Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un autre lien avec un modèle légèrement différent... Pour alimenter l'attente :-)
     
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #32
      Merci kiko 01 de me corriger
      Mea culpa : j'avais cherché des claviers 61 avec toucher lourd et semi lestés sur un budget précis (qui excluait le haut de gamme) ...
      Du coup j'étais resté dans l'idée que les 61 (même haut de gamme) n'avaient pas un toucher au minimum semi lesté
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par korguiste Voir le message
        Moi qui voudrais passer au Genos pour sa simplicité car avec korg un pa800 3x et un 4x j'ai toujours rien pigé au truc trop de menu sous menu de manip non logiques pour ma part.....bref quand je joue sur un genos j'ai l'impression de jouer sur un clavier bas de gamme tellement le toucher et dégelasse...... du coup je préféré mon pa4x malgré que je ne sache quasiment rien faire avec hormis changer les styles et les sons mains droite. Mais le toucher est exceptionnel. Attendons voir ce pa5x !!!!!!!!! si il y en a un en vue!!!!!!
        T'as regardé les manuels vidéo sur YT ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #34
          Il y a aussi le manuel… ok plus de 1000 pages, mais c’est un peu comme le dictionnaire, tu n’es pas obligé de tout lire.

          Tu procède par étape en fonction des besoins.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #35
            Bien sur que j'ai regardé, c'est vraie que avec le manuel sous les yeux on y arrive mais tout est tellement éparpillé dans ce clavier que rien est simple. Pour faire quoi ce soit faut pianoter de menu en menu, rien d'intuitif, contrairement a Yamaha ou tout est super logique.

            C'est dommage car je trouve ce clavier au top les sonorités me conviennent parfaitement mais question logiciel c'et complique a moins de bosser dessus 5h par jour jusqu'à ce que ca finisse par rentré.

            Pour ma part c'est une passion et non pas mon gagne pain, la moindre tentative d'entrée songbook se traduit par une heure de sur pc a chercher les tutos , quand ça veut bien aller .

            Mais en général ça va jamais comme dans les tutos, j'ai toujours a un moment donné ou une cases a cocher qui est grisé(donc "incochable" ) ou pas les mêmes options affichés a l'écran,

            breff...... le merdier complet...... et la on cherche pourquoi tout est "incochable" alors que dans les tutos tout se coche ?????? trop compliqué .....

            Commentaire


            • #36
              C'est curieux, j'avais un Tyros 5 puis je suis passé sur un Pa4x.
              Pour faire les opérations de base, je trouvais que c'était fort pareil. Je n'ai quasi jamais ouvert le mode d'emploi pour trouver les règlages les plus courants.
              Quant aux entrées Songbook, je trouve cela d'une facilité déconcertante
              Quand on a préparé un style et ses sons, sans chipoter, il suffit de rentrer le nom et si on veux avoir plus facile, un numéro puis d'enregistrer.
              C'est le numéro le plus facile car c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour rappeler une entrée. De plus, avec Mobilesheets pro, cela se fait automatiquement.
              Maintenant, ça demande un peu d'attention au début mais à mon avis, pour pouvoir en jouer rapidement, l'un comme l'autre sont très faciles d'accès.
              Dernière modification par ballade, 10 janvier 2022, 18h28.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #37
                Hello,

                Je suis d'accord avec Ballade, le Pa4X n'a rien de compliqué en utilisation normale, même en naviguant dans les menus, il y a des onglets, comment faire plus simple ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #38
                  Je trouve aussi le Pa4x facile d'accès et ergonomique (je ne connais pas les Yamaha, Roland et autres marques donc je ne peux pas comparer).

                  Je venais d'un Korg m50 que je n'ai jamais su exploiter.
                  Avec le recul, les workstation sont plutôt pour la création sonore, plutôt que pour jouer et faire des "cover".
                  ​​​​​​Et quelle libération de repasser sur un arrangeur du type "ready to play" ! Qui est hyper personnalisable !

