Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diminuer la reverb d'un son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Diminuer la reverb d'un son ?

    Salut !

    En mode Song Play, comment facilement (et rapidement) diminuer (ou même supprimer) la reverb sur sur le Upper 1 ?
    J'ai beau chercher, je ne vois pas

    Merci !

  • #2
    Bonjour,

    En attendant les cadors, je vois trois pistes :

    a)
    Cliquer sur le bouton physique "Menu"
    Cliquer sur le bouton écran "Mixer Tuning"
    Selectionner l'onglet "FX send"
    Prépositionner le curseur sur le knob "FX send" de Master 1 ou Master 2 :

    La molette règle le degré de Fx

    b)
    Cliquer sur le bouton physique "Menu"
    Cliquer sur le bouton écran "Master Effects"
    Selectionner l'onglet "FX B" :

    Les réglages permettent de doser le wet/dry ou même de couper l'effet Master

    c) L'appuie sur le bouton "Sound" ou "Shift"+"Sound" permet d'accéder a plein de réglage mais l'accompagnement s'arrête et le son n'a pas le même réglage que dans Song Play
    Si quelqu'un a une soluce


    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Parfait!
      Si tu veux t'amuser régulièrement à ça, et toujours sur les mêmes Key Set tu peux :
      -En mode GLOBAL>Assign.Sliders, assigner le FX CC12Ctl à un SLIDER.
      -Pour les Key SET concernés, aller dans MENU>effects>onglet latéral FX B>onglet du bas Master 1 Reverb> bas de l'écran : Src MIDI(CC#12) Amt: -100
      -Appui sur le bouton SLIDER MODE pour allumer la LED ASSIGN A (ou ASSIGN B selon le SLIDER choisi au début)
      et mémorisation des KEY SET concernés.

      Par la suite tu n'auras qu'à baisser le SLIDER choisi ci-dessus pour baisser la Reverb des KEY SET concernés.

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars, je testerai dès que possible !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'astuce Galettouille, je n'aurais pas pensé aux sliders sur lesquels on peut en effet affecter diverses fonctions !
          Dernière modification par fredshep, 28 mars 2021, 13h27.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la manip des slider @galetouille.
            J'ai essayé de faire l'équivalent avec les "assignable knobs" car les PA1000 et 700 n'ont pas ces sliders.

            Sur le PA 1000 je ne vois pas la propriété "Src MIDI(CC#12" dans "MENU>effects>onglet latéral FX B>onglet du bas Master 1 Reverb> bas de l'écran : Src MIDI(CC#12) Amt: -100"
            C'est sur un autre écran ?

            (Ayant un NanoKontrol 2, je vais essayer d'affecter ces 2 sources Src MIDI(CC#12) Src MIDI(CC#13) à 2 curseurs )
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              C'est sur l'écran où se trouvent tous les réglages de la réverbe :
              Ecran Réverbe PA3X.jpg
              Dernière modification par galettouille, 28 mars 2021, 12h42.

              Commentaire


              • #8
                Ok merci beaucoup Galetouille

                Pour d'autres : Il faut cliquer sur le menu jaune de l'effet pour ouvrir la page de ses réglages ...

                Edit :J'ai mis à jour midi (CC #12) dans FX Edit ( l'écran ci-dessus)
                Dans Global/ Controllers./Assignable Knob 2: j'ai sélectionné "FX CC #12 CTRL "

                Ca ne change rien dans le son. J'ai oublié un truc ?
                Dernière modification par Swikkythorn, 28 mars 2021, 15h10.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  L'écran 'Master Effects' est légèrement différent entre le PA3X et les PA700, 1000 et PA4X:
                  Menu->Master Effects->Onglets du bas : FX B
                  Il n'y a pas d'onglet 'Reverb', il faut chercher l'effet FX1 ou FX2 qui a l'effet Reverb.
                  Pour cet effet if faut que le paramètre 'MOD.TRK', ou 'M.T' soit égal à l'une des valeurs suivantes : LOWER, UPPER1, UPPER2 ou UPPER3
                  (Explication : Lorsque l'on affecte, en mode Global->Controllers->Sliders le paramètre 'FX CC12 CTRL' à un curseur, ou un 'knob' sur le PA700/1000, celui-ci envoie un Control Change 12 sur les canaux affectés à LOWER, UPPER1, UPPER2 et UPPER3.
                  Il faut donc que l'effet 'écoute', grâce au paramètre 'MOD.TRK' (modulation track) sur un des canaux affectés à LOWER, UPPER1, UPPER2 ou UPPER3.)
                  Comme dit plus haut, il faut ensuite appuyer sur le nom de l'effet Reverb pour accéder à sa page de paramètres afin de régler le paramètre SRC=MIDI (CC#12) et ajuster le paramètre Amt
                  Dernière modification par Moxfan, 28 mars 2021, 16h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour être tout à fait précis, un effet n'écoute pas, grâce à son paramètre 'MOD.TRK' un canal mais bien une piste.
                    En effet en mode Song Play, sur un PA4X/PA1000, ce paramètre peut-être affecté à UPPER1..3, LOWER, Player1 Track1..16 et Player2 Track 1..16.
                    Ce qui nous fait 36 affectations possible or il n'y a que 16 canaux midi.

                    Pour illustrer l'utilisation de la 'Modulation Track' (et c'est complètement hors sujet) :
                    Un effet du groupe 'FX B' normalement dédié au voix du 'Keyboard Set' peut très bien écouter, par exemple, la piste 'Drum' en mode style Play ou une piste batterie en mode 'Song play' pour obtenir un effet de type 'pumping' ou 'SideChain' grâce à un effet 'Gate' comme très bien illustré dans cette vidéo :

                    Comme quoi il n'y pas que les Montage/Modx qui peuvent faire du 'SideChain' comme on le voit sur tant de vidéos 'YouTube' !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci
                      Je vais regarder ça

                      Pour le side chain, je vais regarder à tête reposée la vidéo YT
                      Ca a l'air intéressant
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X