Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

    Bonjour tous

    J'ai beaucoup de styles sur mon Pa 800 (d'usine ou téléchargés ici) mais j'ai souvent des difficultés pour associer un style et une chanson . Je suppose que je ne suis pas le seul, d'où l'idée ... de créer un fichier excell regroupant, en face de nos styles korg, le ou les titres jouables avec ce style (avec, de préférence, indication du tempo)

    Si ce projet emporte votre adhésion, j'aurai besoin de votre aide :D

    Il vous suffit, Korgistes expérimentés, de poster ici, les styles usine que vous utilisez et le titre des chansons que vous interprétez avec (plus le tempo)
    Je me charge de regrouper et de tenir à jour le fichier excell que je pourrai poster, actualisé, en tête de ce topic, si nos modérateurs en sont d'accord Il sera ainsi à la disposition de tous :D

    La présentation pourrait être dans l'ordre :

    Clavier - Style - Chanson - Chanteur - Tempo
    Pa 800 Ballad 2 Les mots bleus Christophe 70

    Le 1er que vous aiderez ainsi, ce sera moi
    D'avance, merci pour votre aide
    Dernière modification par tri_tonton, 28 décembre 2016, 18h33.
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Il existe déjà un post là dessus dans cette section , j'avais commencé à les recenser , mais faute de temps je n'ai pas continué.

    Le post partait d'un SOS d'un membre qui devait refaire son répertoire , et qui avait demandé des idées.

    Je vais faire des recherches pour voir, je pense que cela pourrait être déjà une base de départ
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      merci Fzero :D
      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

      Commentaire


      • #4
        Et voilà

        AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Papy
          Voila une trés bonne initiative ce fichier SongBook PA800.
          A+
          A+ Christian

          PA 800 avec son Stagepas 500
          cricri.caron0010@orange.fr
          http://www.youtube.com/user/ambiance59750#p/u
          http://www.caverne-partitions.com/le...the-t52225.htm

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, fzero, c'est la même démarche

            Bon, ca mérite réflexion : notamment sur la meilleure façon de présenter la liste

            Je suis allé voir la liste offerte sur Korgpa mais il y a peu de titres concernant le public ou les clavieristes français. On en reparle ... toute idée est bonne à prendre, merci :D
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papy Voir le message
              ca mérite réflexion : notamment sur la meilleure façon de présenter la liste
              Oui. Une chose me chiffonne néanmoins : est-ce que ça ne fait pas un peu (beaucoup ?) double emploi avec les SongBooks, éditables avec le logiciel SongBookEditor de Korg ?

              NB 1 : Le SongBookEditor peut exporter sa liste sous forme de fichier texte, mais pas en importer.

              NB 2 : Le SongBookEditor souffre d'une énorme carence : chaque morceau de type Style Song ne référence son style que par ses coordonnées ex. [5:13] sans donner de nom, ce qui est aberrant :déçu.

              Commentaire


              • #8
                Très bonne initiative....

                Mes meilleurs Vœux à toutes et à tous…..


                Très bonne initiative et je vous propose donc de m’envoyer en message vos réglages (soit sur le forum ou en mp), je vais ensuite centraliser ces réglages et ensuite les envoyer sur le site www.korgpa.com dans la rubrique » Suggested songs" dans bonus ware.

                Merci d’avance pour vos suggestions…

                Commentaire


                • #9
                  En effet, très bonne idée...
                  Un fichier Excel qu'on alimenterait au fur et à mesure et chacun prendra ce qu'il intéresse afin de l'intégrer dans le Songbook.
                  Il n'y a vraiment pas pas moyen d'importer dans le Songboob éditor ?
                  Dernière modification par zebra, 12 janvier 2010, 12h12.
                  PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne idée Papy...

                    idée très sympathique qui en intéressera plus d'un...

                    je me demandais aussi si on ne pouvait pas donner également une idée de la performance utilisée si cette dernière reste pertinente et que les sons sont vraiment très proches de l'original...

                    Chanson - Chanteur - Clavier - Style - Performance - Tempo -

                    un fichier excel est en effet intéressant pour une recherche filtrée

                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zebra Voir le message
                      ...dans le Songboob éditor ?
                      pas de chansons sur les nibars dans notre forum préféré...

                      c'est contre la charte... :déçu :déçu
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        pas de chansons sur les nibars dans notre forum préféré...

