Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa5x vs Yamaha GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je précise que je ne suis pas pro Korg ni pro autre marque.
    j'ai un Pa4x, mais je n'ai jamais pu le comparer ou jouer avec un autre clavier se positionnant +ou- sur la même gamme.

    En tout cas l'avis de lekanut donne envie de s'y essayer à ce Genos
    j'aimerais bien pouvoir télécharger les packs offerts au cas où un jour je craque pour un Genos

    je ne serai pas contre écouter une vidéo d'un virtuose du jeu de guitare sur clavier avec un Genos aussi, mais j'en ai pas encore trouvé
    ​​​​​
    Perso, je ne sais pas les faire sonner aussi bien qu'eux (les guitares), c'est sûr !

    fredshep : tu évoques un pack acheté, est ce celui qui était dans le "korg-pa4x-aide-memoire-ld" traduit en français et mis à disposition ici ?
    Les packs de Waves Art pages 742 & 743 ?


    Pour en revenir au Pa5x
    Bien que je ne pourrai pas me l'offrir avant un petit moment, je serai curieux de savoir si les packs des sons du Pa4x peuvent également être chargés sur le Pa5x ?
    ​​​​​​​(Même si apparemment pour les sets leurs chargement conversion du 4 au 5x sont longs)
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #17
      Le Genos, j'aimerais bien l'avoir aussi pour le reste autre que les guitares électriques mais je ne veux pas 2 claviers. Et je ne suis ni pro Korg, ni Pro Yamaha. C'est juste que le Pa5X me titille davantage que le Genos au niveau sonorité, mais de là à dire que le Pa5X sonne mieux que le Genos, je dis non.

      Le pack n'est pas celui dont tu parles. Il s'agit d'un allemand qui fait des sons pour les Pa et les vend sur son site. Très bonne qualité. Je pense que ce pack sera utilisable sur le Pa5X. J'essaierai cela quand je l'aurai reçu.

      Pour terminer sur les sons de guitares électriques, un très bon joueur n'améliorera pas la qualité du son qui sort du clavier. Tu prends une vraie guitare branchée à un ampli, tu grattes 2-3 notes, tu fais la même chose sur un clavier et tu compares. C'est cela que j'essaie de faire comprendre maintes fois : écouter si le son se rapproche de celui d'une vraie guitare. Sur le Genos pour moi, c'est pas mal mais c'est trop loin de la réalité. Sur le Pa5X, c'est mieux à mes oreilles.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part je trouve qu'il est totalement impossible de comparer à travers des vidéos tellement il y a des paramètres à prendre en compte. En dehors de la qualité certain de ces 2 claviers, il y a les besoins de chacun et SURTOUT les goûts qu'on ne peut discuter. Juste comme ça sans avoir essayé le PA5X, ma préférence va pour le Genos mais ... Je peux changer d'avis
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19
          je donne mon avis personnel, j'ai eu tous les PA et aujourd'hui je possède un Genos que je n'échangerai pas contre un PA car il conviens à mes attentes, mais je suis d'accord avec ceux qui disent que les guitares électriques sont ( pour ma part ) meilleurs sur les PA, mais attention c'est de mon gout personnel

          Commentaire


          • #20
            Fredshep:
            Tu dis que j’affirme que le son du Genos est superieur a celui du PA5X.
            Je n’ai pas du tout dit cela dans mon message précédent, j’ai dit que ce que j’entend des videos du PA5X ne me semble pas supérieur au Genos, pas que fondamentalement le Genos sonne mieux.
            Ca ne se joue pas la dessus pour moi mais plutot sur les specificités techniques.
            Pour être franc sur le confort de jeu direct, la simplicité du concept et son efficacité sonore passe partout, je pense que Yamaha est devant.
            Pour tout les aspects techniques, la finition, les fonctions ultra avancées…Korg est devant…mais il doit se travailler un poil plus que le Yam pour en tirer la quintessence.

            Les 2 ont cependant une tres grosse puissance sonore, par exemple Joche a dit que le son du PA5X en sortie dans la video lui plaisait plus, mais en verité si tu travailles les processeurs en sortie du Genos tu as une capacité equivalente potentiellement.
            Ces 2 instruments sont assez techniques pour affiner leur grain en sortie.

