Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème chargement de set sur mon Korg PA800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Problème chargement de set sur mon Korg PA800

    bonjour tout le monde
    je possède un korg pa800 j'ai charger un set le problème c'est que la plus part des rythme ne fonctionne pas correctement
    j'ai fais la mise a jour 2.02 .
    pour les connaisseurs du clavier j’attends votre votre aide svp je suis débutant
    merci a vous tous d'avance
    Dernière modification par tri_tonton, 10 avril 2021, 14h53.

  • #2
    Bonjour,
    Si tu débutes sur ce clavier, et que tu veux déjà lui ajouter des nouveaux sets, je te recommande de prendre ceux disponibles sur le site de Korg et adaptés au PA800. Attention, ceux du PA300,600,700, 900,1000, 3X,4X ne seront pas compatibles.

    Après, il est essentiel de comprendre de quoi sont constitués les sets: sons, styles, registrations, pads. Tu pourras télécharger le set complet avec tous les éléments ou uniquement une partie (les styles par exemple). Mais souvent les éléments sont liés. Par exemple, un style peut utiliser des sons uniquement présents dans le set.

    Bref, pour pouvoir t'aider, il va falloir être plus précis sur le set (nom et origine par exemple), sur la facon dont tu l'as chargé, et sur ce qui cloche au final: chargement en erreur, pas de sons, son inadapté, etc...
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      bonsoir MamieNova pour votre reponse
      le set que j'ai charger c'est un set que un copain me la donné , et ce set est chargé dans son clavier pa800 et fonctionne tres bien
      j'ai suivi la méthode du chargement c'est a dire media , usb , set et load normalement
      le set est bien chargé mais le probleme la moitié des styles sont deformé c'est a dire melangé avec d'autre son example le meme style nomé A dans le clavier de mon copain marche parfaitement et net et dans le mien est melangé avec d'autre son ,j'ai rien compris
      merci pour vous tous

      Commentaire


      • #4
        C'est donc apparemment un probleme de chargement des sons. Les styles n'utilisent pas les sons d'origine, visiblement. Vérifie que dans GLOBAL/Media Preferences, la protection "Media protect" n'est pas activée. J'ai un PA600, donc légèrement différent du PA800 mais cette option doit etre presque identique.

        Bonne recherche !

        PS: Essaie de mettre de la ponctuation et des majuscules dans tes phrases, c'est plus agréable à lire et fortement apprécié sur ce forum. Une présentation dans la section adéquate sera également la bienvenue si tu souhaites obtenir plus d'aide.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          il faudrait déjà savoir si ce SET vient du même modèle de machine (International, Oriental, Musikant...)

          Si ce SET contient des sons avec des échantillons externes il faut vérifier si les dossiers PCM et Multismp sont présents sur ta clé.
          Dernière modification par anthour, 11 avril 2021, 13h41.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tout le monde
            oui le set est bien pour un korg pa800 , j'ai bien regardé la fonction "media protect" est bien decochée .
            enfaite ce probleme est venu depuis que j'ai chargé un set de 72mo , vous croyez que a cause de sa ? c'est ne pas un virus ?
            merci a vous

            Commentaire


            • #7
              Si tu as chargé le set de 72mo après le premier et que ce dernier contient des sons en Users alors oui tu as écrasé les anciens sons. Il suffit de recharger le bon set.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir tout le monde
                merci anthour pour votre reponse
                comment je peux faire svp pour vider tout le clavier et mettre un set ?
                cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas le 800 mais en général il te faut supprimer tous les sons Users venants des set's et ensuite regarder dans le menu Samples pour supprimer tous les Multi échantillons non-attribués à des sons.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour astrano,

                      Voici comment il faut comprendre les choses:

                      Le Pa800 (comme les autres sans doute) a des emplacements mémoire dans lesquelles il y a des sons basés sur des échantillons. De mémoire, je crois qu'ils sont sous la forme PCM (Pulse Code Modulation), mais c'est à confirmer par les "experts" ici.
                      Chaque son a une "adresse" numérotée. Son emplacement dans le Pa est donc précise.

