Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des bons Midifiles pour les convertir en styles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut à tous

    j'ai l' impression de poser 1000 questions ici ! ça doit lasser certains je l' imagine bien ! mais comme je viens d'acheter le PA1000 pour quasi uniquement cette fonction ' style bot ' et que le clavier est sorti il y a déjà quelques années certains possesseurs ont déjà fait le tour de la question ,et je ne vois pas de solution en soi pour ce que je veux faire. . . MAIS !! :

    en fouillant partout et ici je trouve ça assez fou de trouver des songstyles chez yamaha par milliers,
    et j' ai trouvé un sujet d' un gars qui proposait que plutôt de se casser la tête a partir d' un MIDI , plutôt partir d' un style de chez Yamaha !!! , en renommant le fichier .sty en .mid !!
    bonne idée j'en ai testé 2 en vitesse mais ce n' est pas la panacée non plus ! mais je pense creuser cette voie, sur certains styles yamaha ouvert dans un éditeur midi on peut même voir les noms des segment : 'intro 1' / Var1 / Var2 ....

    il me faut juste un bon éditeur midi pour triturer tout ça assez facilement, genre couper/coller ces segment à la sauce Korg !

    mais si c’était si facile d'autres l'auraient déjà fait et proposer des tutos ! soit je continue mes recherches ,merci d'avoir lu

    A+

    PS 1 : j'ai vu aussi le logiciel style works ... et son prix aussi

    PS 2 : Hé gros !! achète toi un yamaha et Ferm.......
    Dernière modification par piche, 31 juillet 2021, 15h02.
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

    Commentaire


    • #17
      En réalité, un style Yamaha est un fichier MIDI qui a des sections identifiées (intro/var/end/…). Un fichier MIDI normal ne tague pas les sections, donc un simple renommage risque fort de ne pas suffire. De plus, un style contient typiquement les accords en Do majeur… et ceux-ci sont jouer transposés par l’arrangeur lorsque tu plaques les accords. Un fichier MIDI classique contient les accords tels qu’ils sont réellement joués. Mais on peut utiliser un éditeur MIDI pour préparer un fichier style.

      Pour parfaire la création d’un fichier style, il y a des extensions (CASM) qui précisent comment les événements MIDI sont transposés selon les accords. Cf http://www.jososoft.dk/yamaha/softwa...edit/index.htm
      Dernière modification par floyer, 31 juillet 2021, 16h16.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Hello Piche,

        D'où tu sors qu'il y a des milliers de songstyles chez Yamaha ? En interne dans le Genos, quelques uns, notamment des années 80. Sur Yamaha MusicSoft, aussi, mais le site Europe a fermé et il faut aller sur le site US. Je ne sais pas s'ils sont gratuits comme les packs, j'en avais trouvé un qui n'était pas gratis en tout cas et niveau choix...

        Quant aux Songstyles gratuits ici et là, la majorité est nulle, issu généralement d'une mauvaise conversion de midifile à l'aide d'un logiciel. En parlant de logiciel, c'est du travail de faire cette conversion, vaut mieux trouver un bon midifile et utiliser la fonction du Pa1000. Ne faire ceci que pour les chansons particulières, sinon, il suffit de chercher un bon style interne de l'instrument, je trouve généralement toujours ce que je veux avec quelques petites modifs éventuelles dans Style Creator avec la fonction Copy to Style et enregistrer une piste.
        Dernière modification par fredshep, 31 juillet 2021, 21h11.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          En réalité, un style Yamaha est un fichier MIDI qui a des sections identifiées (intro/var/end/…). Un fichier MIDI normal ne tague pas les sections, donc un simple renommage risque fort de ne pas suffire. De plus, un style contient typiquement les accords en Do majeur… et ceux-ci sont jouer transposés par l’arrangeur lorsque tu plaques les accords. Un fichier MIDI classique contient les accords tels qu’ils sont réellement joués. Mais on peut utiliser un éditeur MIDI pour préparer un fichier style.
          je parle de renommer un STYLE Yamaha , qui est en .sty vers un fichier.mid puis de l'ouvrir dans un editeur. là on peut voir les section nommée
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Hello Piche,

            D'où tu sors qu'il y a des milliers de songstyles chez Yamaha ? En interne dans le Genos, quelques uns, notamment des années 80. Sur Yamaha MusicSoft, aussi, mais le site Europe a fermé et il faut aller sur le site US. Je ne sais pas s'ils sont gratuits comme les packs, j'en avais trouvé un qui n'était pas gratis en tout cas et niveau choix...

