Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa5x vs Yamaha GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Pa5x vs Yamaha GENOS

    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Salut Stef,

    Déjà vue sur YouTube. Les 2 se défendent, après c'est une question de goût. J'aime bien les 2. Je trouve juste que le Pa5X sonne plus Live et naturel que le Genos mais c'est un point de vue personnel.
    Et je trouve les guitares électriques du Pa5X meilleures mais ça c'est très personnel !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Salut Fred

      Perso concernant les sons acoustique je trouve le GENOS devant . Le GENOS a des sons plus réaliste

      Après les goûts et les couleurs .
      tout un débat
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Perso, sur cette démo, je trouve les sons assez sympa des deux côtés, mais je pense que le Genos est légèrement devant
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stefanimation Voir le message
          Salut Fred

          Perso concernant les sons acoustique je trouve le GENOS devant . Le GENOS a des sons plus réaliste

          Après les goûts et les couleurs .
          tout un débat
          D'accord avec toi Stef concernant les sons acoustiques. Cela dit, je trouve que les 2 ont chacun leurs atouts.

          Ah oui, l'utilisation des RGT du Genos est plus aisée, ces dernières enregistrent absolument tout sans exception. La Set List du Korg, issue du Songbook, n'enregistraient pas les réglages du mode Global du Pa4X.
          Sur le Pa5X, il y a un bouton "Setting" dans lequel se trouvent les réglages d'affectation des 2 pédales switch... j'ose vraiment espérer que ces réglages seront sauvegardés dans une entrée SB vu qu'il n'y a plus de prise EC5.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            moi aussi ayant un Genos et ayant eu tout les PA je préfère mon Genos aujourd'hui mais c'est perso et de plus il est plus simple à l'utilisation pour moi

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Je me surprends à préférer les sons du genos pourtant datant de 2017…Le korg pa5x étant tout récent, je n’ai pas pris de claque à l’écoute des sons de 2022…Je suis un peu surpris du résultat...je vais rester avec mon pa1000….

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ops33 Voir le message
                Bonjour à tous,

                Je me surprends à préférer les sons du genos pourtant datant de 2017…Le korg pa5x étant tout récent, je n’ai pas pris de claque à l’écoute des sons de 2022…Je suis un peu surpris du résultat...je vais rester avec mon pa1000….
                J'ai eu le Pa1000 et je trouvais déjà que le Pa4X sonnait mieux alors le Pa5X, surtout les styles rock dont les guitares électriques sonnent mieux que le Pa1000.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  fredshep salut tu as de nouveau le PA4X! Moi aussi je me suis repris un pa4x 61 en attendant d’avoir un pa5x d’occasion l’année prochaine.
                  Dernière modification par kiko 01, 16 juillet 2022, 14h15.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    kiko 01 Je ne l'ai déjà plus, vendu il y a 2 semaines pour le Pa5X commandé et que j'attends pour fin Août.

                    J'étais très content de mon Pa4X.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement les deux ont des sons corrects. Je connais mal le Genos, donc pour lui je ne sais pas, mais d’autres sons du Pa5x pourraient être utilisés dans la vidéo et certains sont bien meilleurs à mon goût que ceux utilisés et fausse un peu la vidéo. Certains instrus ne sont pas joués dans la même tessiture c’est dommage pour comparer équitablement.
                      Sinon, je trouve que les sons des Korg Pa passent mieux dans un mix que le Yamaha. Mais les goûts et les couleurs…
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        J'ai eu le Pa1000 et je trouvais déjà que le Pa4X sonnait mieux alors le Pa5X, surtout les styles rock dont les guitares électriques sonnent mieux que le Pa1000.
                        J'ai repensé à ton post en écoutant cette vidéo..

                        Elle semble illustrer parfaitement ton avis
                         
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh ben, quel son de guitare incroyable. S'il l'a obtenu avec les effets internes du Pa5X, ça ne m'étonne pas, j'ai vu dans cette vidéo le démonstrateur qui fait sonner super bien une guitare juste en changeant le cabinet et l'ampli de l'effet.

                          Regarder à partir de 33'29''. Puisque qu'on est dans une discussion Pa5X vs Genos, je dis que le Genos, que j'ai eu 2 ans, est incapable de reproduire un son de guitare similaire aux exemples de ces 2 vidéos.

                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Fred tu répètes souvent que tu préfères largement les sons de guitare des PA et que Yam n’y arrive pas sur ce point.
                            Pour ma part je suis passé de toute les PA a tout les Tyros et au Genos, et j’ai toujours pensé que globalement Yam etait devant pour les guitares.
                            il se trouve que faire le couillon avec les sons de guitare est un de mes kiffs et que j’ai passé beaucoup de temps a fouiller ces sons la.