            Pour finir, je parle de l’un ou de l’autre….mais dans le fond j’ai toujours adoré les arrangeurs pour passer de tout les Yamaha haut de gamme a tout les PA haut de gamme..alors je cerne assez bien ce que j’apprecie plus chez l’une ou l’autre marque

            Et surtout j’aime les 2!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Fredshep:
              Tu dis que j’affirme que le son du Genos est superieur a celui du PA5X.
              Je n’ai pas du tout dit cela dans mon message précédent, j’ai dit que ce que j’entend des videos du PA5X ne me semble pas supérieur au Genos, pas que fondamentalement le Genos sonne mieux.
              Ca ne se joue pas la dessus pour moi mais plutot sur les specificités techniques.
              Pour être franc sur le confort de jeu direct, la simplicité du concept et son efficacité sonore passe partout, je pense que Yamaha est devant.
              Pour tout les aspects techniques, la finition, les fonctions ultra avancées…Korg est devant…mais il doit se travailler un poil plus que le Yam pour en tirer la quintessence.

              Et surtout j’aime les 2!
              Hello Lekanut, Mea culpa, j'ai mal lu ton post (le décalage horaire sans doute, j'étais à Singapour.

              Bref, je te rejoins sur tout ce que tu dis. Moi, j'adore le Genos pour sa simplicité d'utilisation en Live avec les RGT et la séquence de registrations affectée à une pédale, il n'y a pas mieux. D'ailleurs, je ne trouve pas non plus que le Pa5X sonne mieux que le Genos, il s'agit plutôt de la signature sonore qui est différente.
              J'ai oublié de mentionner tous les packs Yamaha mis à disposition gratuitement, c'est très fort !

              Et j'aime les 2 aussi !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Sur cette vidéo
                l'aftertouch du Pa5x semble bien mieux réactif que celui du Pa4x sur un son de guitare
                Extrait à partir de 1'32 à 1'42
                Le reste de la vidéo n'apporte rien de très nouveau (par rapport aux autres démos)
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                  Sur cette vidéo
                  l'aftertouch du Pa5x semble bien mieux réactif que celui du Pa4x sur un son de guitare
                  Extrait à partir de 1'32 à 1'42
                  Le reste de la vidéo n'apporte rien de très nouveau (par rapport aux autres démos)
                  Je confirme, l’aftertouch est très agréable sur le Pa5X. On peut plus facilement moduler et doser
                  Le clavier en général est bien meilleur que sur le Pa4X, qui était pourtant très bon. J’ai beaucoup plus de feeling avec.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #24
                    l'aftertouch est réglable en vélocité sur le GENOS , je pense que c'est la même chose chez korg , ce qui permet de le régler à sa convenance et ainsi d'voir un jeu très agréable
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mais sur mon Pa4X malgré les réglages c'est vraiment pas ça, il faut appuyer trop fort pour pouvoir doser. Là je n'ai aucun soucis sur le Pa5X
                      Dernière modification par joche, 21 juillet 2022, 18h24.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Au fait l’aftertouch est polyphonique ou pas?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il sont fort chez Korg… le manuel fait référence à la célèbre MIDI implementation chart… mais impossible de la retrouver !

                          (on devrait y retrouver le type d’aftertouch, mais comme il n’est pas annoncé comme polyphonique, je n’y crois pas trop)
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            Au fait l’aftertouch est polyphonique ou pas?
                            Non.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #29
                              Je rejoins joche sur l'impression de l'aftertouch sur le Pa4x.

                              Malgré avoir essayé tous les réglages je n'ai pas la sensation d'avoir l'aftertouch.
                              je ne sais pas si c'est lié aux V1, V2 ou V3 de l'os (ou sysex) ?
                              j'ai fini par laisser
                              "Velocity curve" et "aftertouch curve" sur la valeur "soft 3 " pour avoir un semblant de sensation d'aftertouch...et encore, j'ai peur de casser le clavier car il faut vraiment appuyer franchement pour obtenir une différence

                              J'ai l'impression d'avoir vraiment découvert ce que c'était dans la vidéo de Hammer sur son Kronos, impression que j'ai retrouvé la démo dans la dernière vidéo sur le Pa5x pour laquelle j'ai remis le lien sur ce fil d'échanges
                              Dernière modification par Paulo_Lyon, 21 juillet 2022, 18h08.
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire


                              • #30
                                L'aftertouch du 4x marche très bien.
                                Il faut juste trouver dans quelles sonorités il est actif et sinon l'activer en lui affectant une fonction.
                                Tous les sons n'ont pas l'aftertouch assigné à des fonctions alors inutile d'appuyer comme des bourrins.

                                Sur mes orgues et accordéons je l'ai affecté à l'expression et sur mes saxo et guitares à un léger Pitch

                                Volume orgues accordeons.jpg Pitch Saxos.jpg
                                Dernière modification par anthour, 21 juillet 2022, 20h59.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X