Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA800 et Mode "guitar" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Korg PA800 et Mode "guitar" ?

    Bonjour à tous,
    Je me décide enfin à aborder une fonction que je n'ai fait que survoler sur mon Pa800 : le mode guitar. Quelques touches du clavier font alors office de jeux de guitare.
    Déjà, je n'ai pas bien saisi à quoi sert cette fonction. Mais je crois comprendre qu'elle sert à réaliser des accompagnements "guitare" sur un style qu'on bâti soi-même ?
    Ensuite, comment l'utilise t-on en pratique ? Peut-on s'en servir comme si on accompagnait une chanson avec un rythme de guitare ?
    Merci pour vos tuyaux.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Envoyé par Semantix Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me décide enfin à aborder une fonction que je n'ai fait que survoler sur mon Pa800 : le mode guitar. Quelques touches du clavier font alors office de jeux de guitare.
    Déjà, je n'ai pas bien saisi à quoi sert cette fonction. Mais je crois comprendre qu'elle sert à réaliser des accompagnements "guitare" sur un style qu'on bâti soi-même ?
    Bonjour Semantix. C'est ça, cela sert à créer des rythmiques de guitares crédible dans tes styles. Grâce aux touches du clavier tu vas pouvoir faire les différents styles de "frotté" des cordes vers le bas vers le haut. Pour que tu comprennes mieux je t'invite à créer un style juste avec une piste guitare en mode guitar et de créer un ryrthme simple en mode guitare. Tu devrais être surpris du résultat et t'ouvriras d'autres horizons.

    Envoyé par Semantix Voir le message
    Ensuite, comment l'utilise t-on en pratique ?
    En mode style create (ou style edit) tu vas dans menu puis style track controls, choisi ta piste guitare et dans track type choisi l'option 'GTR' dans le menu déroulant. Exit
    Tu verras que l'onglet "Guitar Mode" est à présent valide dans ta piste de guitare. Le premier octave te permet de choisir le style de stumming. (ref à la doc pour ça)

    Envoyé par Semantix Voir le message
    Peut-on s'en servir comme si on accompagnait une chanson avec un rythme de guitare ?
    Malheureusement non pas en live et c'est bien dommage. perso les accords sur la main gauche et le stumming sur la main droite m'aurait comblé!

    Envoyé par Semantix Voir le message
    Merci pour vos tuyaux.
    De rien, en cherchant sur le forum tu as d'autres posts qui traitent du sujet certainement plus complets que ce que je viens de t'écrire.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Semantix Voir le message
      ...Ensuite, comment l'utilise t-on en pratique ? Peut-on s'en servir comme si on accompagnait une chanson avec un rythme de guitare ?
      En pratique, lors de l'enregistrement en mode guitare, on ne s'occupe pas des notes, on s'occupe de la façon de balayer les cordes, de les étouffer, etc.
      On précise également si les accords seront joués dans le bas de manche ou plus haut, en spécifiant quelle sera la case la plus basse utilisée.
      Le résultat c'est qu'ensuite, en mode STYLE PLAY, les accords seront composés des notes que ferait un guitariste.
      Il y a d'autres possibilités, pour affiner, mais tu sais l'essentiel.

      Commentaire


      • #4




        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous, maintenant, je vais passer à la pratique
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire

          Chargement...
          X