Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
C’est pas très compliqué : il faut regrouper les vis par categories avec une étiquette ou je notel’emplacement.
coté- arriere-dessous -platine et j’ai mis un scotch sur les vis speciales ( longues - courtes)
apres le changement de rubber c’est facile.
voila , si demain vous avez a le faire, ma méthode peut vous être utile !
merci pour votre aide et vos avis ça m’a permis de trouver la panne par élimination !
un petit salut a tri-tonton que j’ai pas vu depuis un bail, merci a galetouille pour ses sets endiablés et un salut general a toute la communauté !!
basgi di corsica
Oui, les claviers lourds sont généralement montés avec rubber. Je ne connais que les pianos dits hybrides pour utiliser des capteurs optiques (Yamaha N1X, Kawai NV-10S…) ou des capteurs de pression (Alpha piano).
Dernière modification par floyer, 06 juillet 2022, 06h46.
J’ai passé un coup d’air.. la note apparaît mais c’est faible..démontage nécessaire.
j’ai deja fait, c’est casse-pied mais bon…
pour nettoyer j’ai toujours utilisé un pinceau puis aspirateur et finition un coton tige et de l’alcool a 90..
merci !!!
Le jet d'air vu où son placé les rubbers je n'y crois pas du tout, mais tu peux tenter. Je crains qu'un démontage soit nécessaire.
Franchement un nettoyage de rubbers si tu es un minimum bricoleur et surtout soigneux c'est possible.
Par contre gaffe au produit que tu vas utiliser pour nettoyer le rubber. Cherche dans le forum le sujet a déjà été abordé.
Dernière modification par joche, 05 juillet 2022, 20h43.
Il suffit de le récupérer et l'installer, cela ne posera pas de problème .
Est ce que les sons lower main gauche fonctionnent ?
Il faut être rationnel, si cela marchait avant, après une réinstalle compléte je ne vois pas ce qui va faire que cela marchera mieux en downgradant le clavier.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: