Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernières infos sur Pa5x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernières infos sur Pa5x

    Voici un condensé d'une interview entre Alois Mueller et Jurgen Sartorius programmeur cher Korg Allemagne dans l'ordre d'évocation pendant l'interview.


    1 seul menu Global pour accéder aux différentes fonctions (plus de menus Global, Média etc...)


    Lecture des styles directement à partir des supports (SSD, USB etc)

    Luminosité des touches de Styles pour une meilleure lecture dans de mauvaises conditions.

    Affichage des fonctions des Fader dans le bandeau en dessous.

    Ajout de 9 boutons programmables dont les fonctions s'affichent également dans ce bandeau.

    Round Robin: 8 niveaux de vélocité avec jusqu'à 4 échantillons différents lancés aléatoirement pour une meilleure reproduction des Drums.

    SST: Smooth transition des sons.
    L'effet du son joué reste pendant la sélection d'un nouveau son jusqu'au jeu de nouvelles notes.
    Si une note est maintenue elle garde son effet même en jouant de nouvelles notes avec un nouveau son.

    Fill in et Break moins agressifs.

    Fini l'extension Set contenant l'ensemble des données du clavier mais une nouvelle extension KST.
    Ces dossiers KST contiennent également l'ensemble des données du clavier mais sont en accès direct.
    Plus besoin de charger une banque de styles par exemple.
    On ouvre le dossier, on clique sur le style (Pad ou KBS) choisi et on joue. (comme chez Yamaha )

    Plus de Banques de catégories pour les Styles, Pads et Keyboard Set.
    Les catégories peuvent être ajoutés à volonté ainsi que leur contenu dans la limite de la taille du support (SSD ou USB). Max 1To.

    Les anciens Set's (Pa4x et autres) seront convertis en KST par le Pa5X pour un accès direct également.

    En attendant les prochaines évolutions dans les OS à venir.


    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Merci Anthour pour ces nouvelles
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci anthour

      La modification du nom de l'extension (KST au lieu de SET) m'inquiète : j'espère que les nouveaux style développés pour le Pa5x seront compatibles via PaManager vers les Pa précédents.

      Pour mon usage, je trouve que ce sont les nouveautés suivantes qui m'attirent :

      -le SST pour la transition des sons quand on change de variation.

      - la possibilité, avec le FADER de jouer 2 style en même temps, ou 1 style + un MP3 en accapela
      ( J'avais galéré à positionner un accapela sur un PAD de mon Pa4x et c'est aussi en faisant ces manipulations qu'on découvrait la limite des 21 secondes ; limite que je n'ai pas réussi à contourner en ralentissant le Tempo et autres Bonnes astuces données sur AK)

      - limite des 21 secondes qui amène à s'interroger sur la limite des 16 PADS .
      D'ailleurs je vais essayer de regarder la vidéo officielle de KORG qui présente cette nouveauté qui n'a pas été très développée dans les nombreuses vidéos que j'ai vu
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire


      • #4
        D'ailleurs,

        Rien que pour cette option de SST pour la transition des sons ,

        je rêverais d'être informaticien pour trouver dans le code source du Pa5x les lignes de codes et l'intégrer dans les OS du Pa4x et Pa1000
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #5
          L'OS est protégé et crypté.
          Ça permet aussi de vendre les nouveaux matériels
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            La modification du nom de l'extension (KST au lieu de SET) m'inquiète : j'espère que les nouveaux style développés pour le Pa5x seront compatibles via PaManager vers les Pa précédents.
            Il n'y a plus de Banques donc le concept est totalement différent et on ne pourra pas convertir les nouveaux styles vers les anciennes machines.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              L'OS est protégé et crypté.
              Ça permet aussi de vendre les nouveaux matériels
              C'est pour cela que ça reste du domaine du rêve
              C'est que dans les films qu'ils y arrivent
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par anthour Voir le message

                Il n'y a plus de Banques donc le concept est totalement différent et on ne pourra pas convertir les nouveaux styles vers les anciennes machines.
                C'est bien ce que je craignais
                :'(
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Merci Anthour pour ces infos
                  Mon matos :
                  Yamaha Tyros 5/76
                  Korg Pa1000
                  Yamaha Electone HX-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Anthour pour ces éclaircissements.
                    J'avais vu cette vidéo, car je suis abonné à la chaine d'Alois, mais Goethe et moi-même n'étant pas très proche, je n'avais pas capté grand-chose.

                    Pour le reste, en tant que simple profane, c'est la lecture directe des styles sur support Ssd ou Usb qui au point de vue de la simplicité, me faciliterait le plus les choses. Ayant un PA600 et SX700 pour moi c'était l'avantage principal du Yamaha..

                    JDG
                    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le SST qui permet de garder un son et ses effets après avoir selectionné et commencé à jouer un nouveau son, ce n'est très probablement pas que du logiciel car ca nécessite que l'electronique (DSP) poursuive la génération du son, donc peu de chances de mettre ca dans un OS de PA4X ou de PA1000.

                      Sur le Montage de Yamaha, le SST fonctionne tant que le son n'utilise pas plus de 8 'canaux' sur les 16 dispos pour que justement le nouveau son utilise les 8 canaux restants. Sur le MODX, petit frère du Montage où il n'y a qu'1 DSP au lieu de 2 sur le Montage, le SST ne fonctionne que pour les instruments utilisant 4 'canaux'.

                      On peut déjà prévoir que le SST du PA5X ne sera probablement pas repris sur un potentiel PA1100 ou PA750. Pour cette fois, je pense que ce ne sera pas que du marketing mais une réelle économie de composant par rapport au prix de vente. je ne connais pas le prix d'un DSP de ce type et sur ces volumes, mais on est vraisemblablement sur plusieurs dizaines d'euros.
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X