Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la chanson que vous préférez jouer au clavier sur votre Korg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Paulo_Lyon anthour Moi c’est un peu l’inverse, je serais incapable de faire une dictée musicale, mais me débrouille assez en lecture de partition sans être très bon. Du coup, c’est avec partition...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Non, c'est plutôt rare, et ce n'est pas le cas pour cette chose, que j'ai réenregistrée 3 ou 4 fois avant que ça me convienne.
      Malgré la facilité et le nombre de prises, je "presse" toujours....
      Et bien même en plusieurs prises c'est du beau boulot !
      c'est toujours quand on essaie soi-même qu'on se rend compte des difficultés ..

      Je me revois à essayer ce weekend
      En me disant...."aaarrgg mais comment il fait ?!"
      ..

      Et même au bout de quelques essais , y a toujours une note qui vient s'incruster là où on ne l'attend pas

      Je ne l'entends pas à l'oreille qu'il y a plusieurs prises, mais on sent le jeu humain (et pas informatique comme les titres qui passent à la radio..)
      Et c'est bien là qu'est toute la différence
      Dernière modification par Paulo_Lyon, 18 février 2021, 14h50.
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anthour Voir le message
        Jamais de Midi's.
        Je n'y connais rien au solfège.
        Quand je m'enregistre, et c'est très rare, c'est en une prise. (pas de multipistes)
        Je comprends,
        Tu fais dans l'efficace !

        Ça prend du temps de trouver de bons midifiles.

        J'ai eu la chance d'avoir eu des cours de solfège (c'est seulement avec le recul que je trouve avoir eu cette chance, car à l'époque c'était presque une corvée... Sauf quand exceptionnellement on jouait au DIVERTIMENTO en fin d'année)

        C'est la première ffois ce weekend que je m'essayais à l'enregistrement...et bien c'est un vrai métier !
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Plusieurs prises ça peut signifier deux choses distinctes :
          -On enregistre tout en même temps mais on efface et recommence plusieurs fois, parce que ça ne nous convient pas. Ce que je fais souvent.
          -On enregistre en plusieurs fois pour ajouter des instruments à la prise principale. Ce que je fais par exemple quand je chante, si je veux un enregistrement de bonne qualité.
          En tant que débutant, j'ai essayé la première façon ce weekend..
          C'est pas évident d'avoir une seule prise parfaite

          La deuxième solution me semble très intéressante car elle permet d'enrichir la chanson.
          Faudra que je regarde les tutos et la notice pour apprendre comment faire sur le pa , pour essayer
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Paulo_Lyon anthour Moi c’est un peu l’inverse, je serais incapable de faire une dictée musicale, mais me débrouille assez en lecture de partition sans être très bon. Du coup, c’est avec partition...
            J'avoue que de temps en temps, mon oreille ne déchiffre pas tout comme il faut, jusqu'à parfois ne pas trouver la bonne combinaison pour jouer la mélodie (car masquée par d'autres instruments ou le chanteur)... Et là c'est la chasse à la partition pour tenter d'y trouver une solution

            Mais de là à faire une dictée... Sans le clavier impossible pour moi je pense (ou alors il faudra pas se risquer à la déchiffrer après )

            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Plusieurs prises ça peut signifier deux choses distinctes :
              -On enregistre tout en même temps mais on efface et recommence plusieurs fois, parce que ça ne nous convient pas. Ce que je fais souvent.
              -On enregistre en plusieurs fois pour ajouter des instruments à la prise principale. Ce que je fais par exemple quand je chante, si je veux un enregistrement de bonne qualité.
              Oui bien sûr.
              Je ne voulais pas dire que je garde toujours le premier enregistrement.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Question marrante qui me rassure, car je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir le syndrome du "gimmick d'allumage de clavier". De mon côté ce serait comme Galettouille le même morceau à toutes les sauces : Fly Me To The Moon, mais pas à l'arrangeur.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

                  Aucun morceau favoris au piano ? Qui démange les doigts ?
                  Eh bien, en ce moment, je dirais
                  - Georgy Porgy de Toto (j'en suis à essayer de synchroniser la basse avec le piano ... pas facile de rester dans le groove car il y'a pas mal de contre-temps !)
                  - Les Feuilles Mortes / Autumn Leaves, dont je travaille un arrangement jazz, que j'améliore petit à petit (et il y'a du boulot car je n'ai qu'un tout petit niveau en jazz !).


