Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paulo_Lyon
    a répondu
    Source des éléments ci-dessous : traduction du lien de la vidéo qui amenait vers un site polonais je crois

    Korg pa5x ont été développées à partir de zéro, ce qui a abouti à une philosophie de fonctionnement complètement différente. L'utilisation des dernières technologies se traduira par de futures mises à jour qui élargiront les capacités de l'instrument en termes de contenu musical et de nouvelles fonctionnalités.
    A qui s'adresse Korg pa5x ?

    Pour les professionnels
    Pour les musiciens à la recherche d'une richesse de sons et de styles
    Guitaristes amateurs

    Quoi de neuf dans pa5x ?

    Le Korg Pa5x est un instrument construit à partir de zéro
    Il y a beaucoup de nouvelles couleurs à bord, y compris des sons de cordes, des trompettes, des instruments à vent , des sons acoustiques et beaucoup de sons qui s'inspirent des modèles Kronos, Nautilus ou SV-2.
    Polyphonie de 160 notes
    Le Korg pa5x utilise la fonction de commutation en douceur entre les sons de "Smooth sound transmission" (SST) - une option particulièrement utile lors de la commutation entre les ensembles de clavier
    Il y a jusqu'à 3 contrôleurs audio DNC (Defined Nuance Control) à bord du pa5x
    La polyphonie de l'instrument a été augmentée à 160 voix et le nombre de générateurs qui façonnent le son a été étendu à 24 oscillateurs
    Il y a 2 séquenceurs à bord qui peuvent gérer jusqu'à 20 effets d'insertion (10 pour chaque joueur) et 3 effets (d'insertion ?) pour chaque ensemble de clavier
    Chaque joueur (Joueur 1 et 2) pourra également utiliser les 3 principaux effets maîtres
    La fonction "Round Robin" a été utilisée pour la section batterie, qui est chargée d'améliorer l'authenticité du son des kits de batterie. Chaque note utilise un motif différent, imitant le jeu naturel d'un instrument de percussion
    Il y a un groupe d'effets de guitare à bord du pa5x (la possibilité de fixer jusqu'à 4 effets simultanément dans un seul préréglage de guitare)
    L'instrument utilise un système virtuel spécial pour sécuriser et protéger les données développées par les développeurs locaux (données Musikant). Les données locales peuvent être modifiées - protection du dongle virtuel (des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement)
    Les côtés de l'instrument sont des éléments en bois brun foncé qui, en combinaison avec de l'aluminium anodisé, soulignent sa beauté et son haut niveau de finition
    Grâce à la connectique HDMI, vous pourrez connecter le Korg pa5x avec un téléviseur, un écran d'ordinateur pour afficher le texte d'un fichier MIDI ou ce qui est actuellement à l'écran.
    Grand écran de 8 pouces fonctionnant à une résolution de 800 x 600 avec angle d'inclinaison réglable et graphiques de haute qualité
    Le module enregistreur pourra enregistrer un jeu simultané sur deux styles , fichiers midi ou fichiers mp3 (toute combinaison autorisée)
    Korg pa5x a reçu une toute nouvelle vue de la fenêtre du mélangeur avec un ruban supplémentaire et un ensemble de 9 commutateurs qui vous donneront un aperçu immédiat de l'état actuel des paramètres du mélangeur
    Un ensemble de 16 pads vous permettra de couper/lire instantanément des pistes individuelles et plus encore
    La section des coulisses de l'orgue a été entièrement reconstruite. 9 curseurs ont été enrichis d'un affichage à barres supplémentaire et de 9 boutons de fonction
    La section orgue a été complètement rafraîchie et enrichie d'effets tels qu'un haut-parleur rotatif et des effets d'amplification dérivés des instruments emblématiques précédemment utilisés dans les claviers de piano de scène : Vox Continental et KORG CX Pa
    La plupart des boutons fonctionnent désormais en mode RVB, ce qui se traduit par une image très détaillée de l'ensemble.
    Chacun des trois modèles disponibles prendra en charge la lecture des données d'une carte micro-SD. L'accès à la carte se fait au dos de l'instrument. La carte SD remplacera le disque dur interne. L'instrument prend en charge les cartes SDHC et SDXC d'une capacité maximale de 1 To (formatées dans le système FAT32).
    L'instrument utilise 3 connecteurs USB fonctionnant dans la norme 3.0
    Tous les modèles disposent d'un clavier encastré avec prise en charge de l'aftertouch. La version 88 touches utilise un clavier de type marteau pour changer .
    Le nouveau processeur de son à 4 voix de Shift Audio sera chargé d'harmoniser le son , plus 4 voix doubles avec prise en charge de la fonction Audio-Transfer (Korg ne confirme pas la poursuite de la coopération avec TC-Helicon)


