Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par papy Voir le message
    merci Christian, je pense plutôt à la 1 ere solution
    oui, sauf que je m'étais mal exprimé..:dents mais que tout le monde avait compris..!
    je voulais dire cocher "recevoir des mp"

    je suis retourné voir dans "Profil/mes options"
    c'est:

    --> Activer la messagerie privée
    --> Recevoir des messages privés uniquement depuis mes contacts et les modérateurs

    voir si le premier est coché et le deuxième décoché..
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Christian Voir le message
      autres solutions:
      -soit il y a dans son profil une fonctionnalité qu'il n'a pas coché, du style " recevoir des mp des membres" ..ça arrive sur certains forums..
      Merci Christian pour l'info.
      J’ai décoché l'option:
      "Recevoir des messages privés uniquement depuis mes contacts et les modérateurs"
      L'erreur était peut-être là.

      Envoyé par papy Voir le message
      merci Christian, je pense plutôt à la 1 ere solution
      Voilà Papy, je viens donc de recevoir ton message et je t'ai envoyé le fichier.
      J'espère que nous arriverons ainsi à créer une superbe base de donnés pour les PA. :D:D:D
      Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
      www.sunset-group.org

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Christian Voir le message
        --> Activer la messagerie privée
        --> Recevoir des messages privés uniquement depuis mes contacts et les modérateurs

        voir si le premier est coché et le deuxième décoché..
        Hello Christian, nos réponses se sont croisée.
        Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
        www.sunset-group.org

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Jac Voir le message
          Voilà Papy, je viens donc de recevoir ton message et je t'ai envoyé le fichier.
          J'espère que nous arriverons ainsi à créer une superbe base de donnés pour les PA. :D:D:D
          Merci Jac
          Fichier reçu et mis à l'abri ... en attendant la suite pour le Pa 800


          Amis joueurs sur Pa , même 2 ou 3 titres, je suis preneur !
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par papy Voir le message
            Merci Jac

            Amis joueurs sur Pa , même 2 ou 3 titres, je suis preneur !
            Très belle rime Papy
            Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
            www.sunset-group.org

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par papy Voir le message
              Merci Jac

              Amis joueurs sur Pa , même 2 ou 3 titres, je suis preneur !
              Salut papy, dès que j'ai un moment, je te prépare un fichier excel de mes chansons.
              Fanch
              Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

              Commentaire


              • #67
                Je pourrais peut-être participer à ce projet - depuis le temps, il doit y avoir environ 650 entrées dans mon songbook - mais ce qui me fait hésiter, hormis ma fainéantise, c'est que j'ai souvent pour habitude d'assigner aux morceaux que je joue des styles assez éloignés du style original...

                En fait, ce qui m'intéresse avec l'arrangeur, ce n'est pas d'essayer de reproduire un morceau à l'identique mais plutôt de l'adapter ("Oxygène" en tango et "Proud Mary" en Merengue ... miam, quel régal! )

                L'objectif d'un tel fichier étant si j'ai bien compris de permettre à l'utilisateur de trouver rapidement le style qui colle le mieux avec un morceau, j'ai bien peur que mon éventuelle contribution amène de la confusion plutôt qu'autre chose... :?
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  En fait, ce qui m'intéresse avec l'arrangeur, ce n'est pas d'essayer de reproduire un morceau à l'identique mais plutôt de l'adapter ("Oxygène" en tango et "Proud Mary" en Merengue ... miam, quel régal! )
                  +1000! J'ai jamais rien trop compris à l'idée de reproduire absolument les sons des originaux. D'abord, c'est un travail de Titan, et en plus, les gens qui écoutent sont persuadés que le musicien, utilise des "disquettes" comme on l'entend bien souvent! Autant utiliser des midis tout fait, sans se prendre la tête....un midifile bien corrigé fera le même effet sur le public! (Évidemment pas sur le musicien, mais le public s'en fou!)
                  Par contre, comme Alaouet, je trouve génial de sortir complètement des sentiers battus et de coller un rythme différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur certaines chansons.
                  :DClair de lune musique
                  KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                  HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                  HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                  )

                  Commentaire


                  • #69
                    mais le public s'en fou!


                    he oui...
                    vous, vous avez une approche de type "professionnel".. de gens qui tournent en baluche ou en spectacles divers, en contact permanent avec le public...:8)
                    nous, on a souvent un objectif plus terre à terre, "faire comme"..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par frilous29 Voir le message
                      Salut papy, dès que j'ai un moment, je te prépare un fichier excel de mes chansons.
                      Merci d'avance, Frilous, je prendrai avec plaisir

                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Je pourrais peut-être participer à ce projet - depuis le temps, il doit y avoir environ 650 entrées dans mon songbook - mais ce qui me fait hésiter, hormis ma fainéantise, c'est que j'ai souvent pour habitude d'assigner aux morceaux que je joue des styles assez éloignés du style original...

