Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre un second son à la main gauche sur mon KORG PA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Mettre un second son à la main gauche sur mon KORG PA

    Suite à une question posée sur un autre forum je fais remonter un post que j'avais créé en 2016.
    Comment transférer un ou plusieurs Upper à gauche du point de Split.
    Testé à l'instant cela fonctionne toujours.



    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Merci pour l'astuce!
    Ça fonctionne également sur mon PA3X.
    J'ai commencé avec une perf qui laisse le bouton SPLIT éteint.
    Pour UPPER1 j'ai réglé le Bottom key sur C-1 et le Top key sur B3.
    J'ai appuyé sur le bouton SPLIT.
    Le Upper 1 se retrouve bien dans la partie gauche du clavier et le pilotage des accords est normal.

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi il faut parfois remonter les vieux post's.

      Bonne idée de mémoriser une Perf avec le Split désactivé.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par anthour Voir le message
        Bonne idée de mémoriser une Perf avec le Split désactivé.
        Une perf ???? ou une entrée Songbook ?

        Et pourrait-on avoir un son couvrant tout le clavier mais gardant le pilotage du côté de la main gauche ? (Je ne suis pas chez moi, donc, impossible d'essayer ....)
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Perf parce que cela s'appelait comme ça avant. Maintenant c'est KBS.

          Pour un son couvrant tout le clavier tu peux soit désactiver le Split ou régler le Lower de C-1 jusqu'à G9. (à tester)
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            ...pourrait-on avoir un son couvrant tout le clavier mais gardant le pilotage du côté de la main gauche ?
            Pour ça il suffit de mettre le même son en lower et en upper. Après tu règles les transpos d'octave.

            Commentaire


            • #7
              Voilà qui est inrtéressant !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Pour ça il suffit de mettre le même son en lower et en upper. Après tu règles les transpos d'octave.
                Merci ... De cette manière-là, je l'emploie déjà !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire

                Chargement...
                X