Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De ce que je comprends , le convertisseur midi to style n'est plus là ...
    Le suspens est à son comble, je ne sais pas si je vais recevoir mon modèle 76 touches ou pas ...
    Il y a tellement peu de clavier disponible pour la France par rapport à la demande, qu'il va y avoir certaines désillusions .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • L’écran est superbe mais il faudrait l’avoir sous la main pour vraiment se rendre compte de la qualité es sons .
      j’espère qu’il y aura un tableau comparatif au pa4x pour mieux se rendre compte des différences. Je pense aussi qu’il y aura de long délai d’attente pour l’avoir à la maison !
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • Il y a pas mal du Kronos/Nautilus dans le PA5X.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • Envoyé par tri_tonton Voir le message
          Il y a pas mal du Kronos/Nautilus dans le PA5X.
          C’est super! c’est tout ce qu’il manquait au PA4X: des sons plus haut de gamme.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Il y a pas mal du Kronos/Nautilus dans le PA5X.
            Je voulais qu'ils fassent un Kronos avec un PA dedans.... Ils ont fait un PA avec un Kronos dedans !!!
            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

            Commentaire


            • Du coup, pour qui souhaite des sons de qualité, le choix entre les deux risque d’être compliqué. Par contre, le Kronos/Nautilus pour créer ses propre sons (AL-1,Mod-7, MS20, Polysix…) restera incontournable.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Envoyé par fzero Voir le message
                De ce que je comprends , le convertisseur midi to style n'est plus là ...
                a priori, ils le remettraient dans les futures versions des OS.

                Je l'espère, car même si comme ils l'ont dit dans la vidéo que le midi to style pouvait donner un résultat aléatoire, sauf à ce que le fichier midi soit un Officiel et non pas trouvé au fin fond du web,
                je trouvais cette fonction excellente et indispensable (pour moi) pour enrichir le pa de nouveaux style , quitte à les réaménager pour qu'ils sonnent mieux.
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • Envoyé par Chris33 Voir le message

                  Si je compacte 2 des posts, ça serait un délit d'ini - scié
                  Bon aussi, moi j'attend le Genos 2
                  Moi aussi j'attends le Genos 2 ... Pour m'acheter un Genos 1 d'occasion
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • Selon Wikipedia DE, https://de.m.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Tyros, nos 5 Tyros sont sortis en 15 ans… env. 1 tous les 3 ans (comme les Clavinova), le Genos 2 commence à se faire attendre !
                    Dernière modification par floyer, 19 juillet 2022, 20h04.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Vous souvenez vous du prix officiel de sortie du Genos 76 ?
                      (Pour comparer au Pa5x 76 )

                      sur le site officiel il est à 5.924,00€ , mais est-ce son prix de sortie ?
                      Bienvenue dans un nouveau monde de Workstations. Le Genos redéfinit totalement le concept de clavier. Jamais il n’aura été aussi simple et convivial d’utiliser aussi bien toutes les qualités d’un arrangeur complet au son époustouflant, que les fonctions complètes d’une véritable Workstation professionnelle.
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • Le prix « officiel » (MSRP, Manufacturer's suggested retail price) est un prix qui vaut ce que tu veux bien lui accorder. Typiquement un prix important qui te donne l’impression de faire une bonne affaire en achetant moins cher. Il n’y a pas de raison qu’il soit constant, ni reflet du prix de sortie.

                        Mieux vaut faire une moyenne du prix dans trois boutiques, tu auras quelques chose de plus pertinent.

                        C’est valable aussi bien pour le Genos que tu trouves à 5900€ officiel, et 4300€ dans la première boutique venues.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • Merci floyer
                          j'imaginais que c'était le prix de sortie, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas le prix de vente actuel.

                          Celà dit les prix officiels de Pa5x sur le site officiel de Korg lors de sa sortie étaient ceux affichés chez les revendeurs

                          C'est pour cela que je demandais si les 5.900 € était son prix de sortie
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • Non, regarde le N1X : https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...n1x/index.html « prix recommandé », 10 614,00 €, prix de sortie constaté en 2020, env. 7500€, prix actuel 8300 à 9000€. (On note l’inflation…). Le prix officiel a changé aussi, mais je ne saurais dire de combien il était.

                            Korg ne propose pas directement un prix, mais un lien chez Algam, un revendeur. Forcément, c’est plus représentatif du marché.
                            Dernière modification par floyer, 19 juillet 2022, 23h03.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Merci floyer
                              je n'avais pas eu l'oeil aussi avisé sur le lien de Korg vers Algam

                              Sacrée inflation au passage sur le n1X!
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X