Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chorus en remplacement du Leslie Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Chorus en remplacement du Leslie Korg PA4X

    Salut à tous.

    Je vous donne mes réglages que j'utilise à la place de l'effet Rotary.

    En encadré rouge sur la photo il y a mes ajustements.
    La vitesse (de 1hz à 6hz) est contrôlé par une pédale type Sustain assigné au CC#13 et ajusté à +5.00.

    Je vous conseille de ne pas dépassé 8hz au total ni 25 pour le Depth.

    Je l'utilise en effet Insert en complément d'une Reverb Smooth 30:70 et un effet Chorus/Vib réglé sur V1.

    stereo chorus.jpg
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Je n'ai rien compris, mais cela m'a donné envie d'aller trifouiller dans la banque des effets du Pa4x Merci
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #3
      J'imagine (à tort ?) que le passage de 1 Hz 6 Hz se fait sans l'effet d'accélération caractéristique des cabines Leslie simulé par l'effet rotary. Pour moi il est indispensable sur les sons Hammond. Dans quel contexte musical utilises-tu le chorus à la place du rotary ?

      Commentaire


      • #4
        Effectivement il n'y a pas d'accélération progressive.
        J'utilise cet effet sur mes sons Wersi et Hammond dans le style Klaus Wunderlich qui lui-même n'utilisait pas de Leslie.

        D'ailleurs quand j'utilise un effet Rotary je modifie tous les paramètres d'accélération car contrairement à toi je préfère un passage direct de Slow à Fast.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Anthour
          Je vais essayer ta configuration pour découvrir
          Si je comprends bien l'objet article , les réglages proposés sont pour"remplacer l'outil présenté dans cette vidéo ?
           
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout. C'est pour remplacer l'effet Rotary Interne des PA.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anthour Voir le message
              Pas du tout. C'est pour remplacer l'effet Rotary Interne des PA.
              Merci
              Je ne connaissais pas.
              J'ai essayé, mais je n'ai peut être pas encore le matériel ni le degré de connaissance pour bien comprendre les différences. Une nouvelle piste à creuser
              En tout cas j'ai découvert beaucoup de nouvelles fonctionnalités/sons grâce à cette démarche
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire

              Chargement...
              X