Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Question : faut-il en profiter pour avoir des tarifs de "fin de série" ?
    Ça fait un moment que je me tâte pour en acheter un en version 61 notes + Paas, mais le marché de l'occasion est disséminé un peu partout sauf dans ma région, et franchement, acheter à l'aveugle un instrument de ce prix en occasion à un particulier, comment dire... "je ne le sens pas".
    Dernière modification par Semantix, 04 février 2022, 12h14.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #47
      Jamais eu de problème pour le matos de musique acheté en occase. Et puis c'est pas tout le monde qui pousse jusqu'à un PA4x

      T'as regardé si Sun en proposait ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #48
        Je pense que ça se précise ....

        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #49
          Je me demande bien combien de temps Korg va nous faire languir...
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #50
            Théoriquement le mois de juin mais j'espère un peu plus tôt !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #51
              Perso j'ai une info exclusive !!!
              En fait Korg nous prépare une nouvelle machine, qui pourrait se résumer en un Kronos 3 et un PA5X dans le même clavier !! Parait même que y'a un séquenceur avec un piano roll !!
              J'ai eu la primeur de visiter les locaux de production, je vous dis que ça, ça va envoyer du lourd !!!
              Bon ensuite ma femme est entrée dans la chambre et a dit " réveille toi fainéant faut faire les courses " !!!
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Hammer Voir le message
                Perso j'ai une info exclusive !!!
                En fait Korg nous prépare une nouvelle machine, qui pourrait se résumer en un Kronos 3 et un PA5X dans le même clavier !! Parait même que y'a un séquenceur avec un piano roll !!
                J'ai eu la primeur de visiter les locaux de production, je vous dis que ça, ça va envoyer du lourd !!!
                Bon ensuite ma femme est entrée dans la chambre et a dit " réveille toi fainéant faut faire les courses " !!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Hammer Voir le message
                  Perso j'ai une info exclusive !!!
                  En fait Korg nous prépare une nouvelle machine, qui pourrait se résumer en un Kronos 3 et un PA5X dans le même clavier !! Parait même que y'a un séquenceur avec un piano roll !!
                  J'ai eu la primeur de visiter les locaux de production, je vous dis que ça, ça va envoyer du lourd !!!
                  Bon ensuite ma femme est entrée dans la chambre et a dit " réveille toi fainéant faut faire les courses " !!!
                  D'après toi, la vidéo est un fake ?
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ballade Voir le message

                    D'après toi, la vidéo est un fake ?
                    Heu... Non je l'ai même pas regardé... J'ai juste parlé de mon propre fantasme !!
                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Hammer Voir le message
                      Perso j'ai une info exclusive !!!
                      En fait Korg nous prépare une nouvelle machine, qui pourrait se résumer en un Kronos 3 et un PA5X dans le même clavier !! Parait même que y'a un séquenceur avec un piano roll !!
                      J'ai eu la primeur de visiter les locaux de production, je vous dis que ça, ça va envoyer du lourd !!!
                      Bon ensuite ma femme est entrée dans la chambre et a dit " réveille toi fainéant faut faire les courses " !!!
                      Abel est de retour ?
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi lancer un produit qui fait synthé et arrangeur ? Il serait plus lucratif de proposer une offre PA5X avec une meilleure compatibilité avec le Nautilus ou un futur Kronos. On incite les clients à acheter deux produits.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Pourquoi lancer un produit qui fait synthé et arrangeur ? Il serait plus lucratif de proposer une offre PA5X avec une meilleure compatibilité avec le Nautilus ou un futur Kronos. On incite les clients à acheter deux produits.
                          Certes.... Oui.... Mais pas sûr.... Qui va mettre 6000€ dans 2 machines ? Vaut mieux mettre 3500€ dans une qui fait tout... y'a aussi la place sur scène, dans le véhicule...
                          Après sans faire Kronos + PA-X, mettre une petite section arrangement dans un Kronos ça mange pas de pain et ça peut rendre service. Ça couplé aux RPPR ça aurait de la gueule. Et quitte à virer le Karma autant mettre un vrai arrangeur.
                          Ensuite dans l'autre sens, sortir un PA5X avec un séquenceur audio et midi plus évolué ça peut aussi être intéressant.
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Hammer Voir le message
                            Qui va mettre 6000€ dans 2 machines ? Vaut mieux mettre 3500€ dans une qui fait tout...
                            Une personne qui a un Kronos et un PA4X… il me semble en connaître un ! (Et accessoirement certains sont prêt à mettre plus de 6000€ dans une seule machine qui ne fait ni synthé ni arrangeur… je peux donner un nom… il est sur le forum).

                            C’est sûr que si une machine fait tout à 3500€, il faudrait être fou pour dépenser plus, mais tant que l’offre n’y est pas, l’offre à 6000€ peu rester tentante pour certains.

                            Principe nº1 du marketing : segmenter son offre pour obtenir plus de chaque profil de client !
                            Dernière modification par floyer, 21 janvier 2022, 22h53.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #59
                              Quelle est la machine à 6 k€ ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                Quelle est la machine à 6 k€ ?
                                Un Juno 60
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X