Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Par expérience en groupe, je peux même ajouter qu'il nous est souvent arrivé, à la fin, de nous dire ensemble : on s'est bien plantés sur tel morceau ! ...
    Le public n'avait jamais rien remarqué !

    Quand ce n'est pas un concours face à un jury de vrais pros, les petites erreurs, les "pains" de l'un ou de l'autre, passent souvent inaperçus :D
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par papy Voir le message
      (..)on s'est bien plantés sur tel morceau ! ...
      Le public n'avait jamais rien remarqué !
      Heureusement ! N'était-ce pas Arthur Rubinstein qui avouait qu'avec toutes les fausses notes (*) qu'il avait commises dans sa vie de concertiste, on aurait pu faire un concert entier...

      (*) pain en français

      Commentaire


      • #78
        moi, c'est l'inverse....

        avec les rares notes "justes" qui parsèment mes pains quotidiens depuis 5 ans, on pourrait faire je pense une toute petite contine pour enfant..:dents :dents
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #79
          Christ-ian, donne nous aujourd'hui notre pain quotidien...

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par galettouille Voir le message
            L'histoire de donner l'impression aux gens qu'on utilise des disquettes parce qu'on joue une version très proche de l'original, c'est pipeau : les gens ne se rendent pas compte qu'on est très proche de l'original. A mon avis.
            Je suis d'accord avec ça, par contre ce qui est certain c'est que de toutes façons de nos jours, et quelque soit la façon dont on interprète un morceau, beaucoup de gens partent du principe que le musicien ne joue pas... :?

            Sinon je pense que le public s'en fout que l'arrangement d'une chanson soit proche ou non de l'original. Du moment que c'est bien fait et qu'il reconnaît le morceau...

            Je ne pense pas non plus qu'il faille opposer les deux démarches - jouer le morceau le plus proche possible de la version originale ou l'adapter librement - chacun fait en fonction de ses goûts, de son humeur du moment et bien sûr du contexte dans lequel il le joue.
            Dans un baluche, si quelqu'un te demande "La cumparsita", il est clair qu'il souhaite danser un tango et que ça n'a pas de sens de lui jouer en menuet...

            En piano-bar, c'est plus libre et on peut plus facilement se laisser aller à quelques fantaisies...

            le plus important - excusez cette lapalissade - c'est de se faire plaisir et de faire plaisir au public...
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par alaouet Voir le message
              Je suis d'accord avec ça, par contre ce qui est certain c'est que de toutes façons de nos jours, et quelque soit la façon dont on interprète un morceau, beaucoup de gens partent du principe que le musicien ne joue pas...
              Pour te faire, Ch...et parce que tu te couches trop tôt, je dirai que les deux propositions sont indépendantes.
              C'est vrai que pas mal de gens se demandent si on joue ou pas. Quand c'est possible, je glisse que les DJ gagnent plus que nous, musiciens, et que donc il faut être idiot pour faire semblant de jouer quand on pourrait gagner sa croute en passant des disques.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Pour te faire, Ch...et parce que tu te couches trop tôt, je dirai que les deux propositions sont indépendantes.
                Je suis tout à fait d'accord avec toi mais par contre je partage entièrement ton avis!
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  Je suis tout à fait d'accord avec toi mais par contre je partage entièrement ton avis!
                  Ah! Et paradoxalement, nos opinions convergent!

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Ah! Et paradoxalement, nos opinions convergent!
                    Absolument! La preuve, j'aurais plutôt dit le contraire!

                    bon...j'arrête tout de suite de recommencer maintenant de continuer à présent de cesser à l'instant de poursuivre présentement cette conversation actuelle qui de nouveau au moins une fois de plus n'a pour but que l'objectif de polluer en le salissant le post du topic du sujet de papy. A moins que ce soit l'inverse... :mefie
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #85
                      qu'est-ce que tu peux polluer Alaouet..! c'est hallucinant...!
                      la taxe Carbone, tu vas y avoir droit c'est clair..!

                      à moins que ce ne soit Alex qui te perturbe...!

                      :dents
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par alaouet Voir le message
                        le plus important - excusez cette lapalissade - c'est de se faire plaisir et de faire plaisir au public...
                        Tout-à-fait d'accord avec toi alaouet. Je pense qu'animer des soirées doit rester avant tout un plaisir.
                        Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                        www.sunset-group.org

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Jac Voir le message
                          Tout-à-fait d'accord avec toi alaouet. Je pense qu'animer des soirées doit rester avant tout un plaisir.
                          ... et pour que certains nouveaux ou débutants puissent demain animer à leur tour des soirées, je demande donc aux plus expérimentés d'avoir la bonté de nous livrer ici quelques associations style-chanson :D









                          ouf, j'y suis arrivé !
                          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                          Commentaire


                          • #88
                            News : le projet n'est pas abandonné

                            Jac m'a déjà envoyé un fichier intéressant.
                            Quand il aura un peu de temps, il m'en a promis un autre concernant spécialement le Pa 800
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #89
                              Tout à fait Papy,
                              le fichier commence à grossir
                              Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                              www.sunset-group.org

                              Commentaire


                              • #90
                                Salut papy

                                Hé oui, finalement c'est: Qui joue Quoi et avec Quoi?
                                N'étant pas musicien professionnel, jouant uniquement à l'oreille, je me contente des styles existant de mon PA50, ou d'autre trouvés sur le net, et ma foi, en modifiant le tempo, supprimant la batterie, ou autre, on arrive toujours à trouver un arrangement qui peut convenir même s'il n'est pas le reflet exact du morceau que l'on joue, et c'est quelques fois tant mieux. Interpreter une chanson d'Aznavour en jazz, cela peut-être sympa non.
                                Par contre, depuis très longtemps, j'éprouve une certaine frustration de ne pas connaitre ou reconnaitre un arrangement ou styles correspondant à une chanson bien précise.Il y en a comme ça de très nombreuses sur le net,(plus ou moins bonnes) et là, c'est galère.
                                Je prendrai comme exemples le style "Otra Muj" qui en réalité est l'arrangement musical de Cose d'elle vita, Spanish qui correspond à Blue spanish Eyes........... et il y en a comme ça. Alors comment deviner. Qui n'a pas dit un jour oui je la connais mais c'est quoi.
                                Alors si on pouvait me dire que le style "Miller", dans tel .set, il s'agit de telle chanson de Glen Miller par exemple, alors là, ce serait le bonheur!
                                Voila c'était ma petite reflexion, et bravo à toi pout ton initiative

                                Un autre papy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X