900, elles pourront me fournir un de leur Set.

                      @ Joche:
                      Merci

                      @kdfx:
                      Oui c'est du Python.

                      L'Open Source, c'est ce que me conseille MamieNova.

                      Mais le travail collaboratif oblige à des contraintes (qui sont logiques) que je n'ai pas envie de m'imposer à mon âge.

                      Lorsque le code sera propre et si des gens sont intéressés, je donnerai peut-être le source pour compiler une version pour Mac par exemple (ce que je ne peux pas faire, je n'en ai pas).

                      En attendant je peux répondre à toute question sur comment faire ce programme (lecture des Sets, interface graphique, Midi, etc).

                      Il suffit de me contacté par MP, car c'est un forum de musiciens et on risque de se faire taper sur les doigts si on ne parle que de programmation !

                      Ou alors il faut créer un thread dans une autre section.

                      Je vais aussi préparer une petite doc sur comment lire un Set (enfin ce que j'en ai compris) qui pourra servir de base, mais il me faut un peu de temps.

                      Mais en attendant je peux répondre à toute question à ce sujet par MP.


                      Commentaire


                      • #12
                        Mais tu n'arrêtes jamais Moxfan
                        En tout cas chapeau !
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          La dernière version:



                          Images d'écran et des menus:

                          Main.PNG

                          Menu1.PNG

                          Menu2.PNG

                          Menu3.PNG

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Moxfan. Je file l'installer de suite
                            Quelles sont les améliorations dans cette version STP ?
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              C'est la même version que tu a téléchargé dernièrement (c'est à dire la dernière) !
                              Je l'ai ajouté dans ce Post pour ceux qui n'aurait pas lu notre dernier thread.
                              Par rapport à la version originale de ce thread c'est l'ajout d'options d'exportations et le menu 'Tools' pour les recherches (et la correction de bugs).
                              Je pense que les libellés sont suffisamment explicites.
                              Mais en cas de problème n'hésite pas à me contacter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X