    Laisser un commentaire:


  • jhashe
    a répondu
    Voici avec les réserves qui s’imposent, des exemples de sons du PA5X

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message

    J'ai parcouru quasi la moitié de la vidéo et j'ai déjà :


    88 touches, écran récapitulatifs sous les faders, 160 vois de polyphonie pour une transition sans coupure du son des Sound et Rythmes, pads, des instruments du Kronos, des pianos avec des bruitages (marteaux, etc) sur un upper distincts, une même note de batterie répétée n'est pas identique
    La vidéo ne mets quand même pas en avant les écarts avec le Pa4x. Les pads à part les avoir montré ont ne sait pas réellement leurs usages. L’ecran récapitulatif, info que l’on a déjà dans l’OS du pa4x sur l’ecran, on ne peut pas dire que le gars s’est penché dessus. Les sons, j’ai entendu deux pianos, une clarinette, des cuivres, un epiano synthétique, Pour un OS repris depuis zéro il n’est pas évoqué grand chose dans cette vidéo. Mais bon on verra bien demain.


    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Envoyé par joche Voir le message
    Ah yes merci ballade . 240p max
    Effectivement pas beaucoup d'informations sur les différences avec le pa4x je trouve. Mais ça nous fait patienter.
    J'ai parcouru quasi la moitié de la vidéo et j'ai déjà :


    88 touches, écran récapitulatifs sous les faders, 160 vois de polyphonie pour une transition sans coupure du son des Sound et Rythmes, pads, des instruments du Kronos, des pianos avec des bruitages (marteaux, etc) sur un upper distincts, une même note de batterie répétée n'est pas identique

    Laisser un commentaire:


  • Paulo_Lyon
    a répondu
    Comment entretenir notre impatience...
    C'est long !
    encore un jour à patienter...

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Dans le coup d’après la vidéo, le MaaX audio de chez wave est toujours présent.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Les images me font envie… Écrans assez clairs, affichage sur les boutons, multiples pianos… mais j’ai déjà tout dépensé dans un Yamaha N1X qui a un « écran » moins convivial (mais je ne le revendrais pas).

    Faudra jouer au jeux des 7 différences entre le PA4X et le PA5X…
    Dernière modification par floyer, 28 juin 2022, 18h21.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Tac - tique... tac - tique ... tac - tique... ?

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Tic Tac Tic Tac ....

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Tic Tac Tic Tac ....

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Envoyé par ballade Voir le message
    Je viens de remettre un lien en 720p .... c'est déjà mieux !
    Encore merci

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Je viens de remettre un lien en 720p .... c'est déjà mieux !

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Ah yes merci ballade . 240p max
    Effectivement pas beaucoup d'informations sur les différences avec le pa4x je trouve. Mais ça nous fait patienter.

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    Le lien de la vidéo au post #176# est de nouveau actif mais il n'est plus en 4k .... grrr

    Laisser un commentaire:


  • ballade
    a répondu
    pa5x g.JPG

    Je précise que ces images proviennent de la vidéo qui est apparue furtivement ce matin .....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X