                        c'est contre la charte... :déçu :déçu
                        Pas de danger Christian : il n'y a pas de MIDI File dans le SongBook Editor, ni d'ailleurs dans les dossiers SONGBOOK et SONGDB.SBD d'un SET : il n'y a que le nom du fichier et son emplacement sur disque.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zebra Voir le message
                          En effet, très bonne idée...
                          Un fichier Excel qu'on alimenterait au fur et à mesure et chacun prendra ce qu'il intéresse afin de l'intégrer dans le Songbook.
                          Il n'y a vraiment pas pas moyen d'importer dans le Songboob éditor ?
                          Non y a pas moyen.....
                          En fait, ce ne sera pas un "Songbook"! Le Songbook, c'est à chacun de vous, de nous de le faire selon nos besoins, mais ce sera une liste intéressante effectivement pour les gens qui, comme Christian ou moi, n'ont pas forcément de suite en tête un morceau qui pourrait être joué avec tel style! Cette liste permettra donc à beaucoup d'utiliser un maximum des styles de son clavier....
                          Apparemment Christian, il y a déjà une longue liste à mettre à jour!
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par korgfr Voir le message
                            ...
                            Très bonne initiative et je vous propose donc de m’envoyer en message vos réglages (soit sur le forum ou en mp), je vais ensuite centraliser ces réglages et ensuite les envoyer sur le site www.korgpa.com dans la rubrique » Suggested songs" dans bonus ware.

                            Merci d’avance pour vos suggestions…
                            Merci, Korgfr, pour ce message qui m'encourage à poursuivre :D

                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Oui. Une chose me chiffonne néanmoins : est-ce que ça ne fait pas un peu (beaucoup ?) double emploi avec les SongBooks, éditables avec le logiciel SongBookEditor de Korg ? ...
                            A mon humble avis, Alain, pas de double emploi avec le songbook
                            Le songbook existant me permet de jouer des morceaux que je ne connais peut être pas . Mon objectif est de trouver avec quel style jouer des morceaux que je connais puis à créer alors mon songbook personnel.

                            Envoyé par Christian Voir le message
                            bonne idée Papy...
                            idée très sympathique qui en intéressera plus d'un...
                            je me demandais aussi si on ne pouvait pas donner également une idée de la performance utilisée si cette dernière reste pertinente et que les sons sont vraiment très proches de l'original...

                            Chanson - Chanteur - Clavier - Style - Performance - Tempo -

                            un fichier excel est en effet intéressant pour une recherche filtrée

                            Merci, Christian, pour ton soutien Je retiens ta proposition : une colonne de plus sur un tableur n'est pas une difficulté ... J'ignore par contre si tous les korg pa utilisent le mode "performance"

                            Je suis partant pour lancer cette aventure mais je ne pourrais y arriver que si les possesseurs de Korg Pa m'alimentent :D
                            Je cherche d abord a identifier les styles pour les chansons françaises à succés que cela parte de Joe Dassin à Johnny, en passant par Sardou, Lama, Telephone ... que le titre date de 1960 ou de 2009
                            Même si vous ne donnez qu'un ou 2 titres, je prends ... dès lors que vous indiquez au minimum le clavier utilisé, le style, (la performance éventuellement), le tempo , le titre et l'interprète :D
                            Qui démarre ?
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papy Voir le message
                              A mon humble avis, Alain, pas de double emploi avec le songbook
                              Le songbook existant me permet de jouer des morceaux que je ne connais peut être pas . Mon objectif est de trouver avec quel style jouer des morceaux que je connais puis à créer alors mon songbook personnel.
                              Bien compris papy !
                              J'ignore par contre si tous les korg pa utilisent le mode "performance"
                              Il existe sur tous les Pa (et même les i3, i30 etc.).

                              A vrai dire, ce n'est pas un mode : on est toujours en mode Style Play quand on joue avec l'arrangeur. A un instant donné, il n'y a qu'une Performance (en gros, l'ensemble des réglages des pistes Upper1... Lower) chargée et utilisée. Elle peut avoir diverses provenances :

                              1. celle qui était présente avant qu'on change de Style ou de Song,

                              2. une Perf choisie dans une Performance Bank,

                              3. l'un des STS du Style en cours,

                              4. l'un des STS du morceau du SongBook en cours.

                              NB : référencer une Performance implique que tous les utilisateurs aient cette même Perf telle que fournie dans les ressources associées à la même version de l'OS. Or beaucoup (dont je suis) personnalisent plus ou moins complètement leurs banques de Perf, qui peuvent entre autres servir de modèles pour bâtir les STS de nouveaux morceaux du SongBook (ou modifier ceux de Styles existants, ce qui n'est pas recommandé pour des questions de compatibilité, justement !).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X