Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa4X Bloqué au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Petite question anthour:
      Comme j'envisage de plus en plus l'acquisition d'un Pa4X, je me demandais si, comme depuis le Pa3X, il y a une batterie lithium de sauvegarde dedans et si elle ne pose pas de problème en terme de longévité, de remplacement éventuel, etc...
      Je me rappelle que c'était un sujet "brûlant" au sens propre comme au figuré au lancement du Pa3X.

      Comme il n'y a plus de revendeur locaux proposant du Korg, je n'ai pas encore pu tester le Pa4X en magasin, et avant de faire ce genre d'acquisition, je préfère toujours prendre mon temps et manipuler la bête. Pour l'instant, j'ai écarté le pa1000 qui m'a déçu la seule fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer un. Ses performances de puissance sur HP m'ont surpris négativement car elles étaient (apparemment) bien en deçà de celles du 800.
      Merci
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Salut Semantix

        Tu tombes bien car j'ai changé ma batterie la semaine dernière.
        Le PA a été acheté 22/02/2019.

        S'il n'y avait pas ce Covid je t'inviterai bien à venir essayer le mien. C'est toi qui vois....
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Ma pile a tenu 3 ans, et se change sans problème..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            Un petit coup de tournevis sur la plaque arrière. Une pince à épiler pour retirer la pile (ou se laisser pousser les ongles).
            On met la nouvelle et on referme.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              Ya t il un risque à ne pas changer la pile ?

              Je ne connaissais pas cette problématique sur les pa3x et encore moins sur les Pa4x.
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Semantix Voir le message
                j'ai écarté le pa1000 qui m'a déçu la seule fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer un. Ses performances de puissance sur HP m'ont surpris négativement car elles étaient (apparemment) bien en deçà de celles du 800.
                Merci
                Ecarter le Pa1000 uniquement à cause de son amplification intégrée que tu juges mauvaise (j"en ai essayé un également 2 fois, l'amplification envoyait très bien...) je ne comprends pas du tout cet argument. Il suffit de connecter le Pa1000 à une sono, tout comme tu seras obligé de le faire avec un Pa4X qui n'est pas amplifié !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  +1
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Paulo_Lyon

                    Oui la pile a bien une utilité. Déjà pour maintenir l'horloge à l'heure, mais probablement pas que...
                    Elle sert aussi certainement à mémoriser quelques réglages en RAM sauvegardée. Quand la pile est morte, le risque c'est de charger n'importe quoi au démarrage et de se retrouver avec un fonctionnement aléatoire.
                    Donc si au bout de 3/4 ans le PA se met à perdre l'heure, à faire des trucs bizarres au démarrage, voir à ne plus démarrer du tout, la première chose à faire est de changer la pile.
                    KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Ecarter le Pa1000 uniquement à cause de son amplification intégrée que tu juges mauvaise (j"en ai essayé un également 2 fois, l'amplification envoyait très bien...) je ne comprends pas du tout cet argument. Il suffit de connecter le Pa1000 à une sono, tout comme tu seras obligé de le faire avec un Pa4X qui n'est pas amplifié !
                      Oui... et non, je m'explique: Je joue essentiellement chez moi, pour mon plaisir. Si j'achète un Pa4X, ce sera avec le Paas. Quant-au Pa1000, je maintiens que, en l'état, et à moins que le modèle testé avait un problème, l'amplification intégrée n'était pas à la hauteur de mes espérance. En fait, sur le papier, il est plus puissant que mon Pa800, mais dans la réalité ...

                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les constructeurs d'audio communiquent presque tous exclusivement sur la puissance en Watts, alors que ce qui compte c'est la puissance sonore, exprimée en dB.
                        Un ampli de 1000w couplé à des enceintes poussives ça donne une puissance sonore inférieure à un ampli de 200w couplé à des enceintes au rendement exceptionnel.

                        Commentaire


                        • #27
                          Effectivement… Devialet communiquait au sujet de leur enceinte Reactor 900W (!)… qui émettait bien faiblement comparé à une enceinte de sonorisation de 600W. On a fait l’expérience il y a peu de temps.

                          Curieusement, leur Reactor 98dB 900W (crête) semble avoir été remplacée par une Phantom II 98dB 400W (RMS).

                          Ceci-dit, Devialet communique aussi sur la puissance sonore en dB. Si on sait lire ce chiffre, on ne peut pas s’estimer trompé.
                          Dernière modification par floyer, 18 août 2021, 15h07.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Semantix Voir le message

                            Quant-au Pa1000, je maintiens que, en l'état, et à moins que le modèle testé avait un problème, l'amplification intégrée n'était pas à la hauteur de mes espérance. En fait, sur le papier, il est plus puissant que mon Pa800, mais dans la réalité ...
                            Je t'arrête tout de suite, j'ai maintenant un Pa1000 et je peux t 'assurer que l'amplification interne envoie très bien, avec une qualité sonore très bonne et la puissance n'est pas en reste.
                            Alors le pa1000 que tu as essayé devait être mal réglé, il aurait fallu vérifier en Global et Audio pour voir le Master EQ.

                            Donc, ne te fie pas uniquement à ton seul essai de ce clavier, son amplification interne n'a aucun problème de puissance.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par anthour Voir le message
                              Un petit coup de tournevis sur la plaque arrière. Une pince à épiler pour retirer la pile (ou se laisser pousser les ongles).
                              On met la nouvelle et on referme.
                              Plan a et plan b. Excellent !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Je t'arrête tout de suite...
                                C'est un peu trop tôt. Je me souviens qu'il avait ouvert une discussion et cherché sérieusement le pourquoi de ce ressenti.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X