                      Les "Performances", les "Styles" (et accessoirement le Songbook) font appel à ces emplacements. Je reviendrai plus bas sur le Songbook et les Performances.

                      Lorsque l'on modifie l'emplacement d'un son en le rangeant ailleurs, ce qui est faisable en faisant des éditions de la banque des sons, il faut penser aux Styles qui les utilisent. Par exemple un Style "Basic Bossa" (bank Style n°11 page 1 position 2) qui irait "chercher" un son "Grand Piano" le trouverait normalement en emplacement bank Sound n° 1 page 1 position 2 ou encore à l'adresse 121.003.000 (lisible pour chaque son dans la page des Sounds). Mais si ce son de Grand Piano a été déplacé ailleurs ou qu'il a été remplacé par un son de Saxo par exemple, alors le Style "Basic Bossa" remplacera le piano par du saxo, ou pire, si l'emplacement 121.003.000 est vide, il ne jouera aucun instrument.

                      Ça, c'est la base.

                      En chargeant le SET de ton ami, ce qui dû se passer, c'est que, dans son SET, à l'emplacement des sons d'origine, il en a mis d'autres, comme dans l'exemple que je viens de donner.

                      Si tu veux, je peux te fournir un fichier avec les sons à leur emplacement d'origine, mais ça serait long et fastidieux à tout reclasser.

                      Voici mon conseil:

                      1) On va partir de l'hypothèse que ton Pa800, avant d'être modifié par le SET de ton ami était en configuration d'origine et que tous les sons étaient à leur emplacement "normaux".

                      2) Il faut donc, dans un premier temps, le remettre dans cette configuration. Pour ça, il faut recharger le SET originel. Si tu n'avais pas fait de sauvegarde au départ, tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.korg.com/us/support/download/product/1/193/

                      3) Une fois que ton Pa800 aura retrouvé ses "couleurs d'origine" (SIC Alain Souchon ), tu pourras passer à l'étape suivante.

                      4) Cette étape consiste à sauvegarder les données de ton Pa dans un SET.
                      Là, il faut savoir que tu peux faire des SET différents :
                      - SET de STYLES
                      - SET de SOUNDS
                      - SET du SONGBOOK
                      - SET des PADS
                      ...
                      et, SET de "TOUT" (ALL)
                      Lorsque tu rechargeras ton SET de sauvegarde, tu pourras choisir ce que tu veux charger : une partie seulement ou la totalité.

                      5) Pour le SET de ton ami, il faut donc veiller à savoir où les sons associés aux STYLES sont "rangés". Je te conseille d'explorer ça séparément du Pa avec le logiciel Wave Xtractor. Ou alors, de choisir de ne mettre que les STYLES issus du SET de ton ami et ne mettre les sons qu'une fois que tu sauras où les Styles importés vont les chercher. Alors, tu pourras modifier les styles pour qu'ils désignent d'autres emplacements que ceux de ton ami.
                      Pour être plus "parlant", imagine que le SET de ton ami soit un classeur de recettes de cuisine et qu'il a un sommaire. Au lieu de "charger" tout le classeur de ton ami, recettes comprises dans ton Pa, tu ne charges que le sommaire et tu iras remplacer les lignes de ce sommaire pour qu'elles désignent l'emplacement de tes nouvelles recettes sans écraser celles que tu avais déjà.

                      Bon j'espère que ça n'est pas trop "charabia", sinon, on reprendra pas à pas. Je remercie en passant les amis qui, sur ce forum, m'ont aidé à mes débuts à comprendre ce jargon très spécial. En particulier Alex et Manu bien sûr. Sans oublier notre regretté Alain qui me manque beaucoup.

