Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style et cover du générique de "LA CHASSE AUX TRESORS"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour les explications. Je cherchais l arpegiateur en vain sur la doc du pa 2x. J'ai également vu que le manuel de référence était très fourni pour la création des sons. Ça donne envie de l'utiliser ce style mais également d'essayer de le créer pour apprendre.

    Commentaire


    • #17
      Hello!
      J'ai peaufiné le style et réenregistré le tout.
      Le "ending" commence à 1'54". Les accords sont programmés dans le Ending, ainsi que les variations de volume des différentes parties.

      J'ai beaucoup travaillé la vidéo.
      Dernière modification par galettouille, 26 janvier 2022, 00h27.

      Commentaire


      • #18
        Et bien... Carrément avec des morceaux de tutos dedans, et une variation à la fin

        Effectivement, la vidéo a dû demander du boulot, et ça se voit !
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #19
          Excellent ! Une perle cette V2 !
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #20
            Hello Galettouille,

            Quel boulot pour arriver à ce résultat parfait ! Bravo !!
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Merci Galettouille , tu m'as fait replonger dans mon enfance. Quel super boulot, bravo
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #22
                Big Bravo
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  Merci encore!

                  anecdotes au passage :

                  -les arpèges rapides ne sont ni des doubles ni des triolets, ni des notes pointées. Ils sont plus proches de septolets, mais pas tout à fait. J'ai du les entrer en doubles croches, puis faire des essais en divisant littéralement leurs positions, pour qu'ils jouent à la même vitesse que dans l'original. Merci le logical edit de Cubase!

                  -La photo originale de Fajerman dans son studio est minuscule et en noir et blanc. Je l'ai passée dans le sublimateur de photos du site My Heritage, colorisée via le même site, et j'ai changé la couleur du polo à la main dans un logiciel de dessin/photo...Le cadre ne fait pas partie de la photo, et pour qu'il se déplace de la même façon sur l'écran ça a été une vrai galère. Je n'ai pas pensé à modifier la photo originale pour lui rajouter directement un cadre. Ça m'aurait fait gagner une bonne demi-heure...
                  Joel 01.jpg
                  Joel 01-Enhanced-Colorized.jpg

                  -Pour la partition à trois portées j'ai passé deux heures, d'abord à essayer de comprendre pourquoi Band in a Box jouait correctement la basse mais n'affichait que des noires, et ensuite à modifier le paramétrage...et le fichier midi créé uniquement pour cette partition...

                  -Toutes les variations de volume dans le ending du style (instruments qui disparaissent du mix et reviennent) sont faites avec l'outil règle dans l'éditeur de contrôles de Cubase, en utilisant le contrôle 11 (expression).
                  Dernière modification par galettouille, 07 janvier 2022, 23h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello!
                    Ça y est cette fois je ne touche plus à cette video.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vraiment du super boulot , bravo!
                      Christian

                      Commentaire


                      • #26
                        Quel travail sonore et visuel... Du grand Art avec un grand A...
                        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                        Commentaire


                        • #27
                          bravo... et respect !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X