Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Balance et équilibre entre les keyboard set et les styles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Balance et équilibre entre les keyboard set et les styles

    Bonjour les amis Korg,

    Avez vous quelques astuces à me proposer pour faire une balance cohérente entre les différents drums et les keyboard list.
    Je m'explique, j'ai mon propre set qui est assez riches en drum kits et sons, mais le problème est qu'à la maison avec mon PAAS ( amplification Korg), tout est nikel , bon équilibre entre son et rythmes, mais une fois branché en soirée avec une table de mixage , c est la galère....... Rythmes trop forts, les keyboard set ne s'entendent pas , tous est déséquilibré ....
    En gros c'est la galère .

    Qui aurait un bon tuyau à me donner ou m'aider à mettre tout en place

    Cordialement

  • #2
    Il n'y a pas de raison à un déséquilibre entre le PAAS et la table.
    Comment est branché ton PA sur la table? 2 sorties ou les 4?

    Sinon tu as le bouton de balance (Style/Sons) sur le panneau avant.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Salut. Le problème ne vient pas de la table de mixage.

      Il peut venir du fait que par exemple tes enceintes de sono ne sont pas du tout équilibrées comme le PAAS. (plus de médium par exemple).

      Il peut venir de la salle, et c'est le cas le plus fréquent :

      -La réverbe de la salle brouille le son, on n'entend bien que ce qui est percussif et fort.
      -L'acoustique de la salle fait ressortir certaines fréquences .
      -Les beuglements du public masquent une bonne partie du signal et il ne ressort que ce qui est, soit plus fort que le reste, soit à des fréquences différentes de celles du bruit causé par la foule.

      La solution la plus efficace c'est de "matifier" la salle pour qu'elle résonne moins, et de réduire le public au silence.

      En fait il n'y a pas vraiment de solution miracle.
      Il faut de très bonnes enceintes qui ont un son bien défini, ne pas jouer trop fort (de toute façon plus tu montes le son plus les gens parlent fort) pour limiter la réverbe, et faire un mix d'ou rien ne dépasse trop.

      Commentaire

      Chargement...
      X