Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tuto songbook pa4x Next

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tuto songbook pa4x Next

    Bonjour,
    Etant pas un utilisateur du Sb, j'avais quand même eu pas mal de conseil et d'aide de la part des membres du forum, et j'avais réussi a créer quelques entrées tant bien que mal .

    Depuis la mise ajour Next je ne retrouve plus l'interphase de la vieille version "book edit1,book edit2 etc.......j'avoue que je n'y comprend plu rien.

    Existe t il a votre connaissance un tuto vidéo a jour ou autre afin de réussir la procédure.

    Je sait ça peut paraitre absurde pour certains avoir un pa4x et pas se servir d'un songbook ou autre fonctions avancée.

    J'adore tout ce qui est arrangeur c'est le troisième Krog que je possède (pa800 p3x pa4x) Superbe sonorité touché de clavier au top, mais je n'arrive pas du tout a me faire avec l'interface trop de menu sous menu et pas du tout intuitif contrairement a Yamaha. (c'est mon ressenti PERSSONEL en tant qu'amateur)

    Mais bon, je préfère joué a la volée en impro et sur un clavier qui me régale, que de changer pour un clavier intuitif avec lequel je n'éprouve rien.


    Pour revenir au song book un membre a un lien d'un tuto a jour ou une explication étape par étape, je suis preneur.


    En tout cas merci par avance.



  • #2
    Il faut regarder la vidéo tuto officielle et l'écouter très attentivement : elle est très riche en informations.

    Notamment à partir de 1 minute 40 secondes
     
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #3
      Tu peux aussi faire la mise à jour du songbook grâce au lien suivant

      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Paulo_Lyon merci pour ton aide ,

        Sur le tuto vidéo l'interface du sb n'a rien a voir avec le miens je vais essayer différentes manip en m'aidant de celui-ci.

        Concernant le fichier de mise a jour du SB PA4x Osimo Next je n'arrive a charger uniquement une banque a la fois ?? est normal ou est ce qu'il y a une manip a faire pour tout charger??

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Si tu regardes la vidéo un peu plus loin, tu verras que l'on parle bien du song book actuel que tu devrais avoir dans la version next.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            En fait je vais dans Media,
            j'ouvre le fichiers SB décompressé,
            Et je n'ai que l'option ouvrir ou fermer et non LOAD

            Commentaire


            • #7
              Ballade, je viens de revisionner la vidéo et a aucun moment je voit la version next du songbook.

              Pas grave ..... mais merci quand même.

              Commentaire


              • #8
                C'est pourtant ainsi que je l'emploie .... et j'ai bien la version next.
                Quand tu parles de passer par la touche "média", par contre, je me pose des questions !
                Tu ne confonds pas "recharger un songbook" ou simplement" l'employer pour mémoriser un titre".
                En fait, quand tu as l'arrangeur configuré avec un style, des sons, etc .... il suffit d'appuyer sur le bouton "songbook" (comme dans la vidéo) et tu verras les
                trois onglets de "book edit" avec chacun un bouton "write" qui te permet de sauver ton song.
                Cela me paraît très simple ....
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Ballade

                  Pour commencer je te remercie pour ton aide .

                  Quand je parlais de passer par la touche média c'est pour la mise a jour du SB avec la version PA4x Osimo Next

                  Quand je sélectionne le fichier sur ma clé USB (fichier décompressé) je n'ai que l'option ouvrir qui s'affiche et non LOAD

                  Quand je l'ouvre j'ai alors les différentes banques qui contiennent une 20ene d'entrées SB

                  Je charge donc la banque 1

                  Et quand je charge la banque 2 elle écrase automatiquement la banque 1

                  Est qu'il y a un moyen pour charger toutes les banques ??

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X