Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci quand même d’avoir essayé de me dépanner

    Commentaire


    • #32
      Le jet d'air vu où son placé les rubbers je n'y crois pas du tout, mais tu peux tenter. Je crains qu'un démontage soit nécessaire.
      Franchement un nettoyage de rubbers si tu es un minimum bricoleur et surtout soigneux c'est possible.
      Par contre gaffe au produit que tu vas utiliser pour nettoyer le rubber. Cherche dans le forum le sujet a déjà été abordé.
      Dernière modification par joche, 05 juillet 2022, 20h43.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #33
        J’ai passé un coup d’air.. la note apparaît mais c’est faible..démontage nécessaire.
        j’ai deja fait, c’est casse-pied mais bon…
        pour nettoyer j’ai toujours utilisé un pinceau puis aspirateur et finition un coton tige et de l’alcool a 90..
        merci !!!

        Commentaire


        • #34
          Salut, ça peut être le rubber qui est un peu déchiré. Ça coute pas cher...

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir
            est ce que l’es clavier lourd son aussi monter avec des rubbers?

            Commentaire


            • #36
              Oui, les claviers lourds sont généralement montés avec rubber. Je ne connais que les pianos dits hybrides pour utiliser des capteurs optiques (Yamaha N1X, Kawai NV-10S…) ou des capteurs de pression (Alpha piano).
              Dernière modification par floyer, 06 juillet 2022, 06h46.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Salut, ça peut être le rubber qui est un peu déchiré. Ça coute pas cher...
                il m’en reste j’en avait acheté pour un PA3x..

                Commentaire


                • #38
                  Ouuff..2h30de boulot..rubber changé ..il était déchiré..
                  toilette interne.. ça roule !!! Tout neuf !

                  Commentaire


                  • #39
                    Bravo! Ce n'est pas une réparation accessible à tous, personnellement je ne me lancerai pas à le faire..

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations !
                      Content que ton problème soit résolu.
                      Bravo à toi
                      Mon matos :
                      Yamaha Tyros 5/76
                      Korg Pa1000
                      Yamaha Electone HX-1

                      Commentaire


                      • #41
                        C’est pas très compliqué : il faut regrouper les vis par categories avec une étiquette ou je notel’emplacement.
                        coté- arriere-dessous -platine et j’ai mis un scotch sur les vis speciales ( longues - courtes)
                        apres le changement de rubber c’est facile.
                        voila , si demain vous avez a le faire, ma méthode peut vous être utile !
                        merci pour votre aide et vos avis ça m’a permis de trouver la panne par élimination !

                        un petit salut a tri-tonton que j’ai pas vu depuis un bail, merci a galetouille pour ses sets endiablés et un salut general a toute la communauté !!
                        basgi di corsica

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X