                            Dans l’exemple que tu décris (a 33 mn etc de la video) il n’y a theoriquement aucun probleme a reproduire un son similaire a ce que tu dis sur un Genos.
                            Peu importe que tu trouves le Korg mieux en soi (on est au meilleur niveau de ce que produit de toute facon une marque avec un Arranger, et chez Korg et chez Yam…

                            Maintenant, concrètement, les sons de guitare du Genos je ne vois pas vraiment mieux, et puis franchement les simus d’ampli yamaha dechirent au moins autant que celles des Korg, et. T’arrives assez vite a ce que ta video propose.
                            Donc je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur ce point.
                            D’une maniere generale et pour comparer les 2 (vu que c’est le sujet), de tout ce que je vois du PA5X, rien ne me semble fondamentalement superieur au Genos sur le plan sonore.
                            Entendons nous bien on va peut être preferer tel ou tel son de l’un face a l’autre a un moment…mais bon..
                            On est la face aux 2 tenors du marché, la différence c’est l’efffet « Whaouw » de la nouveauté.

                            J’ai vendu mon Pa4X 76 il. Y a 3 mois pour preparer le PA5X, j’ai meme mon enceinte PAAS que je garde pour celui la (c’est dire que j’ai une approche positive).
                            Mais j’ai fait une affaire avec un Genos d’occaz (un modele d’un mois tout neuf a moins de 3000) alors que je n’allais pas forcément prendre le Yam.
                            Je me suis dit qu’il allait me faire la transition en attendant le nouveau Pa5X.

                            Et je me suis rendu compte en pratique que j’ai vraiment fait un Gap en qualité sonore du Pa4X au Genos, et le Genos est tellement fluide et agreable en mode « arrangeur plaisir a jouer »
                            Mais avec tout les sons des packs Yamaha gratos en plus il y a tellement de sons toute sorte..
                            Alors maintenant qu’il y a le PA5X, je me dis que j’arrive pas a imaginer me séparer du Genos pour un clavier dont l’os est en construction, qui me demanderait un investissement pas negligeable, dont les stocks sont compliqués…et qui ne sonnerait pas mieux voir aurait des sons en categorie world moins fournis..
                            Je me dis que je vais garder ma PAAS, et attendre que tout cela (chez Korg ) se stabilise au moins 2 ans…a moins de voir un Genos 2.

                            Voila mon point de vue.
                            En resumé simple le PA5X est mieux que le PA4X, est un magnifique clavier qui sonne super…mais le Genos sonne tellement bien en soi qu’il ne fait que le rejoindre et ne le depasse pas sur le son.
                            Du coup le choix se portera plus a mon sens sur des specificités techniques, des habitudes a une marque plutôt qu’une autre…plutôt qu’a choisir le meilleur.



                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Lekanut, toi, tu es passé de Korg à Yamaha et moi l'inverse ,

                              Chacun son point de vue. Cela dit, je ne partage pas le tien sur les sons de guitares électriques. J'ai eu le Genos 2 ans, j'ai eu le temps de trifouiller les effets pour parvenir à obtenir le son d'une guitare qui se rapproche le plus d'une vraie guitare...En vain !
                              Oui, les effets du Genos sont très bien faits avec carrément les amplis représentés à l'écran, mais malgré cela, je ne ressens pas le son d'une vraie guitare que je peux ressentir sur le Pa4X avec le pack que j'ai acheté. Sur les sons d'usine du 4X, c'est une autre histoire, c'est moins bô malgré l'essai avec plusieurs types d'effets d'amplis,

                              Sur ce type de son, la démo que j'ai postée semble démontrer que le 5X a fait des progrès sur la qualité des effets guitare.

                              Le Genos est un super clavier, je ne dis pas le contraire, son utilisation est top, je suis parfaitement d'accord là dessus. Je suis tellement habitué à Yamaha depuis plus de 20 ans que la philosophie Korg avec le Songbook est moins fluide pour moi mais je m'y suis adapté.

                              Sur la démo qu'a posté Paul_Lyon, connaissant bien le Genos, pour moi, ce n'est pas possible d'arriver à un son identique sur ce clavier avec en plus les harmoniques, ce sera un ton en dessous. Après, c'est moi qui le dit ! Si ça intéresse quelqu'un de relever le challenge et de le poster

                              Aujourd'hui, tu préfères le son Yamaha à celui de Korg au point d'affirmer que le Genos est même supérieur en qualité sonore... là, non, pas d'accord, moi j'aime bien les 2. Après, chacun à ses points fort et faiblesses. Cela dit, c'est l'oreille de chacun qui le détermine.

                              Pour finir, j'ajoute que sans mon handicap, j'aurais déjà appris à jouer de la guitare électrique tellement j'adore cet instrument.
                              Dernière modification par fredshep, 17 juillet 2022, 14h11.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X