Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style et cover du générique de "LA CHASSE AUX TRESORS"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Style et cover du générique de "LA CHASSE AUX TRESORS"

    Hello!
    Je suis tombé sur une vidéo du générique de cette émission culte.
    Dans les commentaires les gars disaient qu'il n'y avait aucune version stéréo et correcte de la bande son.
    Joël Fajerman lui même a précisé à un des commentateurs qu'il n'en avait gardé aucun support.

    Comme c'est pas très compliqué j'ai commencé à bricoler un style simple.
    Au final j'ai utilisé les 8 pistes d'accompagnement, deux variations avec 2CV chacune (la deuxième CV fait la partie avec arpègiateur sur les accords "sus" ) , et une intro d'une demi mesure.
    Pour la dernière exposition du thème j'ai rajouté un "PAD" qui joue un motif "dance"

    Et après j'ai fait un pastiche vidéo de l'intro "UNIVERSAL", en utilisant un projet précédent.


  • #2
    Bon sang mais c'est tellement ça, chapeau Galettouille !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Super boulot toujours expliqué comme si c'etait simple à faire
      Je ne me souvenais plus de la musique originale, mais ca sonne bien années 80s en tout cas.

      Forcément nostalgique de cette émission , comme de la course autour du monde où les apprentis journalistes faisaient leurs armes un peu différemment d'aujourd'hui.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Excellent, quel talent ! Pas mon style, mais vraiment très bien fait. Bravo. Et merci de partager.
        Au passage, je me suis souvent fait la réflexion que la possibilité d'affecter les différents CV aux différents types d'accord était totalement sous-utilisée.
        Bonnes fêtes à tous

        Commentaire


        • #5
          Tssssss
          Tu lis le post, tu te dis (comme d'hab) : ouais facile.... (Tout en sachant après avoir essayé, qu'en fait, c'est vraiment balèze à faire ...)

          Tu cherches et retrouve sur youtube l'original du générique (on dirait un générique numérisé après enregistrement avec un magnétoscope...)

          Tu reviens sur le post, tu mets la vidéo en route...

          Tu écoutes...

          Et là... Bah.. tu écoutes en te disant "ouais respect !"
          Bravo !

          ​​​​​
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #6
            ​​​​​​C'est vraiment une bonne idée de l'avoir repris et bien repris!Je jouais uniquement sur un nord lead A1, les accords et thème et déjà ça rendait bien. Pour moi ce thème de fajerman est emblématique des sons de synthé à la télévision des années 80 comme l'est du reste celui de l'aventure des plantes ( formidable cover sur ableton d'Hugo portillo) du même auteur ou d'un thème comme celui de sept sur sept (autre compositeur).

            J'ai laissé un commentaire sur YT qui ressemble plus à un interrogatoire (avec lumière blafarde et bottin) qu'à un commentaire. Je demandais si ce morceau serait ajouté à ton set et si l'aventure des plantes te tenterait également.

            Commentaire


            • #7
              Toujours au top Fred. En faite ils ont crée les Pa pour galettouille! c’est le seul à se servir du créateur de style avec son Pa. Il doit y avoir 1% des possesseurs de Pa qui se savent créer des style potables et utilisables! Franchement avec mon pa4x jamais je n’ai ouvert le créateur de style . En tous cas félicitations pour ce joli style.
              Dernière modification par kiko 01, 26 décembre 2021, 17h49.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos com sympas.

                C'est vrai que les CV permettent de créer beaucoup de diversité à l'intérieur d'un style, et que c'est finalement surpuissant par rapport à l'utilisation la plus répandue.

                Commentaire


                • #9
                  Toujours aussi "scotchant" Galett ! chapeau
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Concernant les arpèges, utilise tu un arpegiateur ou rentres tu les notes une par une dans ta variation ? De même pour le son de laser à la 9/10 seconde, s'agit t'il dun sample où le pa le permet il peut être avec une variation du lfo?

                    Commentaire


                    • #11
                      Chapeau... comme d'hab...
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        superbe boulot ! c'est top !
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          C'te maîtrise quand même !
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Diablon Voir le message
                            Concernant les arpèges, utilise tu un arpegiateur ou rentres tu les notes une par une dans ta variation ? De même pour le son de laser à la 9/10 seconde, s'agit t'il dun sample où le pa le permet il peut être avec une variation du lfo?
                            Il n'y a pas d'arpégiateur au sens habituel des synthés dans le PA. Donc j'ai joué les notes à un tempo très ralenti, d'abord la première mesure, puis la suivante à l'octave supérieure, etc...en laissant tourner en boucle pour bien prendre mon temps.
                            Ces arpèges se déclenchent quand je joue l'accord Bsus (n'importe quel accord sus déclenche les arpèges) dans toutes les variations.
                            Finalement hier j'ai créé des fills qui ne font que la partie avec arpèges. Ce sera plus souple pour la version longue que je mettrai en ligne quand j'aurais décidé ce que je fais pour rallonger la sauce.

                            Le "son laser" : C'est le sample 731 "Crickets" que j'ai utilisé, très décalé dans le grave. J'ai monté la résonance du filtre à donf, et l'ai modulée par le LFO. Le LFO est une dent de scie descendante. J'ai assigné la vitesse du LFO au joystick.
                            Le résultat pourrait être bien meilleur si le PA était plus "rapide". La lenteur du processeur fait que dès qu'on augmente trop la vitesse du LFO ça fait de la bouillie.

                            Dernière modification par galettouille, 28 décembre 2021, 15h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Good job Galette une fois de plus tu nous bluffes ! Par contre la compression de youtube doit nous faire perdre quelques délicatesses.

                              J'adore la photo à la fin de la vidéo, dans le home studio de Joel Fajerman avec l'Atari ST qui trône au milieu.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X