Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa4x peut on attribuer un tempo différent pour chacune des 4 variations ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Pa4x peut on attribuer un tempo différent pour chacune des 4 variations ?

    Peut on attribuer un tempo différent pour chacune des 4 variations ?

    Pour être plus clair : j'ai créé un nouveau style (je n'en suis qu'aux Stade des DRUMS) pour pouvoir essayer de jouer une chanson de Power Metal.

    Cette chanson commence à 180 bpm , puis passe à 150 bpm (et une variation 2 différente)

    J'ai créé et enregistré la première variation dans STYLE RECORD en 180 bpm.
    Puis j'ai créé la seconde variation à 150 bpm.

    Je pensais que comme ça , je pouvais passé de VARIATION 1 à VARIATION 2 dans mon style en passant de 180 à 150 automatiquement ... Mais comme je n'ai pas réussi de cette façon, je fais appel à votre aide pour voir si mon souhait est techniquement possible et paramétrable...
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

  • #2
    Je l'ai déjà fait, j'ai même expliqué ici comment.
    En cherchant bien...
    Je crois qu'il faut insérer le tempo de départ au clic "0.0.0" et le nouveau tempo au clic "0.0.1"

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Je vais essayer de retrouver
      j'avais quand même fouillé dans les 27 première pages d'échanges avant de demander
      J'ai appris deux ou trois trucs au passage
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #4
        J'ai retrouvé ici Merci
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #5
          Je viens de vérifier avec un de mes styles, et c'est bien ça.
          Il faut insérer le nouveau tempo au deuxième click de la variation :
          M:001.01.001

          En mode STYLE PLAY il faudra quand même mémoriser le tempo de départ, car contrairement à ce qu'il parait les changements de tempo sont "relatifs" au tempo de départ.
          Si, en mode RECORD, tu choisis 100 puis 120, et qu'en mode STYLE PLAY tu mémorises 120, alors ton morceau passera de 120 à 140.

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé ce matin.
            J'avais bien créé mon style Var 1 à 180 bpm et Var 2 à 150 bpm (à la base dans RECORD)
            J'ai fait les modifications comme sur la vidéo dans RECORD.
            (Le Tempo dans RECORD restant à 180 bpm.)
            Et...
            Je passe de 180 bpm var 1 à...149 bpm en var 2

            C'est presque ça
            Mais j'y arriverai Rien n'y fait..

            Si je positionne var 2 à 160 bpm dans RECORD, il reste à 160 bpm en STYLE PLAY.
            Par contre j'ai essayé avec 170 et 150 bpm dans RECORD, et bien cela repasse respectivement à 169 et 149 bpm en STYLE PLAY.
            Dois y avoir un truc que je loupe, ou bien une question de multiple à respecter

            Après je n'ai créé dans les variations qu'une seule mesure en 4/4.. la suite viendra petit à petit
            Merci en tout cas pour m'avoir aiguillé
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Hello, peut etre qu'en mettant 1 de plus, tu arriveras à la valeur que tu veux (181 et 151).
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Il faut comprendre les variations de tempo comme des pourcentages d'un tempo global et non comme des valeurs absolues, cela explique les imprécisions à l'affichage qui proviennent de problèmes d'arrondi.
                Voir :
                J'ai créé un style perso et je veux que les variations 1 et 2 soient au tempo de 94 alors que les variations 3 et 4 sont à 166. Tout fonctionne sauf que j'ai beau mettre un tempo de 94 sur tous les CV je me retrouve avec tous les tempi à 92 au lieu de 94 sur les var 1 & 2 en mode style play ??? Bug ou quelque chose que

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Vous vous cassez bien la tête !

                  Il y a une manière bien plus simple, surtout sur les derniers Pa.
                  Tu enregistres ta V1 avec le tempo 180 dans une entrée SB, puis tu fais la même chose avec la V2 dans une seconde entrée SB. Ensuite, tu envoies ces enregistrements dans une set list et quand tu veux passer a la V2 avec le tempo 150, tu lances ton fill et appuies sur le bouton set list2 correspondant et le changement sera effectif au début de la mesure suivante !
                  Dernière modification par fredshep, 25 janvier 2021, 21h48.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Moxfan
                    J'ai apprécié découvrir et apprendre via le lien sur le post mathématique

                    Du coup, je comprends mon 149...
                    150÷180*100=0,83
                    180*0,83 = 149 ..
                    Dans mon cas, la calculatrice du téléphone tombe sur 150 à la 9eme décimale 0,8333333333
                    On demandera à Korg une option pour que le clavier enregistre une modification en valeur absolue et non pas en pourcentage pour la V4 du pa4x ou bien pour le pa5x...

                    Fredshep : j'avoue ne pas encore avoir mis le nez dans la gestion du songbook le moment. Mais nul doute que j'aurais un jour l'occasion d'essayer cette solution merci
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de souci Paulo. C'est la même méthode qu'avec les RGT Yamaha et c'est super simple. Pas besoin de calculatrice !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        @Paulo_Lyon:
                        Ces explications ne servent qu'à comprendre les bizarreries de l'affichage du tempo.
                        Dans la pratique cela n'a pas d'importance car le tempo réel est correct (si on le mesure sur un DAW par exemple).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Pas de souci Paulo. C'est la même méthode qu'avec les RGT Yamaha et c'est super simple. Pas besoin de calculatrice !
                          Tu as raison c'est tellement simple sur le GENOS avec ses registrations.
                          tout est mémorisé en simplement 2 clics !
                          tu as eu tort de le vendre
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par stefanimation Voir le message

                            Tu as raison c'est tellement simple sur le GENOS avec ses registrations.
                            tout est mémorisé en simplement 2 clics !
                            tu as eu tort de le vendre
                            Salut Stef, je l'ai revendu par contrainte, pas par choix
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X