Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité du convertisseur midi > style sur les Pa "récents" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nk1 Si tu fais tout le boulot de l’IA, il n’y a plus d’IA.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message
      J'invite ceux qui sont autour de chez moi, Sarralbe Grand Est, à venir tester les différentes fonctions du PA4X ou compatibilité avec les modèles plus anciens, pour se faire une opinion par eux-mêmes.
      ça m'aurai bien plu, mais à plus de 200 bornes, c'est un peu loin. Mais merci pour la proposition (que je retiens, au cas où ...)
      Envoyé par nk1 Voir le message
      ... je trouve que c'est quand même compliqué de devoir éditer un midifile pour mettre des marqueurs, ou le couper en morceaux pour ensuite les importer. Il aurait été tellement plus simple d'avoir une fonction "Copier les mesures x à y de la piste z du midifile tartempion.mid".
      Idem, j'avais pourtant fait un tuto ici même à ce sujet, mais, je m'arrache les cheveux avec mes propres instructions, c'est dire
      Envoyé par nk1 Voir le message
      floyer
      ...Le dernier que je maitrisait à peu près était BigBoss, malheureusement, il ne fonctionne plus avec les dernières versions de Windows.
      Je suis aussi dans ce cas.
      Dernière modification par Semantix, 25 janvier 2022, 18h41.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        La bible pour faire un MIDI préparé pour son arrangeur Korg est ici : http://i.korg.com/uploads/Support/Pa...9227050000.pdf p30/28 les canaux à prendre en compte, et p31/29, les noms des marqueurs MIDI. (p30 pour page PDF n°30, imprimé 28 à cause des 2 pages de garde non numérotées).

        Évidemment, la méthode pour changer les canaux ou définir des marqueurs MIDI change d'un DAW à l'autre. Voire ne propose pas l'ajout de marqueurs (comme des outils MIDI trop simples tels MIDIeditor). De plus, il y a peut être des subtilités MIDI... La doc Korg parle de "Markers", et Anvil Studio parle de "Cue"... 2 Meta events MIDI différents, bien que très proches en terme d'emploi (au point que Reaper ne distingue pas les deux, mais offre le choix à l'export MIDI). Du coup, il n'est pas assuré qu'Anvil Studio puisse créer les markers attendus.
        Dernière modification par floyer, 25 janvier 2022, 20h28.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19

          J’édite mon post ! : pour dire que la qualité des midis est primordiale !
          j' ai refais des tests et eu de meilleurs résultats lol



          Moi aussi j'ai acheté un PA1000 pour cette fonction en particulier,et j' en ai fait un sujet aussi il me semble,

          et je suis assez déçu , quand on voit la démo de cette fonction dans la boite noire ! elle est terriblement bien vendue , mais bon à l' arrivée bof bof. j' ai des milliers de midi files, j'en ai testé de pleins de sources différentes et je dirais que 1 sur 10 donne un truc +/- potable.

          sur papier c'est bien , maintenant je pense que quand une fonctionnalité fonctionne à 10 - 15 % on attend avant de l' intégrer !!!

          et/ou on bosse sur des mise à jour qui répondraient à nos problèmes , j'imagine que des gens de chez KORG s'intéressent a leurs clients ???

          combien d'années se sont écoulées depuis le premier clavier avec "midi to style" ????

          Sinon je sens bien qu'un jour un PA5X arrivera avec la fonction " Midi to style 3.0 " qui ne sera pas compatible avec les nôtres ! pas assez de mémoire Etc...Business is business

          OUI c’était mon petit coup de gueule


          PS: MP3 to style >>( pour un PA12X ! lol )

          Bye.]

          Dernière modification par piche, 16 mars 2022, 16h13.
          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

          Commentaire


          • #20
            et je suis assez déçu , quand on voit la démo de cette fonction dans la boite noire ! elle est terriblement bien vendue , mais bon à l' arrivée bof bof. j' ai des milliers de midi files, j'en ai testé de pleins de sources différentes et je dirais que 1 sur 10 donne un truc +/- potable.
            j'ai testé des milliers de Midi et pour moi c'est l'inverse 1 sur 10 ne donne pas de résultat probant.
            Tout dépend de la qualité et de la provenance des midifiles...
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par anthour Voir le message

              j'ai testé des milliers de Midi et pour moi c'est l'inverse 1 sur 10 ne donne pas de résultat probant.
              Tout dépend de la qualité et de la provenance des midifiles...
              content pour toi , je devrai re-perseverer
              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par anthour Voir le message

                j'ai testé des milliers de Midi et pour moi c'est l'inverse 1 sur 10 ne donne pas de résultat probant.
                Tout dépend de la qualité et de la provenance des midifiles...
                et surtout tout dépend de ce qu’on appel un style de qualité…..
                Parce que comparer un style fait par korg d’origine sur le pa4x et un style fait par le convertisseur et ben il y a un monde!!
                j’en ai testé des style fait par le convertisseur , ça dépanne quand on ne trouve pas le style recherché mais en aucun cas je ne jouerai ce style devant une foule sans l’avoir retouché. Ça fait vieil arrangeur , style bontempi de base
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #23


                  oui c'est +/- ça aussi

                  si vous ne connaissez pas le gars :



                  voir ses autres styles , ils les vends je pense.

                  Bye
                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par piche Voir le message


                    oui c'est +/- ça aussi

                    si vous ne connaissez pas le gars :



                    voir ses autres styles , ils les vends je pense.

                    Bye
                    Yesssss! ils sont excellent ses styles , je les avais acheté quand j’avais mon pa4x ! il y en a de très bon comme self control .
                    c’est pas très chère , il y en a un bon paquet , des connus mais aussi des styles des musiques sûrement connues dans les pays de l’est mais pas en france qui sonnaient aussi très bien . je recommande ! .
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous avez fort bien alimenté le sujet avec des commentaires très personnalisés et je vous en remercie.
                      Ma cible reste le Pa4X en espérant en trouver un proche de chez moi car je voudrais m'y essayer.
                      La "fournée" disponible sur les stock français est épuisée, reste le marché de l'occasion.
                      Si l'un d'entre vous projeter de remplacer le sien par le futur Pa5X, ça reste un deal possible.
                      Merci encore pour vos contributions.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X