Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enregistrer les '4 keyboard set' sur Korg PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment enregistrer les '4 keyboard set' sur Korg PA1000 ?



    je prends le raccourcis shift+ 'keyboard set' pour enregistrer mon set d'instruments dans le slot [1] il me dit Facotry protected !!!

    je lis dans la doc ( 1000 pages ) et je ne vois pas ou déprotéger ça ??

    j' ai la page LOCK mais pas factory ??

    Merci de bien vouloir m' aider

    A+

    c'est pour mettre dans le songbook mais ça ça ira...
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Salut!
    2 choses :
    -Global>mode preferences> Media>Factory= pas coché. Pour mémoriser d'autres KBS dans la mémoire du style d'usine.
    -Quand on utilise le songbook les KBS sont stockés dans la mémoire du songbook, en passant par le menu songbook, donc ça ne sert à rien de déprotéger les "factory"

    Commentaire


    • #3


      Merci !

      ok dans le songbook , si les factory sont protégé , je peux par le menu songbook les changer de place 1 - 4 mais pour changer un instrument ou même les 4 ??

      ou je suis bigleu ,

      A+
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par piche Voir le message


        Merci !

        ok dans le songbook , si les factory sont protégé , je peux par le menu songbook les changer de place 1 - 4 mais pour changer un instrument ou même les 4 ??

        ou je suis bigleu ,

        A+
        Hello,

        Tu peux sauvegarder les 4 sons des KBS si tu fais une copie du style concerné d'abord en User Ensuite, tu restes appuyé sur un des KBS et cela ouvrira une page de sauvegarde.

        Personnellement, sur mon Pa1000 (et avant sur le Pa4X), je n'utilise jamais cette méthode. Je préfère passer par le Songbook. Tu sélectionnes un son, ensuite sur l'écran de sauvegarde du Songbook la partie KBS comprend "ALL" ou juste un dessous un menu déroulant de 1-4 qui correspond aux 4 KBS. Choisis celui sur lequel tu veux sauvegarder le son choisi et c'est fini. C'est très rapide !

        Attention, quand tu sélectionnes une nouvelle entrée Songbook, le KBS 1 est toujours activé par défaut. ca signifie que si tu veux utiliser plusieurs entrées SB pour un même morceau (donc la Set List comme je fais ) et que le son sera différent sur l'entrée suivante sélectionnée, toujours sauvegarder le son sur le KBS 1 ou laisser sur "ALL".

        Voilà, tu sais tout !
        Dernière modification par fredshep, 20 juillet 2021, 11h37.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5


          Merci pour l' aide

          je fais la copie du style - ok

          je change le KS1 Piano en drawbars - ok

          des que je veux appuyer sur le KS1 pour rester appuyé longuement - direct il remet le piano d'origine...

          je veux bien déprotéger les factory , c'est seulement que quand je transfère des pack sound comme dopamine qui est prévu pour un PA600 qu'il n'aille mettre des trucs là ou il faut pas ?! ça peut dérégler certaines entrées du songbook au niveau des styles et sounds etc...

          A+
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #6
            Désolé je réponds trop vite

            mais ils faut donc sauver le KBS to style...

            Merci
            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #7
              piche

              Ce que tu dois faire, lorsque tu sauvegardes ton entrée songbook, dans l'onglet "WRITE",
              - au milieu de l'écran choisi où tu veux sauvegarder ton son en sélectionnant l'option sous le "all".
              - Tu peux mettre un nom de son personnalisé et dans l'onglet "TO" tu lui indiques dans quel "keyboard set" tu le veux (1, 2, 3 ou 4)
              - Vérifie que la case Write à gauche sois cochée.
              - Sauvegarde ton entrée songbook et voilà c'est fait. L'opération est à répété 4 fois en tout si tu veux mettre 4 sons différents que ceux prévus dans le style.

              J'espère que ça t'aidera
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par piche Voir le message


                je fais la copie du style - ok

                je change le KS1 Piano en drawbars - ok

                des que je veux appuyer sur le KS1 pour rester appuyé longuement - direct il remet le piano d'origine...

                je veux bien déprotéger les factory , c'est seulement que quand je transfère des pack sound comme dopamine qui est prévu pour un PA600 qu'il n'aille mettre des trucs là ou il faut pas ?! ça peut dérégler certaines entrées du songbook au niveau des styles et sounds etc...

                A+
                Je te déconseille d'utiliser cette méthode qui n'est pas du tout la bonne pour moi, passer par le Songbook comme l'explique également Joche est bien plus facile et mieux. et ça évite de copier un style dans User.
                Dernière modification par fredshep, 20 juillet 2021, 20h39.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9


                  Merci !!

                  en fait je vois mieux, mais en passant du 600 au 1000 c'est ça qui déstabilise un PEU !

                  les performances deviennent les keyboard set library et les STS des keyboard set

                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par piche Voir le message


                    Merci !!

                    en fait je vois mieux, mais en passant du 600 au 1000 c'est ça qui déstabilise un PEU !

                    les performances deviennent les keyboard set library et les STS des keyboard set

                    Il y a une autre nouveauté par rapport au Pa600, c'est la Set List qui est liée au Songbook as tu essayé ? C'est vraiment très bien et permet une navigation plus simple et de classer les SB par chanteur ou type de musique. C'est ce que je fais, une liste Goldman, une liste Musette, etc...
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11


                      oui !! déjà mentionné dans un de mes commentaire , le SB est super bien fait !! , et justement mon envie de ne pas déprotéger les factory est , que dans le 600 tu te fais des entrées SB perso, puis quand tu met le merveilleux SET dopamine , il arrive que certaines entrée SB sont déréglée ! ou fausse manip aussi...

                      je veux que mon PA 1000 soit propre j' ai déjà fait plein de reset factory , et des sauvegardes a chaque grosse manip !!

                      A+

                      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X