Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la chanson que vous préférez jouer au clavier sur votre Korg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la chanson que vous préférez jouer au clavier sur votre Korg ?

    Bonsoir tout le monde,
    Une question me taraude...

    Je serai curieux de savoir quelle chanson vous adorez par dessus tout jouer sur votre clavier Korg ? (Ou clavier d'autres marques)

    Celle qui vous appelle irrémédiablement vers le clavier ?
    Que limite vous jouez à chaque fois que vous allumez la bête !

    Que ce soit en ce moment, ou bien à des périodes passées...
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

  • #2
    Bonjour,
    Actuellement il n'y en a pas ... Priorité au piano.
    Mais il y'a eu une période où je jouais systématiquement Mornin' de Al Jarreau (au grand dam de Madame, qui n'aime pas du tout).
    Il y'a eu aussi Chi Mai (Le Professionnel) et Axel F (Le Flic de Beverly Hills).
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Besame Mucho.
      A toutes les sauces.
      La preuve :
      Dernière modification par galettouille, 18 février 2021, 09h43.

      Commentaire


      • #4
        Cantaloupe Island et Saga of the Crafeather et puis n'importe quel blues piano ou orgue : je suis addict .

        Commentaire


        • #5
          This Masquerade

          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bonnaiga Voir le message
            Bonjour,
            Actuellement il n'y en a pas ... Priorité au piano.
            Mais il y'a eu une période où je jouais systématiquement Mornin' de Al Jarreau (au grand dam de Madame, qui n'aime pas du tout).
            Il y'a eu aussi Chi Mai (Le Professionnel) et Axel F (Le Flic de Beverly Hills).
            Axel F peut être aussi joué à tue-tête sur le piano aussi,
            Je l'a jouait souvent aussi (avec le sound piano) il y a un moment, au grand dam des oreilles de madame

            Merci je ne connaissais pas "Mornin' " : je l'ai écouté ce matin

            Je n'ai jamais joué chi mai.. la réécouter m'a donné envie d'essayer

            Aucun morceau favoris au piano ? Qui démange les doigts ?
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Besame Mucho.
              A toutes les sauces.
              La preuve :
              Excellente version
              Elle donne le sourire

              Enregistres tu toujours tes titres en une seule fois ?

              J'ai essayé ce weekend, pour voir, et j'entends toujours une note qui s'incruste en trop
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papatron Voir le message
                Cantaloupe Island et Saga of the Crafeather et puis n'importe quel blues piano ou orgue : je suis addict .
                Quel plaisir d'avoir réécouté Canteloupe Island

                Le Blues m'attire dans le jeu, mais cela m'a l'air hyper technique.. il va falloir que je développe certaines bases (comme celles indiquées dans le sujet spécifique aux accords reconnus par le Pa) pour m'y essayer un peu plus tard.

                Je découvre également Saga of the Crabfeathers...

                Je me plongerait dans l'écoute à partir de ce soir à coup sûr
                Dernière modification par Paulo_Lyon, 18 février 2021, 11h20.
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Je redécouvre aussi ce titre qui va certainement me donner envie d'essayer de le jouer comme Canteloupe Island

                  (Évidemment je vous denoncerai à madame si ses oreilles grésilles sur les premiers essais )

                  Car concernant George Benson j'avais essayé "Give me the night" avec le style approprié du Pa4x et au début, comme pour chaque titre, c'est pas toujours évident...
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                    votre clavier Korg ?
                    pourquoi une telle limitation ?


                    (Ou clavier d'autres marques)
                    Je préfère mieux cela.

                    Pour ma part c’est plutôt piano solo. Il y a eu YourSong d’Elton John joué avec un fichier MIDI pour l’accompagnement dont j’ôtais la piste piano. Récemment, j’ai commencé à jouer Mistral Gagnant de Renaud avec un accompagnement par iReal Pro (application de type arrangeur pour smartphone ou tablette, mais il faut entrer la grille d’accords au préalable).
                    Dernière modification par floyer, 18 février 2021, 12h27.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message

                      pourquoi une telle limitation ?
                      Dans un premier j'étais curieux de savoir quel était le style "usine" (ou bien issu d'un SET partagé dans les téléchargements) qui avait le plus inspiré mes compatriotes ( ) de Korg ..

                      J'ai par exemple retrouvé un style intitulé
                      "ya rayah darbouk" (J'aimerais pouvoir vous redire et citer le Set exact mais je me souviens plus , désolé) qui ressemblait (au niveau des DRUMS) à la chanson originale de Rachid Taha - Ya rayah
                      (Je précise que je n'ai pas le pa4x oriental et n'y connais quasiment rien à ce style de musique)
                      Cela m'a donné envie d'essayer ...
                      J'ai un peu bidouillé le STYLE pour me rapprocher de la chanson originale.
                      Et c'est celle ci qui en ce moment m'attire irrémédiablement sur le pa4x.
                      Au point de l'avoir essayée avec le style " Salsa 3" (oui... sacrilège pour les puristes...)


                      Mais j'étais aussi curieux de savoir ce qui démangeait les joueurs sur d'autres claviers/ou piano Pour découvrir ou redécouvrir des nouveaux titres.

                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message

                        Pour ma part c’est plutôt piano solo. Il y a eu YourSong d’Elton John joué avec un fichier MIDI pour l’accompagnement dont j’ôtais la piste piano. Récemment, j’ai commencé à jouer Mistral Gagnant de Renaud avec un accompagnement par iReal Pro (application de type arrangeur pour smartphone ou tablette, mais il faut entrer la grille d’accords au préalable).
                        Je m'essaie aussi parfois à jouer avec un midi pour apprendre le titre à l'oreille (j'ai beaucoup de mal à lire et déchiffrer une partition) , pour apprendre la mélodie avant d'y joindre quelques accords

                        Une possibilité de jeu qui est vraiment sympa quand on trouve de bons fichiers midis.

                        Je ne connaissais pas non plus ireal pro. Merci

                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                          Enregistres tu toujours tes titres en une seule fois ?
                          Non, c'est plutôt rare, et ce n'est pas le cas pour cette chose, que j'ai réenregistrée 3 ou 4 fois avant que ça me convienne.
                          Malgré la facilité et le nombre de prises, je "presse" toujours....

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamais de Midi's.
                            Je n'y connais rien au solfège.
                            Quand je m'enregistre, et c'est très rare, c'est en une prise. (pas de multipistes)
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Plusieurs prises ça peut signifier deux choses distinctes :
                              -On enregistre tout en même temps mais on efface et recommence plusieurs fois, parce que ça ne nous convient pas. Ce que je fais souvent.
                              -On enregistre en plusieurs fois pour ajouter des instruments à la prise principale. Ce que je fais par exemple quand je chante, si je veux un enregistrement de bonne qualité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X