Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide sur le Mode guitare du KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Demande d'aide sur le Mode guitare du KORG PA1000

    Bonjour, pour les personnes qui ont un PA, pouvez-vous me dire ce qu'est ce mode guitare car j'ai cherché mais pas vraiment compris.
    Ça permet de jouer des accords rythmés comme le ferait un guitariste ?
    Comme j'ai le projet d'un arrangeur, je me renseigne pas mal et les PA me semble pas mal.
    Merci
    Dernière modification par Franck Le Fieu, 05 mars 2021, 13h59.

  • #2
    Oui tout a fait. Le rendu est assez réaliste. Le mode rajoute automatiquement des RX noise si tu le souhaites. C'est un mode que j'aime bien pour faire des strummings qui ressemblent à quelque chose de cohérent n'étant pas du tout guitariste.
    Malheureusement pas de mode live comme certains VST, uniquement en création de style ou de pads. Mais tu peux quand même passer des accords pour t'amuser et voir ce que cela donnera en mode style play.

    Une petite vidéo parmi pleins d'autres :


    Si tu comprends l'Allemand une autre pour PA1000 :
    Dernière modification par joche, 05 mars 2021, 10h56.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      En complément de la vidéo d'Alois je te suggère aussi de jeter un oeil sur le tableau en incrustation à droite sur la vidéo de Jurgen Sartorius (un des programmeur de Korg).
      Ce tableau montre les données à modifier dans le Event Edit pour changer de tonalité dans le Guitar Mode puisque ce mode ne fonctionne qu'en Do majeur.
      Sur la seconde vidéo Alois explique l'utilisation des données de ce tableau.



      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Merci, donc ça confirme ce que je pensais... très très bien.
        il me reste a potasser ça en attendant de pouvoir me prendre un PA

        Commentaire

        Chargement...
        X