Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un style à partir d'un fichier Midi sur Korg PA2X Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si quelqu'un veut bien m'expliquer en MP les "bases", je rédige au propre le bidule, je lui soumets toujours en MP et on va arriver à faire quelque chose. J'avoue que ça m'intéresse beaucoup et que ça m'aiderai aussi à mettre un pied à l'étrier des tutos.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #32
      J'avais expliquer grossierement comment moi je procede pour la transformation midifile -> style, je crois que c'etait en page 2. Pourquoi ne pas partir sur cette base là ?
      sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

      Commentaire


      • #33
        Bonjour @ tous,

        En farfouillant sur le net j'ai trouvé ceci, http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://korgpa2xpro.yolasite.com/style-conversion-tutorial-emc.php

        Est-ce que cela peux vous aider ?
        Bonne journée
        Musicalement
        TyTysienne
        La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Semantix Voir le message
          Si quelqu'un veut bien m'expliquer en MP les "bases", je rédige au propre le bidule, je lui soumets toujours en MP et on va arriver à faire quelque chose. J'avoue que ça m'intéresse beaucoup et que ça m'aiderai aussi à mettre un pied à l'étrier des tutos.
          MP envoyé !

          Philippe

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par gag_2406 Voir le message
            J'avais expliquer grossierement comment moi je procede pour la transformation midifile -> style, je crois que c'etait en page 2. Pourquoi ne pas partir sur cette base là ?
            A cause de la réponse de fzero qui laisse un doute
            Envoyé par fzero Voir le message
            Pourquoi transposer les parties ? Normalement le pa2x te permet d'importer dans n'importe quelle tonalité.

            Je pense qu'il faut préciser que pour que ca marche bien , il faut absolument que toute la mesure sélectionnée pour les pistes suivantes 1 basse (piste 9), 5 accompagnements (pistes 12 à 16) ne doit pas changer de tonalité.
            mais que tu devrais pouvoir lever (?)
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Tytysienne Voir le message
              Bonjour @ tous,
              En farfouillant sur le net j'ai trouvé ceci, http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://korgpa2xpro.yolasite.com/style-conversion-tutorial-emc.php
              Est-ce que cela peux vous aider ?
              TyTysienne
              en effet, c'est déjà très intéressant. Personnellement je m'y perds un peu dans ces notions de marqueurs. Faut-il ou non utiliser un logiciel externe (dans le cas présent "MIDI File Splitter") ?
              Merci Tytysienne
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #37
                et si cela peut aider, je vous conseille ce site :http://keithball.synthasite.com/
                C'est le site de Keith Ball, qui est une mine de renseignements sur de nombreux sujets.
                Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                Commentaire


                • #38
                  >>>> C'est en bonne voie <<<<
                  patience
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #39
                    super..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #40
                      Le tuto est presque terminé, il subit encore quelques "peaufinages" et sera bientôt en ligne
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #41
                        beau boulot...j'ai hâte..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Christian, j'espère qu'il sera à la hauteur des attentes.
                          D'ores et déjà, je tiens ici à remercier "publiquement" Philippe (76) pour m'avoir donné les informations clés et surtout les encouragements pour le faire. Ce n'est pas trop de dire qu'il a une bonne part dans ce projet, même si votre serviteur l'aura finalisé. Donc, vous n'oublierez pas, le moment venu, de lui rendre les honneurs qu'il mérite.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci beaucoup Semantix, :oops:

                            J'espère aussi qu'il répondra aux attentes de tout le monde.

                            Avant même qu'il ne soit en ligne, je tiens à ajouter que la manière dont est décrite la création d'un style d'après un midi dans ce tuto n'est pas la seule méthode possible pour arriver à le faire.
                            Elle peut même sembler étrange aux personnes qui ont déjà l'habitude de faire ce genre de choses.
                            Nous souhaitions pouvoir donner la possibilité de faire des styles à tous, c'est-à-dire aussi bien à une personne qui a de bonnes notions musicale mais pas forcement les informations "techniques" pour entrer les éléments dans le clavier, qu'aux personnes qui n'ont aucune connaissance musicale (comme moi quand j'ai commencé à faire des styles!) et pour qui les mots "transposer les notes dans l'accord de X" est du chinois!

                            Je n'en dis pas plus, la suite après la diffusion !

                            Philippe

                            Commentaire


                            • #44
                              Au fait, AK supporte les fichiers pdf de 2 Mo max, comment mettre ce tuto de près de 6 Mo ? :mefie
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire


                              • #45
                                j'entrevois pour l'instant 3 directions ...minimum...!

                                -1/vérifier que ton PDF ne peut pas être encore être encore plus compressé..! en effet je viens de vérifier que le PDF de Papy (réplique du tuto de Galett sur les styles) ne fait que 740 Ko alors qu'il est déjà conséquent...
                                ou alors votre tuto est vraiment très gros...
                                voir du côté des compressions d'images.... mais normalement la transformation lors du PDF le fait automatiquement je crois..!

                                -2/ publier ton tuto directement sur le site, comme on l'a fait précédement...!
                                seul inconvénient: lourdeur de préparation, hébergement des photos sur un site dédié et personnel, et si ton tuto est très long, tu ne peut pas tout envoyé sur un seul message..... il faudra le couper......etc

                                -3/ mettre sur un site de téléchargement, mais parfois la durée de téléchargement est limitée dans le temps genre "si aucun téléchargement n'est effectué pendant 1 mois, le fichier sera éffacé..."....... ce qui écarte du même coup sa pérénité dans le temps, pour le membre AK qui s'inscrit beaucoup plus tard...
                                à toi de voir...

                                Je suis sûr que les copains auront de bien meilleures idées...

                                Bon courage et encore merci pour tout ce boulot...

                                Chris
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X