Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo officielle du KORG Pa5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo officielle du KORG Pa5X

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Belle bête, bon j’ai pas tout comprendo merci fzero pour le partage
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Intéressant.... Vu la résolution d'écran on peut rêver d'un séquenceur tip top issu du Krome par exemple

        Allez hop, en attendant je retourne programmer demain un Pa4x... ...et jouer un peu sur un RD2000
        Dernière modification par bluedid, 28 juin 2022, 22h35.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Interessant mais très peu d'explication sur les nouveaux moteurs de synthese (pour un PA) issus du Kronos, ni sur les 16 pads, les deux principales nouveautés à mon sens.
          J'attendrai la déclinaison dans la gamme intermédiaire pour ma part. Prix trop stratosphérique à mon gout. Le design de l'interface sur l'écran à l'air particulièrement peu design. On dirait vraiment une version "brouillon de travail" sans images et pictos.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            De ce que j'ai vu, il y a pas mal de pictos. J'ai bien aimé les quelques écrans que j'ai vu. Et j'avoue que pour choisir entre un Austrian piano et un Japanese Piano, je me fierais plus au texte.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien

              Perso, attendons les démos en français (Michel Deuscht ?)

              oui dommage pour les pads...rien du tout
              Les cuivres ... c'est toujours pas ça...

              bah sinon, moi je n'ai eu que le PA1X Pro, pas super évolué certes...
              mais même avec le PA4X, qu'on a écouté ici ou là,
              je ne vois pas trop d'évolutions majeures avec des sons de folie,
              ou même des fonctionnalités réellement novatrices.

              Il fait référence au Kronos et au Nautilus .... difficile de comprendre (en espagnol) ce qu'ils en ont gardé.

              Wait and see





              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est d'une manière globale qu'il faut voir l'évolution, tout peut absolument être transformé sur les séries PA du point de vue styles, sons....
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux ajouter la traduction écrite avec YT

                  A la moitié de la vidéo :

                  88 touches, écran récapitulatifs sous les faders, 160 vois de polyphonie pour une transition sans coupure du son des Sound et Rythmes, pads, des instruments du Kronos, des pianos avec des bruitages (marteaux, etc) sur un upper distincts, une même note de batterie répétée n'est pas identique pour un meilleur réalisme
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a eu une évolution majeure du réalisme et de la diversité des batteries entre le PA3X et le PA4X.
                    Le système "Round robin" est un petit "plus" pour le réalisme mais ça ne vaut pas des boucles de batterie audio comme dans les Ketron.

                    Reste à progresser sur l'homogénéité des sons DNC, et à améliorer les guitares, particulièrement les guitares rythmiques Jazz.
                    En ce sens Ketron est encore devant avec ses rythmiques de guitare samplées.

                    Evidemment en terme de souplesse de programmation les boucles audio sont ce qu'on fait de pire...
                    Mais est-ce qu'il vaut mieux une rythmique très réaliste qui n'est pas exactement semblable au morceau original, ou une rythmique moins réaliste mais vraiment calquée sur le morceau original?
                    Je préfère le réalisme plutôt que la copie conforme qui sonne MIDI. D'autres préfèrent l'inverse...

                    Ceci dit vu l'état de délabrement avancé de mon PA3X, et le nombre de styles et midifiles que j'ai faits, je ne vais pas avoir le choix : PA5X obligé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il rattrape juste sont retard par rapport au GENOS

                      Mais dans cette vidéo on ne voit pas ce qu’il apporte de plus par rapport au GENOS

                      Attendons peut être la vidéo de demain. Pour en savoir plus
                      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                      Korg PA700 prix 750 €
                      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                      Le tout est à vendre cause longue maladie

                      http://maitrestef.eklablog.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Le PA5X ne rattrapera jamais son retard face au Genos ou aux Ketron tant qu'ils n'intégreront pas les boucles audio dans leurs styles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par galettouille Voir le message

                          Ceci dit vu l'état de délabrement avancé de mon PA3X, et le nombre de styles et midifiles que j'ai faits, je ne vais pas avoir le choix : PA5X obligé...
                          Pas obligatoirement ! Moi cette semaine je me suis repayer un PA4X d’occasion. Ça fait Le 3eme que je m’achète car je m’aperçois que quelque soit la version du PA que j’ai possédé, je rejoue toujours avec les mêmes styles ( ceux de ton set! surtout les jarre !) et finalement quand j’écoute tes cover sur YT , je ne voit pas la différence entre ce qui sort de ton PA2X de l’époque et mon PA4X.Je préfère la gueule du pa2x en blanc , il était trop beau avec son écran motorisé ! Du coup me prendre un PA5X à ce prix ne me servirait pas à grand chose pour ce que j’en fait sortir. Pour l’instant si c’est juste pour changer de look et d’écran ça sera non pour moi et trop chère . Tous ça pour dire que si c’est pour remettre ton SET à l’intérieur du PA5X , je pense que le PA4X te suffirait.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'un autre coté Kiko , quand Alex aura fait son nouveau set sur le pa5x, tu verras un intérêt d'investir .
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Ceci dit vu l'état de délabrement avancé de mon PA3X, et le nombre de styles et midifiles que j'ai faits, je ne vais pas avoir le choix : PA5X obligé...
                              Il est délabré à cause du transport ou c'est le matériel qui vieillit mal ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X