Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des bons Midifiles pour les convertir en styles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche des bons Midifiles pour les convertir en styles



    Je viens mettre ça ici ! , avez vous ou savez vous où trouver des fichiers midi de chansons ,Etc... , de bonne factures ??? merci

    A+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Pour quel usage?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Salut

      Pour créer des styles pour clavier arrangeur Korg PA1000, ils ont une fonction pour les transformer , mais ils faut qu'il soit super bien fait , précis , sinon ça donne moyen !

      Merci
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Comment sais-tu qu'un fichier midi est bien fait ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par piche Voir le message
          mais ils faut qu'il soit super bien fait , précis , sinon ça donne moyen !
          C'est un avis général pour tous ceux qui ont essayé. Sur PA4X pour moi
          Ce n'est pas pour rien que les démonstrateurs utilisent souvent le même fichier midi.

          Comme par exemple les drums sur la bonne piste ( 10 ? ), ainsi que la basse, etc ....

          Voir :
          https://www.audiokeys.net/forum/foru...-sur-korg-pa4x

          J'aime bien la conclusion de Kiko :

          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          c’est une option que tous le monde demanderait si ça n’existai pas et que personne ne se sert quand elle est disponible sur le pa4x.

          [ajout] Bref, pour moi, le mot qualité est un peu subjectif.
          Il ne faut donc pas forcément un fichier midi qui "sonne" bien, mais un qui soit bien structuré ...
          Pas simple
          Dernière modification par Chris33, 12 juillet 2021, 13h33.
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            La norme MIDI GM ne fait qu’une directive sur les canaux : le canal 10 pour les drums, les autres pour le reste. D’ailleurs il n’y a pas de Program change pour indiquer qu’une piste est en drums… donc il n’est pas possible de faire autrement que canal 10 = drum. MIDI GM2 propose des Program Change pour les drums, ce qui permet de contourner la limitation GM1… mais il me semble que les fichiers MIDI usuels sont GM1….

            Je n’ai rien lu dans les normes officielles relatif au canaux des autres instruments (si ce n’est qu’il éviteront le canal 10). Je suppose qu’une basse sur un Korg sonne pareil sur tous les canaux…. Sur le forum Midi.org, la question est posée. https://www.midi.org/forum/3898-comm...l-patch-layout

            La difficulté pour un MIDI de bien sonner concerne l’usage de bonnes sonorités (mais elles diffèrent d’un synthé à l’autre !), utiliser l’expression (une longue note au violon peut être ennuyeuse si non modulée…)
            Dernière modification par floyer, 12 juillet 2021, 15h12.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous

              oui en fait je commence à vouloir transformer les midi en styles, j' apprends...

              je me doute que ce ne sera pas si facile ! , mais j' ai vu un exemple d' un midifile entré dans le " style creator bot " et ressortir avec tout bien mis aux bons endroit !

              je sais très bien ce qu'est un midifile et je sais aussi que pour une même chanson on peut en avoir plusieurs et avoir de la daube !


              le but est d'avoir des fichiers midi propre et net pour que le travail d'après soit moindre dans l'edition du style , voilà

              Merci




              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

              Commentaire


              • #8
                Un site qui référence et commente des sites MIDI censés être de bonne qualité : https://www.omarimc.com/best-profess...acking-tracks/
                Dernière modification par floyer, 12 juillet 2021, 19h37.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Bonjour,

                  Comment sais-tu qu'un fichier midi est bien fait ?
                  Salut

                  Alors voilà , en en transformant quelques-uns cet après-midi , voilà ce qui ferait pour moi un bon fichier midi

                  ils doivent avoir une structure pareille par rapport aux canaux , les drums en piste 10 , percussions en 9... basse en ?? 8 je sais plus trop... plus le synthé sous les yeux...

                  je vais chercher après cette structure de style Vs fichier midi

                  certains fichier midi collent parfaitement , d' autre pas du tout !

                  j' choppé ici un logiciel "midi cleaner" de tinorocky je pense pouvoir faire ce que je veux avec ça ou je verrai aussi dans ableton ....



