Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Quelle est la machine à 6 k€ ?
    J’ai dit plus de 6000€… Un Yamaha N1X, c’est 7500€… c’est le prix à payer pour une mécanique de piano à queue dans un numérique. Le concurrent Kawai est plus cher avec son NV10S (9000€).

    Un Moog One c’est 6000€ (8 voix) ou 8000€ (16 voix). Le Moog Model 10 est à 13000€…

    Et un kit Hammond complet (clavier supérieur XK-5 - 3700€, clavier inférieur XLK-5 - 1700€, socle STXLK-5W - 1000€, pédalier XPK-240W - 3400€, Leslie 3300 - 3600€, pupitre MR5W 300€) ça va dans les 13700€ ! Il y a sur leboncoin un B3+Leslie à 12000€ et un B3 seul à 10500€…

    Pour ceux qui veulent la fonction arrangeur, le Yamaha CVP809 est à 9000€, sans compter les orgues Wersi (8 à 40k€)

    Bref des configurations à 6k€ ou plus, ça se trouve.
    Dernière modification par floyer, 22 janvier 2022, 12h13.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par kiko 01 Voir le message

      Un Juno 60
      C’est le prix où tu as négocié le tien ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par floyer Voir le message

        C’est le prix où tu as négocié le tien ?
        non à l’époque je l’avais payé 800 francs (120 euros ) avec un ampli! Quand je vois les prix que les gens en demandent ! ! Même pour 1000 euros j’en voudrais pas malgré les bon sons de basses qu’on peut faire avec . C’est peut être collector mais il faut pas abuser .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #64
          pour moi la chose qui serait super chez Korg c'est comme le Genos, tu mets des styles sur ta clé USB, tu branches et tu joue

          Commentaire


          • #65
            Mon point de vue personnelle ha ha ha, je crois que korg va changer son sytem d'exploitation plus visuel et ajouter des choses incroyable que meme yamaha ne pourrais pas imaginer.
            Et mon autre point de vu le pa4x n'est pas pres de mourrir, peut-etre plus en vente mais va rester longtemp.
            Et il ya un gros problemme en ce memont, c'est le ravitaillement pour les pieces , les transports, ses partout a travers le monde, donc
            je pense que si il ya un pa5x il aura belle et bien un ecran plus grand et sa sorti sera en septembre.
            Mon opinion maisj je crois quil aura un autre nom car terminer les pa oops bye je quitte lolll.:P

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par richard26 Voir le message
              pour moi la chose qui serait super chez Korg c'est comme le Genos, tu mets des styles sur ta clé USB, tu branches et tu joue
              La Pa4X fait la même chose, il faut juste mettre le fichier style dans le Direct en passant par Global. C'est peut être moins rapide mais également possible !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par floyer Voir le message

                Principe nº1 du marketing : segmenter son offre pour obtenir plus de chaque profil de client !
                Je sais et c'est bien le problème ! Entre le marketing et les besoins des musiciens il y a parfois un monde d'écart. Ça fait des années qu'on connait ça, quand tu hésites entre la WS Yamaha Korg ou Roland, parce que l'un fait ça et pas l'autre, parce chacun des 3 à un avantage sur l'autre mais aussi un inconvénient, et que tu dis que la machine parfaite serait un mix des 3...

                Si au moins Korg sortait des versions expanders de leurs arrangeurs, ça règlerai quelques problèmes de place...
                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message

                  non à l’époque je l’avais payé 800 francs (120 euros ) avec un ampli! Quand je vois les prix que les gens en demandent ! ! Même pour 1000 euros j’en voudrais pas malgré les bon sons de basses qu’on peut faire avec . C’est peut être collector mais il faut pas abuser .
                  Acheté le miens 10 000 F en 1984.... Mon premier synthé, payé par mes parents, qui se sont un peu saigné pour ça, j'avais 12 ans !! C'est le seul que je n'ai jamais revendu...
                  Sinon oui en ce moment le prix des vintage c'est du délire, je vois passer des annonces pour des Jupiter 8 à plus de 20 000 €. J'en ai même vu un à 45 000 € sur Ebay !!!

                  Le jour où Behringer en sort un à 799€ ça va faire drôle !!
                  Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                  JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                  Commentaire


                  • #69
                    Que de supputations ! Les esprits en effervescence bouillonnent... d'impatience
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #70
                      Quel dommage, quand le PA5X sortira, on ne pourra pas en parler sur le forum
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #71
                        Oops, désolé ... J'ai cassé l'ambiance

                        Où en étaient les supputations, déjà ?
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          Où en étaient les supputations, déjà ?
                          Le PA5X permettra de convertir les MIDI en style (pas nouveau) et retoucher les assignations et autres choix avec une interface digne d’un DAW sur PC. D’ailleurs, l’écran sera plus grand. La version 88 touches sera produite en collaboration avec Kawai (qui avait aussi donné un clavier à Nord). Et puis il y aura quelques moteurs de synthèse en plus, mais pas au point de rivaliser avec le Nautilus.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #73
                            ou alors ils vont intégrer le nautilus dans le PA5X!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              ou alors ils vont intégrer le nautilus dans le PA5X!
                              Laisse en pour le PA6X.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Laisse en pour le PA6X.
                                c’est vrai ils sont lent chez korg! un jour en 2050 peut être….
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X