            Quant aux Songstyles gratuits ici et là, la majorité est nulle, issu généralement d'une mauvaise conversion de midifile à l'aide d'un logiciel. En parlant de logiciel, c'est du travail de faire cette conversion, vaut mieux trouver un bon midifile et utiliser la fonction du Pa1000. Ne faire ceci que pour les chansons particulières, sinon, il suffit de chercher un bon style interne de l'instrument, je trouve généralement toujours ce que je veux avec quelques petites modifs éventuelles dans Style Creator avec la fonction Copy to Style et enregistrer une piste.


            là plus de 2000 je pense... ( et c'est p'tet tous de la daube, je sais pas en fait )

            Maintenant je suis ici pour m'informer et je n'affirme rien , je veux vos avis de pro , j' ai commencé le post pour trouver justement des bons midifiles , je suis fan des songstyles mais les styles d'origines Korg sont très bien aussi !

            J'adore la musique instrumentale à la base comme Jarre , Oldfield , Vangelis , Etc... donc là avoir le songstyle est quand même mieux pour ce genre de musique !

            voilà merci

            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              J'ai bien compris ce que tu recherches !

              Si tu aimes Jarre, télécharge le pack de Galettouille qui a fait des styles Jarre de très bonne qualité d'après ceux qui les ont utiliser, moi non mais j'ai essayé d'autres de ses styles et c'est vraiment top !

              Je vois dans la liste du lien que tu as mis quelques chansons d'Abba, si ce sont les mêmes que j'avais récupérés quand j'avais mon Genos, ils étaient plutôt biens mais bon, pas non plus d'une qualité exemplaire et au final, je ne les ai jamais utilisés.

              Je comprends que tu aimes jouer avec des Songstyles mais un arrangeur te permet de jouer des morceaux de manière plus personnelle qui peut te rapprocher de la chanson originale, mais au moins c'est ta version.

              Pour moi, les songstyles ne sont utiles que quand la chanson est vraiment particulière. Un exemple : Kelly Clarkson et son titre Stronger. J'ai tenté de trouver un style qui allait sur mon ancien Pa4X, un style binaire pouvait faire l'affaire mais l'orchestration particulière de cette chanson lui donnait son âme. J'ai du coup acheté le midifile (en gratuit sur le net, que de la daube), converti en style, et absolument aucune retouche à faire, il était parfait.

              Voilà pour moi l'utilité des Songstyles. Pour d'autres chansons comme par exemple We Are the Word, un style 16beat et c'est bon, pareil pour Europa de Santana, ce sont des chansons qui ne nécessitent pour moi pas de Songstyles.

              Cela dit, chacun fait comme il veut.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Salut

                Merci oui , j' ai déjà le set de galletouille ! et celui d' Olavier et je crois que je dois avoir choppé tout ce qui se fait en SET de PA ,

                j' ai commencé grâce à Olivier en voyant ses premiers Styles sur YT, c'est grâce à lui que je me suis tourner vers les korg ! PA50SD --> PA600 --> PA1000



                là je viens de transformer des midi avec le PA1000 , et j' ai trouvé pas mal de bonne choses ! en chansons , pas encore fait d' instrumentaux !

                de bonnes surprises ! mais comme dit ici il faut un bon midifile et le PA fait bien le job ! : +/- les intros souvent coupée

                mais bon je ne cherche pas la perfection comme ce gars sur YT sur PA700 qui fait des styles exactement pareil que l'original...

                comme dit plus haut je suis un amateur qui joue a l' oreille , et ces songstyles m'aide aussi a jouer, je sais pas pourquoi mais dès que l' accompagnement colle à la réalité du morceau j'ai plus facile a jouer !

                voilà

                A+

                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire

                Chargement...
                X