                  PS : je sais pas si je continue le sujet ici ??? ou si c'est mieux de déplacer dans le forum Arrangeurs KORG ?
                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais assisté à une présentation du PA4X par Michel Deuchst et il avait détaillé la procédure pour la conversion de midifiles en styles.
                    Le midifile devait être au format 1, et le PA4X ne prenait que les 8 premières pistes si mes souvenirs sont exacts.
                    Par ailleurs, sa démo en présentation live comme sur youtube, était toujours basée sur le morceau de Claude Nougaro "Ah tu verras".
                    Analogie avec le PA1000 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      S’il ne prend que les 8 premières pistes, un « bon » fichier MIDI avec plus de 8 pistes risque de sonner mal surtout si les pistes les plus importantes sont à la fin. (Et avec la batterie sur le canal 10, c’est prévisible si les pistes sont rangées dans l'ordre de leur canaux). Ce serait le comble, car on met généralement plus de 8 pistes pour que cela sonne mieux.

                      Comme cette histoire de canal dédié à la basse ne vient pas de spécifications officielles, je pense que respecter un schéma commun pour les canaux n’est qu’une optimisation pour Korg. Mais Il me semble que le PA4X réserve les canaux 9-15 pour les styles en commençant par 9:basse, 10:batterie, 11:percussion, 12-16:acc).

                      Tu as le site http://www.sortmusic.com/ qui affiche les canaux des fichiers MIDI qu'il propose, donc tu vois d’emblée la structure de ce que tu récupères :

                      http://www.sortmusic.com/_q/queen-mi...magic,len.html - basse sur canal 8
                      http://www.sortmusic.com/_q/queen-mi...0dust%20%28ver .du2%29,len.html - basse sur canal 3
                      http://www.sortmusic.com/_q/queen-mi...ve%29,len.html - basse sur canal 9...

                      bref il ne semble pas y avoir de règle.
                      Dernière modification par floyer, 13 juillet 2021, 21h30.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        @kikiclavier

                        bon a savoir , et ça se tient !

                        j' ai des midifiles avec + de 16 pistes et elles sont mélangée , c'est donc ce qui donne un beau petit bordel a l' écoute !


                        @floyer

                        d'ou ce petit logiciel que je vais tester ...
                        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                        Commentaire


                        • #13
                          Il serait utile de comparer ce que donne le même fichier MIDI, mais avec des canaux échangés ou non (sauf le 10 qui doit rester au 10 !)... Je serais curieux d'avoir le résultat ; est-ce que les canaux sont si important pour la conversion MIDI -> style (alors que n'importe quel synthétiseur repère le Program Change/Bass et s'adapte sans l'ombre d'un problème). [Avec un fichier 8 canaux maxi évidemment]
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            La vidéo https://youtu.be/O-0zPp2pHls parle des canaux. Les canaux sont réaffectés lors de la conversion, inutile de tout mettre entre 9 et 16, canaux réservés aux styles.

                            En fait, il semble surtout que le canal 16 doit être réservé à la mélodie, ce qui fait que la piste est identifiée et supprimée dans un style. (À moins que le PA identifie la piste autrement, mais je ne vois pas comment). Sur l’exemple, la basse était sur le canal 9 et y reste. Ilest dit que cela reste sur le même canal mais on ne sait pas trop ce que deviendrait une basse ailleurs.

                            Il y a une fonction qui reconverti un style en Midi, ce qui permet d’analyser ce qui a été fait dans un séquenceur.
                            Dernière modification par floyer, 13 juillet 2021, 22h51.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Super intéressant !!,

                              j' ai regarder les 3 premières , je continue demain !!

                              le korg doit sûrement reconnaître les loop court et long ce qui lui fait faire de choix ???, les doublons aussi....

                              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X