Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction [ Change style ]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Fonction [ Change style ]

    Salut à tous

    je viens du PA600 et là j' ai le PA1000

    il y avait une fonction sur le 600 que je ne trouve pas sur le 1000 ! : Change style : ON/OFF un bouton tout a droite des sets d'instru.

    on choisissait un set d'instrument et on pouvait demander au 600 soit de mettre un style en concordance avec le set ou pas !!

    c'est dans les reglages ? ( j' ai tout fouillé ! enfin je crois ) ou ça a disparu ??

    Merci
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Ça n'existe plus.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3


      Salut anthour

      Merci, mais c'est bien dommage je trouve

      mais la compensation entre le 600 , et le 1000 est quand même bien là , je ne regrette pas l' achat ,
      mais j'aimais bien cette fonction qui pour moi me permettait de me faire penser à des chansons

      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        C'est comme la fonction qui existait sur le Tyros 5, tu jouais un air sur le clavier et il te proposait un style le plus adapté... mouais, c'était pas très concluant et cela n'a pas été reconduit sur le Genos d'ailleurs.

        Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de la fonction dont tu parles : choisir des sons main droite et le clavier te proposait des styles c'est ça ? Tu choisis un style sur la Pa1000 et tu as les 4 KBS avec des sons adéquats proposés, c'est à peu près la même chose non mais en sens inverse ?
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5


          oui c'est ça ! tu met une guitare et ça te fille un style !! ça permet de sortir des sentiers battus !! une impro ,autre chose... quand c'est bien il faut le dire ! :-)
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #6
            Ce bouton c'était ma hantise.
            Imagine que tu l'allumes par inadvertance.
            Ensuite tu joues un Cha-cha et pendant le morceau tu te dis que tu veux un autre son que ceux des STS. A ce moment là tu choisis une perf et...ton chacha se transforme en Valse musette.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Ce bouton c'était ma hantise.
              Imagine que tu l'allumes par inadvertance.
              Ensuite tu joues un Cha-cha et pendant le morceau tu te dis que tu veux un autre son que ceux des STS. A ce moment là tu choisis une perf et...ton chacha se transforme en Valse musette.
              c'est vrai que des fois ça m'est arrivé ! et c'est moins drôle !! mais je suis amateur , je ne joue que chez moi , c'est moins grave


              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Hello,

                C'est comme la fonction qui existait sur le Tyros 5, tu jouais un air sur le clavier et il te proposait un style le plus adapté... mouais, c'était pas très concluant et cela n'a pas été reconduit sur le Genos d'ailleurs.

                Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de la fonction dont tu parles : choisir des sons main droite et le clavier te proposait des styles c'est ça ? Tu choisis un style sur la Pa1000 et tu as les 4 KBS avec des sons adéquats proposés, c'est à peu près la même chose non mais en sens inverse ?
                j' ai justement regardé hier une démo du genos !! et la fonction dont tu parles y est encore !!

                A+
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par piche Voir le message

                  j' ai justement regardé hier une démo du Genos !! et la fonction dont tu parles y est encore !!

                  A+
                  Désolé mais cette fonction n'existe plus sur le Genos. Elle s'appelait "Recommend" sur le Tyros 5 et permettait d'obtenir des recommandations de styles internes après avoir joué quelques notes de l'air du moreau sur le clavier. J'ai eu le Genos pendant 2 ans et je peux t'assurer qu'elle n'y est plus. Tu dois confondre avec une autre fonction, peut être avec les OTS (KBS sur les Pa)
                  Dernière modification par fredshep, 01 août 2021, 11h20.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X