                      Bien venons-en maintenant aux Performances.
                      Disons-le d'emblée, moi, je ne les utilise plus, c'est tout à fait dépassé depuis le Songbook. mais en gros, chaque Performance (qui a aussi un emplacement dans la bécane) est une sorte de "groupe" de sons préréglés dans un nom de performance. Ainsi la Perf (en abrégé) X aura les sons A, B, C, D et la Perf Y les sons E, F, G, H. Mais la Perf Y pourrait tout aussi bien avoir les sons A, C, F, H. Bref, c'est un "ensemble" de réglages prédéterminés mais qui n'ont aucune incidence sur les sons eux-mêmes.
                      On les retrouve dans les Styles, mais peuvent être changées comme on veut.

                      Là ou ça devient plus intéressant, c'est avec le Songbook. Déjà par ses capacités bien plus grandes, mais aussi parce qu'on peut y renseigner pas mal d'autres paramètres. Comme pour le reste, les styles notamment, le Songbook fait uniquement appel à des "chemins" vers les sons et autres paramètres en mémoire. C'est un peu comme sur un PC ce que ferait un "raccourci" vers un programme. On peut effacer le raccourci, ça ne touche pas au programme. De même, tu peux effacer une entrée Songbook ou une Performance, les sons seront toujours là. Pareil d'ailleurs pour les Styles qui ne font que faire "appel" à des emplacements, mais ne contiennent pas de ressources à proprement parler.

                      Bon, j'ai terminé mon "roman" en espérant que ça a pu t'éclairer.

                      N'hésite pas à poser des questions avant de mettre ton Pa sans dessus-dessous (ce qui, je te rassure, est récupérable).
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour être puriste, le son (sound dans la notice), définit des oscillateurs qui utilisent des échantillons qui peuvent être en RAM (MultiSample), ou en ROM (on peut avoir plusieurs sons qui s’appuient sur les mêmes échantillons) Ainsi, les échantillons peuvent ne pas bouger, mais les styles perturbés si les sons bougent.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour Semantix et merci beaucoup pour votre soutiens
                          en faites quand j'ai formater le clavier et charger le os 2.2 il fonctionne tres bien ( styles et sons origines ) malheureusemnt quand je charge le set ( set oriental) les styles sont melangés c'est comme 2 styles qui joue en meme temps , pas tous mais la plus part , les sons aussi 50% ne sont pas net .
                          merci a vous tous

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai formaté mon PA600 et j'ai chargé le SET (sauf la partie GLOBAL, pas compatible entre PA800 et PA600). Pas de message d'erreur. Il y a bien les PCM et MultiSamples

                            A mon oreille, ca ne sonne pas terrible mais je ne suis pas habitué à ces styles orientaux, et je ne parle malheureusement pas arabe pour comprendre le titre des styles.
                            On voit bien que c'est un assemblage de divers styles et sons et que ca n'a pas été fait par des professionnels, donc le fait que ce soit mélangé ne m'étonne pas beaucoup. La plupart des sets orientaux sont comme cela. On passe d'instruments acoustiques traditionnels plus ou moins bien samplés à des échantillons de leads hyper synthétiques, etc... Les volumes ne sont pas ajustés, et parfois il manque même la stéréo ou la moitié du clavier. Peu de diversité dans les STS proposés sur les styles.

                            Bref, à mon avis, conserve uniquement quelques styles et quelques sons qui te plaisent ou te manquent particulièrement sur ce set et repars sur des sets plus aboutis.

                            En MP, tu parlais de personnes qui t'ont conseillé de démonter la RAM pour la remonter ou la changer. Ca me semble complètement inutile, inadapté et dangereux si tu n'es pas expert. Si tu avais un problème électronique de mémoire ou autre, tu aurais surement d'autres symptomes, comme des extinctions aléatoires du clavier, ou des crashs au démarrage. Si vraiment tu as un doute sur la partie électronique de ton clavier, il y a le mode Test au boot pour vérifier tout cela.
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              oubonjour MamieNova
                              oui je pense que c'est pas un probleme physique , car tout fonctionne tres bien 'jai aucun crash ou autre sauf avec les styles du set chargé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X