Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment programmer pédale midi sur Korg Pa1000, notamment fonction Pitch Bend ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De mémoire, mode Sound Edit ->menu Pitch.
    En haut à gauche tu as le Pitch... Tu touches pas.
    En haut à droite tu as la ligne AMS (je crois) tu sélectionnes Channel Aftertouch et tu mets une valeur positive ou négative.
    Petit conseil ne dépasse pas 0.8 en + ou en -

    Bien vérifier le nombre d'oscillos nécessaires pour cette manip.

    Dans le manuel, il n'y a pas le Pitch Bend dans la liste des CC# mentionnés, juste que c'est un message Midi qui peut être envoyé, je suppose du Pa1000 vers un appareil connecté en Midi.
    Parce que c'est un message reçu par un clavier Midi disposant du Joystick PitchBend.
    Dernière modification par anthour, 06 juillet 2021, 05h53.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup Dany pour la procédure. J'essaierai demain. C'est vrai que sur l'Aftertouch, ce serait encore plus facile qu'avec une pédale.

      Quant au PB, j'ai bien compris que c'est un message Midi qui n'est pas programmable sur une pédale, tant pis !
      Dernière modification par fredshep, 05 juillet 2021, 21h51.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Ça te permet de jouer comme un guitariste qui tire sur ses cordes.

        Pour les Saxo's j'ai mis une valeur négative et pour les orgues l'aftertouch influe sur l'expression.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Pas mal ça ! Par contre, faudra peut être que je reprenne des cours... !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            J'ai essayé la méthode de Anthour et je n'ai pas trouvé dans le menu déroulant d'AMS en haut à droite du menu Pitch, Channel Aftertouch. Peut être qu'il n'est pas sur le Pa1000...
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Chanel AT (Aftertouch)
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #22
                Hello Dany,

                Merci pour la précision, j'ai en effet trouvé Channel AT. J'ai réglé la valeur à -1 ou +1 pour essai, ça marche très bien, c'est très convivial. Merci beaucoup pour l'astuce.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Hello,

                  On m'a prêté une pédale d'expression Korg que j'ai connectée sur ma pédale Midi Nektar Pacer pour utiliser le Pitch bend. Je mets le MIN à 0 et le MAX à 127, et le Pitch Bend sonne vraiment bizarre.

                  Finalement, je vais continuer avec ma pédale switch.
                  Mais si quelqu'un a une idée sur la manière de régler le PB sur la pédale d'expression, je suis preneur.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Pédale de 0 à 127 ou Switch 0/127 tu n'auras jamais l'effet Pitchbend du Joystick qui lui va de - à +
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello Fred, est-il possible de mettre ton maxi à -2 et +2, ce qui est, en general, le reglage classique d'un PitchBend ?
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello,

                        Merci Anthour et Seagull pour vos réponses.

                        En fait, j'ai trouvé ce matin la solution. Il fallait connecter la Korg sur la pise Exp2 de la pédale Midi, l'Exp1 étant pour le volume. J'ai ajusté 0-65 pour avoir un pitch descendant et ascendant, la pédale à fond avec la valeur 65 étant la tonalité d'origine.

                        Pour répondre à Seagull, le pitch est en effet -2 et +2.

                        Ca marche très bien, et c'est plus naturel que la pédale switch qui n'a pas de glissando quand on appuie dessus; uniquement au relâchement.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X