Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne connaissais pas ces modèles, je vais regarder par curiosité pour en savoir plus
    Merci
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #17
      Super! Mon PA3X tire la langue...
      Je tempère un peu vu que mes revenus se sont légèrement effondrés ces deux dernières années...

      Commentaire


      • #18
        Une autre forme d'adieu pour ma part. J'ai réalisé un échange entre mon Pa4x Oriental 76 et un Korg Nautilus 88 je ne regrette vraiment pas. Bien sùr chacun ses besoins et affinités mais l'échange est heureux car le propriétaire du Nautilus préférai un Arrangeur et moi plutôt un synthé ouvert (désolé pour l'ouverture d'une polémique). Donc tout le monde est satisfait.
        Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

        Commentaire


        • #19
          Korg devrait sortir un "Kronos3-pa5x" : ils tueraient la concurrence non ?

          Selon certaines images de pa5x , le clavier intégrerait des pads , comme si c'était une partie d'arturia minilab...

          Si en plus ils combinent tout ça avec :
          - les styles prêts à jouer du Pa4x (et toutes ses autres top options) pour un ready to play,
          - les possibilités (semble-t-il) infinies du Kronos... Pour ceux qui aiment se perdre dans le cambouis ,
          - et un soft DAW rempli de VST, qu'on pourrait intégrer (ou retirer) dans le clavier à notre guise, pour ne pas être trop esclave de l'ordi,

          Bah je passerai moins de temps à regarder du côté de la MAO et des Workstations...
          ​​​​​ pour passer plus de temps à jouer et exploiter les nombreuses configurations de mon Pa4x pour diminuer mon sentiment de frustration de ne pas savoir l'utiliser au max de ses capacités ...

          (Ah... ça se voit là que je n'y connais pas grand chose ? )
          :D


           
          Dernière modification par Paulo_Lyon, 07 janvier 2022, 08h14.
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
            Korg devrait sortir un "Kronos3-pa5x" : ils tueraient la concurrence non ?



            Ben tient! Depuis le temps que je demande ça aussi ! A l’époque je demandais déjà un PA4X avec quelques moteurs sonore du KRONOS , pour avoir la finesse du son. Je trouve le PA4X extra mais les sons sont un peut grossiers et manque de définition par rapport au kronos.
            Je pense que si ils se lançaient à mélanger les 2 claviers , il n’y aurait plus de concurrence !! Ça c’est plus que sûr !
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Paulo_Lyon Cette vidéo est un fake, le Pa5X ne sera pas comme ça, il y en a d'autres qui ont circulé d'ailleurs avec des design différents.

              Le NAMM aura lieu en Juin 2022 cette année, sans doute que Korg fera une annonce du remplaçant du Pa4X, c'est de plus une très bonne période juste avant l'été pour une sortie à l'automne comme c'est le cas habituellement des nouveaux arrangeurs.
              Dernière modification par fredshep, 07 janvier 2022, 16h03.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                kiko 01 les sons du Pa4x sont déjà vraiment bons. D'ailleurs on peut les personnaliser un petit peu. Mais quand on a l'ouïe fine et qu'on a goûté à la définition sonore du Kronos (que je n'ai entendu qu'avec les sons compressés par youtube) on peut peut-être les trouver en dessous de ce qui peut se faire sur un clavier ou avec des VST/Vsti.
                d'ailleurs certains ont a priori réussi à transférer des sons du Kronos dans le Pa4x (je suis curieux de savoir comment)

                fredshep je le sais bien, je suis curieux de savoir lequel de tous les "fakes" publiés se rapprochera le plus du clavier qui sortira officiellement... à une date qu'on ne connait pas encore (car les rumeurs annonçaient déjà en 2020 une sortie en 2021 un successeur du Pa4x)... pour susciter encore un peu plus l'attente

                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Et si ils pouvaient aussi mettre un grand écran tactile dessus ça serait pas du luxe !
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'espère juste que pour les claviers de segment haut de gamme, Korg ( et pourquoi pas les autres) fabriqueront des claviers à toucher au minimum semi lestés pour les tailles 61 touches.
                    et pour les claviers 76 qu'ils ne soient pas trop larges ni trop profonds dans leurs dimensions .
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                      J'espère juste que pour les claviers de segment haut de gamme, Korg ( et pourquoi pas les autres) fabriqueront des claviers à toucher au minimum semi lestés pour les tailles 61 touches.
                      et pour les claviers 76 qu'ils ne soient pas trop larges ni trop profonds dans leurs dimensions .
                      ils sont déjà semi lesté les PA4X.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai un Pa4x 76 (je ne connais pas énormément d'autres claviers)
                        je n'ai pas lu que les 61 étaient aussi semi lestés ?

                        J'ai essayé un Krome 61, et c'était un bel outil de travail (j'imagine même pas un kronos ! et autres marques concurrentes sur le même segment marché) ... Sûrement le plaisir de la nouveauté (c'est là que je comprends celles et ceux qui achètent, échanges ou change souvent de clavier comme karmawill ) mais j'ai été désagréablement surpris du toucher.
                        ​​​​​​​
                        Après le sujet des sensations du toucher clavier est propre à chacun, tout comme les sonorités, mais dans mes recherches je n'ai pas vu ou lu que les 61 avaient des toucher semi lestés ou encore beaucoup plus rarement lourd (toujours sur du 61)... Ou alors j'ai mal cherché ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes sources
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                          kiko 01 les sons du Pa4x sont déjà vraiment bons. D'ailleurs on peut les personnaliser un petit peu....


                          Commentaire


                          • #28
                            Oui c'était un peu d'humour ... parce que c'est pas moi en tant que néo-novice qui vais ici détailler ce qu'on peut faire avec le Pa4x aux "anciens" AKiens
                            ​​​​​​
                            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                              J'ai un Pa4x 76 (je ne connais pas énormément d'autres claviers)
                              je n'ai pas lu que les 61 étaient aussi semi lestés ?
                              Sur le site korg il est écrit :
                              • Deux modèles sont disponibles : 76 touches et 61 touches
                              • Touches semi-lestées sensibles à la vélocité et à l'aftertouch
                              Le clavier du pa4x 76 est pour moi un des meilleurs que j’ai eu . Le touché est extra!
                              Si c’est le seul clavier que tu a connu tu va avoir du mal à passer sur une gamme inférieur !
                              Je sais pas si tu a vu comment étaient lestées les touches? Penches toi et regarde sous les touches , c’est simplement des petites plaquettes de métal collées sous chaque touches !
                              Dernière modification par kiko 01, 08 janvier 2022, 08h23.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi qui voudrais passer au Genos pour sa simplicité car avec korg un pa800 3x et un 4x j'ai toujours rien pigé au truc trop de menu sous menu de manip non logiques pour ma part.....bref quand je joue sur un genos j'ai l'impression de jouer sur un clavier bas de gamme tellement le toucher et dégelasse...... du coup je préféré mon pa4x malgré que je ne sache quasiment rien faire avec hormis changer les styles et les sons mains droite. Mais le toucher est exceptionnel. Attendons voir ce pa5x !!!!!!!!! si il y en a un en vue!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X