Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le Timeslice fonctionne avec de longue phrases audio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Est ce que le Timeslice fonctionne avec de longue phrases audio ?

    Bonjour à tous,

    Tout est dans la question.

    Est ce que la fonction TimeSlice sur le Pa4X et le Pa1000 peut fonctionner sur une phrase audio de plus de 21 secondes, soit la limite du sampler ? Cette fonction pratique permet que la phrase audio affectée sur un Pad soit synchro avec le Tempo, très intéressant

    Je n'y crois pas vraiment mais je demande au cas où. Je veux revenir chez Korg
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Si tu veux passer faire des essais la porte est ouverte.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par anthour Voir le message
      Si tu veux passer faire des essais la porte est ouverte.
      Merci Dany, c'est gentil ! Je verrai ça plus tard, pour le moment, je ne peux pas venir !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        C'est toi qui vois.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Perso je viens d'essayer et c'est bien limité à 21 secondes.
          Mais comme je suis débutant dans les paramètrages je ne sais pas si je passe à côté d'une astuce qui permettrait de dépasser la limite
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #6
            Une supposition qu'on arrive à doubler la vitesse et la hauteur du son à sampler. C'est pas trop compliqué dans un PC. Il suffit de le "lire" deux fois plus vite que la normale.
            On sample le résultat dans le PA.
            Ça dure 21 secondes mais c'est deux fois trop vite et trop haut. Alors on le joue une octave en dessous.
            Et là ça dure 42 secondes et c'est à la bonne hauteur.
            Je dis ça, je dis rien...
            Dernière modification par galettouille, 04 février 2021, 00h53.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour l'astuce Galettouille, c'est une très bonne méthode.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire

              Chargement...
              X