Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder mes réglages sur le Korg PA3X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Comment sauvegarder mes réglages sur le Korg PA3X ?

    Bonjour a tous. Je viens d'acquérir un PA 3X.Pour moi c'est une usine a gaz. Les 286 pages de la doc ne me sont pas faciles a comprendre.
    Je voudrai connaitre ( si c'est possible) la méthode la plus simple pour garder en mémoire sur clé USB tous les réglages pour chaque morceaux que je travaille
    pour m'éviter de repartir a zéro après chaque remise en marche de mon appareil. Je ne suis pas tout jeune.
    Merci de me renseigner.

  • #2
    Pour conserver tous tes réglages le mieux est que tu utilises le songbook (c'est fait pour ça).
    C'est à partir de la page 79 dans le mode d'emploi en Français.
    N'oublie pas de faire la sauvegarde sur le disque dur après avoir fait tes entrées songbook.
    Explique-nous ce que tu ne comprends pas nous essayerons de t'aider
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Il suffit de voir par là...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Avant de rentrer dans les détails, j'ai une bonne nouvelle : Le PA est assez grand pour garder en mémoire tout ce que tu fais dessus.
        Le clé USB n'est utile que pour faire une sauvegarde globale supplémentaire, nécessaire uniquement en cas de panne ou de manipulation très hasardeuse.
        D'autant plus que le PA3X dispose d'un disque dur dans lequel tu peux tout stocker :

        -Dans un SET tu peux sauvegarder tous les réglages du PA.
        -Tu peux stocker tes midifiles
        -Tu peux stocker tes mp3

        -Tu peux charger le SET d'un copain et te retrouver instantanément avec son PA dans le tien, puis recharger ton SET quand tu veux...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Avec ces explications et beaucoup de patience, j'ai réussi a me créer une liste songbook ou j'ai pu mettre seulement les réglages pour 2 morceaux( les mêmes)
          en partant de Style Play. Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas en ajouter d'autres.
          Maintenant ces 2 styles de départ n'existent plus dans le songbook d'origine.
          j'ai pu faire ça avec le tuto que fzero ma conseillé.
          Je vais insister encore, je me suis peut-être trompé dans les manips.

          Commentaire


          • #6
            tu es dans quelle région Francis ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Ça sent le bon samaritain à plein nez!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Ça sent le bon samaritain à plein nez!
                S'il est sur Tours, je demanderai à bibi
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Avignon-Carpentras d'après son profil. Un peu loin depuis la Bretagne en ce qui me concerne...
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je suis dans le Vaucluse. Pour ce qui est des réglages, je pense que je m'en sortirai plus ou moins bien
                    pour l'utilisation que j'en fait. J'ai deux autres question: A chaque mise en marche de mon Pa, l'arrangeur ne fonctionne pas,
                    je dois bouger même très légèrement le curseur a haut gauche noté''n°2 acomp-perc'' pour avoir l'arrangeur.
                    Est-ce normal? après ça il peut fonctionner des demies journées complète sans jamais couper.
                    J'ai effectue une sauvegarde de l'appareil sur une clé USB. Quand je regarde les propriété de cette clé sur mon ordi
                    ma sauvegarde contient 10,4 mégas, je trouve que c'est peu pour cette usine a gaz.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par quel menu es-tu passé pour faire ta sauvegarde?
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        10Mo, cela fait environ 100 styles (en comptant 100ko/style). Du coup, cela fait un peu faible pour 400 styles, mais avec une bonne compression c’est peut-être logique. (Et le 100ko est basé sur un sondage sur quelques styles... à prendre comme ordre de grandeur).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait: UTILITY - FULL RESOURSES - BACKUP puis sur la page media, je ne me souviens pas ce que j'ai coché: MYSHOW - TEMP ou les deux
                          puis j'ai nommé avec le T puis OK

                          Commentaire


                          • #14
                            Une Backup en configuration sortie d'usine fait effectivement moins d'une dizaine de Mo. Une backup avec un PA bien garni peut monter à plus de 100Mo, mais c'est surtout dépendant des USER Sounds qui se compressent moins bien que les styles ou performances. Evidemment s'il y a des MP3, ca va encore grimper.
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir. J'ai résolu tous mes problèmes. J'ai la chance d'habiter près d'un ancien démonstrateur Korg (dans les débuts du PA3 X)
                              Mon appareil est passé dans ses mains, Il a trouvé beaucoup de chose a faire dessus et m'as bien expliqué son fonctionnement.
                              Merci a tous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X