                  Seul mon souhait de créer un style de AàZ a pour le moment été ma principale difficulté, et ce n'est pas à cause du Pa4x, mais c'est surtout que ça nécessite énormément de réglages pour que ça sonne bien. Il faut du "coffre" et devenir un véritable arrangeur, savoir se transformer en tous les musiciens qui peuvent intervenir dans une chanson et savoir jouer/interpréter d'une façon réaliste l'instrument qu'on veut insérer dans le style.
                  Mais au moins on peut créer son propre style quand on en a besoin.

                  ​​​​​​Du coup c'est un peu plus facile de passer par la transformation d'un midi en STYLE , même si la transformation n'est pas parfaite (car cela dépend a priori de comment à été fabriqué le fichier midi) mais on peut toujours facilement (après certes quelques errances au début, comme pour tout, et quelques très précieux conseils glanés ici sur AK), pour améliorer le STYLE créé.

                  ​​​​​​D'ailleurs, quand on s'y plonge dedans, c'est fou le nombre d'options, de détails et d'évolutions qu'on peut régler avec le Pa4x.

                  Je suis d'ailleurs curieux de découvrir les évolutions qu'un pa5x pourra apporter...car le Pa4x est très complet (les possesseurs de workstation vont sûrement me contredire).

                  Après la MAO vient de plus en plus s'installer sur les plates bandes des claviers. Je m'y intéresse un peu d'ailleurs. Mais l'approche me semble encore plus chronophage que l'utilisation d'une Workstation.
                  ​​
                  A part une amélioration des sonorités, et un segment dédié pour créer des loops en live (comme ceux qui font de la MAO créent avec Mashine de Native instruments ou un arturia Mini lab et tout ce qui y ressemble)... et éventuellement un "moteur" ou deux pour faire des oscillations modulations de sons...
                  Je me demande bien quelle innovation surprise ils vont nous pondre
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #39
                    Il pourrait intégrer des boucles de guitare rythmique comme les clavier de la marque Ketron. Il pourrait permettre de mélanger des styles à la volée....

                    Commentaire


                    • #40
                      Il pourrait permettre d'assigner n'importe quel paramètre de synthèse aux sliders et autres controleurs.
                      Je trouve dommage d'avoir un super moteur de synthèse (à base de samples, certes, mais quand même ultra puissant) et de ne pas pouvoir faire ça.

                      A moins qu'il le puisse déjà, mais si c'est le cas je n'ai pas réussi à assigner autre chose que le cut-off et la résonnance.

                      Dans le même ordre d'idée, on pourrait assigner n'importe quel paramètre midi aux contrôleurs pour piloter nos VSTi favoris.
                      Et utiliser les boutons du séquenceur pour envoyer des commandes transport vers nos DAWs.
                      Bref : avoir un mode "clavier de commande" plus complet qu'actuellement.
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #41
                        Sur le PA1000 on peut assigner les 2 knows Assignables à tout un lot de paramètres

                        J'ignore si les sliders sont assignables sur le PA4x
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Il pourrait aussi nous permettre d'affecter plus facilement des sample de paroles chantées (qu'on a bien pris le temps d'isoler tant bien que mal avec des autres soft) sur les pads et pour plus de 21 secondes
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                            Il pourrait aussi nous permettre d'affecter plus facilement des sample de paroles chantées (qu'on a bien pris le temps d'isoler tant bien que mal avec des autres soft) sur les pads et pour plus de 21 secondes
                            Bonjour,

                            Espérons, en effet !!
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello,

                              Pour faire suite à Paulo_Lyon, il y a plusieurs vidéos de différentes chaînes qui postent une vidéo du Pa5X depuis hier et encore aujourd'hui... si elles s'avèrent être vraies. Cela dit, ça commence à faire le buzz. Alors info ou intox ? On verra.

                              En attendant, si le Pa5X sera réellement comme ça, il est vraiment chouette ! Les photos ont l'air plus nettes.

                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #45
                                Elle claque cette vidéo ! Hâte de connaître les spécificités !
                                ​​​​​
                                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X