                      En fait, ce qui m'intéresse avec l'arrangeur, ce n'est pas d'essayer de reproduire un morceau à l'identique mais plutôt de l'adapter ("Oxygène" en tango et "Proud Mary" en Merengue ... miam, quel régal! )

                      L'objectif d'un tel fichier étant si j'ai bien compris de permettre à l'utilisateur de trouver rapidement le style qui colle le mieux avec un morceau, j'ai bien peur que mon éventuelle contribution amène de la confusion plutôt qu'autre chose... :?
                      Merci aussi, Alaouet De préférence, donne nous des styles qui collent aux morceaux à interpréter (même si ce n'est que 4 ou 5 sur tes 650)
                      Mon objectif ici est de créer une mini bibliothèques pour les amateurs qui, comme moi, se perdent dans la profusion de styles disponibles et ne savent plus quel style associer au titre qu'ils veulent interpréter.

                      Merci Edith, Christian pour votre soutien :D

                      J'ai quand même une question : quand je lis par exemple "Ballad1" pour le Pa 80, est ce que le meme nom "Ballad1" peut désigner le meme style sur le Pa 800 ? Si la réponse est non, cela confirme l'intérêt de préciser chaque fois le clavier utilisé
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par papy Voir le message
                        J'ai quand même une question : quand je lis par exemple "Ballad1" pour le Pa 80, est ce que le meme nom "Ballad1" peut désigner le meme style sur le Pa 800 ? Si la réponse est non, cela confirme l'intérêt de préciser chaque fois le clavier utilisé
                        J'ai l'impression que pour certain c'est oui et pour d'autres non.
                        Exemple: les styles Hard Rock sont identique sur PA80 et PA 800
                        Le style Pop Ballad 1 du PA 80 ressemble plutôt au style Modern Ballad du Pa 800.
                        Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                        www.sunset-group.org

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          En fait, ce qui m'intéresse avec l'arrangeur, ce n'est pas d'essayer de reproduire un morceau à l'identique mais plutôt de l'adapter ("Oxygène" en tango et "Proud Mary" en Merengue ... miam, quel régal! )
                          D'accord avec toi Alouet.
                          Pendant nos répètes, c’est vrai qu’on part bien souvent dans des délires comme tu dis. C’est tellement génial !

                          Envoyé par Edith Voir le message
                          +1000! J'ai jamais rien trop compris à l'idée de reproduire absolument les sons des originaux. D'abord, c'est un travail de Titan, et en plus, les gens qui écoutent sont persuadés que le musicien, utilise des "disquettes" comme on l'entend bien souvent! Autant utiliser des midis tout fait, sans se prendre la tête....un midifile bien corrigé fera le même effet sur le public! (Évidemment pas sur le musicien, mais le public s'en fou!)
                          Edith, tu as complètement raison de le dire.
                          De mon coté, pour nos animations de soirées dansantes, mon pote The guitariste et moi essayons quand même dans la mesure du possible de nous rapprocher de l’original, aussi bien en sons que reproduction de solo.
                          J’ai l’impressions que le public est plus enthousiasmé quand il entend quelque chose qui ressemble à ce qu’il connaît, même si, nous le savons bien, c est parfois très basique.
                          C'est mon humble avis
                          Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                          www.sunset-group.org

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Jac Voir le message
                            Edith, tu as complètement raison de le dire.
                            De mon coté, pour nos animations de soirées dansantes, mon pote The guitariste et moi essayons quand même dans la mesure du possible de nous rapprocher de l’original, aussi bien en sons que reproduction de solo.
                            J’ai l’impressions que le public est plus enthousiasmé quand il entend quelque chose qui ressemble à ce qu’il connaît, même si, nous le savons bien, c est parfois très basique.
                            C'est mon humble avis
                            Oui, tu as aussi raison, mais entre essayer de s'approcher de l'original en gardant sa touche personnelle ou reproduire l'original, il y a un monde....
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Edith Voir le message
                              ...J'ai jamais rien trop compris à l'idée de reproduire absolument les sons des originaux. D'abord, c'est un travail de Titan...
                              Non : de musicien.:dents

                              Commentaire


                              • #75
                                Pour le soirées dansantes une méthode efficace consiste à s'approcher des versions "live" du morceau, s'il y en a. Slave dit il m'arrive de temps en temps, pour délirer, de proposer 3 fois le même morceau (ou juste un extrait), à la suite, avec 3 styles (dansants) différents. L'histoire de donner l'impression aux gens qu'on utilise des disquettes parce qu'on joue une version très proche de l'original, c'est pipeau : les gens ne se rendent pas compte qu'on est très proche de l'original. A mon avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X