Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on mixer les styles entre eux avec le Korg PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Peut-on mixer les styles entre eux avec le Korg PA700 ?

    Bonsoir a tous les musiciens ravi d être parmi vous.. je suis nouveaux soyez indulgent...je débute je viens d acquérir un Korg pa 700 et je me demande si on peut prendre une ligne de basse d un style un riff de guitare d un autre style ainsi dessuite et faire son Propre style..Yamaha le fait Korg je c pas..merci

  • #2
    Daviddenice06
    bonjour, merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum.
    Pour les futures recherches il est aussi demandé de mettre un titre plus explicite et ajouter le type de clavier pour les arrangeurs Korg en préfixe du titre.
    Je l’ai fait pour toi
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Désolé et merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        La réponse en image ...

        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la réponse on va voir ca de plus près....un peu compliqué quand même..

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est compliqué mais c'est parce que les styles sont plus complexes (plus variés) que chez les concurrents.
            Un exemple : un style peut très bien jouer des choses complètement différentes selon que tu plaques un accord majeur, mineur, 7e, mineur7, majeur7, 6te, etc...

            Donc forcément quand tu veux copier la basse d'un style le PA veut savoir si c'est la basse des accords majeurs que tu veux partout, ou la basse des accords mineur 6 de la 4 variation que tu veux copier sur la basse des accords majeur 7 de la première variation, par exemple.

            Commentaire


            • #7
              A je comprends...c vrai que c une belle machine... beaucoup de possibilités..merci..si il ya des autres tuto faite moi le savoir merci d avance...

              Commentaire


              • #8
                Pour ce type d'opération je crée un fichier Excel avec une matrice
                J'identifie le style qui va accueillir les pistes que je veux copier
                Puis je papillonne dans les autres styles et je note sur mon fichier excel, le nom du style , la page où il est situé et ce que veux copier et vers ou je vais le copier .

                Une fois que tu as la méthode , cela va assez vite .

                J'avoue que le mode de mélange de style du Genos, est franchement plus rapide et efficace, mais comme le dit notre Galette, la stucture des styles Yamaha est bcp plus simple que celle des korg !
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Non, ce n'est pas compliqué quand on a compris le truc !

                  Tu as raison Fzero, ça va plus vite sur le Genos car tu peux le faire avec le style en fonction, donc tu sais tout de suite si le mélange est bien mais bon, c'est à peine plus rapide.

                  Par ailleurs, les styles du Genos sortent tout le temps la même ligne d'accompagnement quelque soit l'accord joué.
                  De plus, pendant les fills, aucune variation des pistes d'accompagnement ne se fait entendre, on entend toujours la même ligne, c'est d'une platitude...
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois que vous y connaissez un rayon...moi jsuis novice c un peu du chinois pour moi mais je suis la pour apprendre merci...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X