Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai découpé un Korg PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai découpé un Korg PA600

    filedata/fetch?id=687135&d=1656881819&type=thumb Je vous ai dit que j'ai coupé un PA600 ???
    Non certains ne sont peut être pas au courant MDR !!
    En fait je veux inonder les réseaux de photos, pour montrer à Korg ce qu'on est obligé de faire !! Obligé de mutiler leurs claviers parce qu'ils ne veulent pas faire de modules !! Pauv' bêtes !!!
    Sinon je suis sûr qu'ici des gens ont le contact de Michel D. hein ??? Envoyez lui la photo LOL !!
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    Bravo Hammer, c'est super !

    Perso j'ai aussi découpé un Pa588 il y a déjà quelques temps... et j'ai un Pa600 qui pourrait subir le même sort peut être un jour...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Quelqu'un a l'adresse de Michel D. ?? Genre on le kidnappe, mais gentiment hein, on le soigne bien quoi, et on lui file du matos pour pas qu'il s'ennuie, et on demande que Korg nous sorte un module PA en guise de rançon !!!
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bluedid Voir le message

        Perso j'ai aussi découpé un Pa588 il y a déjà quelques temps...
        Ah ouais, en plus là y'a eu de la découpe de la face avant à faire !!! Au moins sur le PA 600 elle se démonte très facilement.

        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #5
          Salut Hammer, tu n'aurais pas plus de photo à partager pour avoir une vue sur les flancs stp ?
          Pour les transmettre à Michel D, cela ne devrait pas trop poser de problème


          Envoyé par bluedid Voir le message
          Bravo Hammer, c'est super !

          Perso j'ai aussi découpé un Pa588 il y a déjà quelques temps... et j'ai un Pa600 qui pourrait subir le même sort peut être un jour...
          Didier , tu as fini les flancs de ton PA588?
          Tu pourrais aussi mettre des phohos pour montrer ton chef d'oeuvre ! Je me souviens très bien de cette opération chirurgicale

          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Hello,
            Je suis également intéressé de voir plus de détails (bien que je ne m'aventurerais pas à le faire avec mon Pa1000, je serais capable de découper trop court.... Et comme on dit : "toujours couper, toujours trop court" )
            Mon matos :
            Yamaha Tyros 5/76
            Korg Pa1000
            Yamaha Electone HX-1

            Commentaire


            • #7
              Et il faut vérifier si toutes les fonctions sont disponibles avec un clavier Midi...
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JerCaz Voir le message
                Hello,
                Je suis également intéressé de voir plus de détails (bien que je ne m'aventurerais pas à le faire avec mon Pa1000, je serais capable de découper trop court.... Et comme on dit : "toujours couper, toujours trop court" )


                J'ai envie de le faire aussi avec mon PA1000, de ce que j' ai vu , la partie noire se démonte bien , et pas obligé de couper dans la carrosserie ! le problème sera de refaire une belle boite autour

                on perd le joystick, et les 3 boutons assignable ( ou pas si on les intègre à la boite ) je joue chez moi plutôt MAOïste.

                je pilote déjà mon PA avec un NI Komplete Kontrol S61 MKII , parce que franchement de mon PA50SD , PA600 , et PA1000 , la partie clavier est pauvre, sans compter qu'ils jaunissent à une vitesse !! malgré une housse. mon ex D50 était blanc comme un C.. à coté !!

                A+
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JerCaz Voir le message
                  Hello,
                  Je suis également intéressé de voir plus de détails
                  C'est tout là ! https://www.audiokeys.net/forum/foru...odule-expander

                  Oui ça fait 4 ans et rien a bougé, c'est pour ça que j'en remet une couche, en profitant de la sortie du PA5X.


                  Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                  JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                  Commentaire


                  • #10
                    On perd aussi la fonction Ensemble et il faut cocher "fix note off velocity" sinon bonjour les bruis de marteau sans les sons de pianos.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anthour Voir le message
                      Et il faut vérifier si toutes les fonctions sont disponibles avec un clavier Midi...
                      A priori oui bien sûr !
                      D'ailleurs je ne touche pratiquement jamais au PA600, je le contrôle complètement avec mon Kronos, program change, contrôle change, pour appeler les songbook, start/stop et tout ce que est variation, fill, auto fill, ending etc.... Soit avec le séquenceur soit avec les RPPR.
                      La seule chose que j'ai du faire, c'est utiliser un boitier midi solution pour filtrer le Start / Stop parce que le PA 600 se lance automatiquement que je fais Play sur le séquenceur du Kronos.
                      Ça fait un moment que j'aimerais faire une vidéo pour montrer comment j'utilise tout ça...
                      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        On perd aussi la fonction Ensemble et il faut cocher "fix note off velocity" sinon bonjour les bruis de marteau sans les sons de pianos.
                        Ah oui peut être... En fait je n'utilise pas les sons "UPPER" on va dire, du PA600 donc je n'ai rien remarqué.
                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          PA 600 se lance automatiquement que je fais Play sur le séquenceur du Kronos.
                          Même en filtrant les messages en Midi In?
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par anthour Voir le message

                            Même en filtrant les messages en Midi In?
                            En fait je ne veux pas le filtrer puisque j'en ai quand même besoin !
                            Je m'explique, le Start / Stop du PA600 je le contrôle avec le Kronos par control change, comme ça je le lance et l'arrête quand je veux, indépendamment du séquenceur. Par exemple, je lance une séquence avec le Kronos et je veux pas que le PA 600 suive automatiquement, et à un moment de la Song, le Kronos fait Sart PA600 avec un control change. Donc c'est la sortie Start / Stop du séquenceur du Kronos que j'ai dû filtrer, et non l'entrée Start / Stop du PA 600, est ce que je me fait comprendre ?
                            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis intéressé par la vidéo du pilotage du PA600 par le Kronos

                              Concernant la vente d'expandeurs, j'avais lu une intervention où le marché était trop restreint en nombre potentiel de ventes
                              Après il y a bien Ketron qui vend un module de mémoire
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X