                  EDIT : ah mais non !!! Le morceau que je joue le plus, que ce soit au piano ou sur le PA4X, c'est Un été 42 (Summer of 42), de Michel Legrand.
                  Je le joue si souvent ces temps-ci, que j'ai oublié que je le jouais ... C'est grave, docteur ?
                  Dernière modification par bonnaiga, 18 février 2021, 19h48.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,

                    Sur mon Genos, pas de chanson en particulier, les styles ne m'inspiraient pas vraiment.

                    Sur le Pa4X, j'adorais jouer dès que je l'allumais, la chanson de The Doobie Brothers - Long train Running, avec le style qui va bien, le 1er dans la catégorie Pop, il est superbe et la guitare est tout juste magnifique !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par joche Voir le message
                      Question marrante qui me rassure, car je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir le syndrome du "gimmick d'allumage de clavier". De mon côté ce serait comme Galettouille le même morceau à toutes les sauces : Fly Me To The Moon, mais pas à l'arrangeur.
                      Chanson entraînante qui semble pouvoir se prêter en effet à diverses versions/reprises
                      Une piste de plus que j'aurais à explorer
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        EDIT : ah mais non !!! Le morceau que je joue le plus, que ce soit au piano ou sur le PA4X, c'est Un été 42 (Summer of 42), de Michel Legrand.
                        Je le joue si souvent ces temps-ci, que j'ai oublié que je le jouais ... C'est grave, docteur ?
                        Titre que je découvre ce soir , Merci
                        .. sacré morceau de piano au passage !

                        Georgy Porgy je connais depuis peu grâce au partage ici du style Korg sur AK .. (titre j'avais déjà entendu sans jamais vraiment l'écouter) doit aussi être agréable à jouer &ou interpréter

                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Hello,
                          The Doobie Brothers - Long train Running, avec le style qui va bien, le 1er dans la catégorie Pop, il est superbe et la guitare est tout juste magnifique !
                          Je viens d'écouter le titre... entraînant ... avec le solo (de ce qui semble être une) harmonica

                          Oui celle là aussi une fois maîtrisée doit aussi nous attirer à appuyer sur le bouton on et entraîner les mains sur le clavier et tout le reste à se dandiner
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour moi c’est l’aventurier d’Indochine. Petite préférence pour les versions live avec les longues intros.
                            C’est le morceau qui me fait un grand bien quand je le joue.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Mickindo Voir le message
                              Pour moi c’est l’aventurier d’Indochine. Petite préférence pour les versions live avec les longues intros.
                              C’est le morceau qui me fait un grand bien quand je le joue.
                              Cela m'a poussé à allumer le pa pour jouer"un autre Monde" de Téléphone
                              Et j'ai réécouté la chanson d' Indochine et c'est vrai que L'aventurier donne envie de s'y essayer
                              Je sens que j'ai encore plein de titres à découvrir grâce à vos réponses.

                              titres qui deviendront sûrement plus tard les chansons qui m'appelleront sur le clavier
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #30
                                "Un autre monde" ou "Cendrillon" ou "la bombe humaine" font partis de mon répertoire ..... et très sympa à jouer sur le PA. Sinon je me suis mis sur le répertoire de Coldplay avec des titres comme "Everglow", "The scientist" ou "Fix you" ....... pas mal non plus !!! Plus le temps passe et plus j'aime jouer du rock ou la pop ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X