Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connection Korg pa5x et Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai acheté l'année dernière un système 2.1 HK Nano 302 (quelle puissance pour un petit système comme ça) qui ne comporte pas de table de mixage. Du coup, j'en ai acheté une et pour régler le son, il n'y a pas mieux avec EQ 3 bandes. Avec une table de mixage, c'est le top et au moins, pas de problème comme tu connais.
    Je pense que le Pa5X est différent du Pa4X au niveau de sa fabrication, d'où ce bruit que tu entends.

    Le 5X, déjà amplifié avec le Maxx Audio et son EQ, passe dans les entrailles du Genos, également équipé d'un EQ, celui-ci ressort tout sur tes enceintes... il y a peut être une sorte de conflit que le Genos n'aime pas d'où ce bruit de fond.
    Pour moi, si j'avais 2 claviers, je ne les brancherais pas l'un à l'autre, mais chacun fait comme il veut.

    As tu essayé de connecter ton 5X seul sur tes enceintes ?
    Dernière modification par fredshep, 12 juillet 2022, 09h04.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message
      ...Pour moi, si j'avais 2 claviers, je ne les brancherais pas l'un à l'autre, mais chacun fait comme il veut...
      Techniquement il n'y a aucune raison objective pour ne pas brancher les sorties audio d'un arrangeur dans les entrées audio d'un autre arrangeur.
      C'est fait pour ça, ça ne change pas le son et ça n’abîme rien du tout.
      Perso je branche mon micro dans l'entrée micro du PA, mon accordéon électronique (2 fois par an) dans les entrées du PA, et je sors du PA pour aller directement dans mes enceintes.

      En ce qui concerne ce bruit, on peut imaginer qu'il est lié à un problème qui a également généré une panne de tout le PA.
      Y'a un truc à essayer quand on a une ronflette : brancher l'appareil ronfleur sur une prise sans terre.

      Commentaire


      • #18
        ​!!! PROBLEMES RÉSOLUS !!!
        Merci beaucoup

        Je vous explique un peu ma folle journée avec le pa5X
        Avant hier j'ai récupéré un Pa5x chez un revendeur à Strasbourg. Par la suite je suis revenu chez moi et j'ai essayé de lancer le Pa5x. Malhreusement je n’ai pas pu jouer longtemps car j'ai voulu installer mes anciens packs mais ça a mis plus de 2 heures seulement pour la conversion du SET en KST. Du coup je suis allé dormir. Quand je me réveille hier mon premier réflexe est de continuer ou je m'étais arrêter. Je commence alors par tester la bête avec le Genos et là c'est le drame. Un bruit en fond environ 5 à 10% qui m’empêche de profiter pleinement de mon appareil. Je décide donc de changer les branchements en inversant les entrées/sorties mais rien n'y fait le bruit est toujours présent. J'ai donc tout débrancher (Ordinateur, Ecran, Guitare etc.…). Tout seul il n'y a pas de soucis, mais à partir du moment où le Genos est branché c'est la cata. J'éteint mon Pa car je devais sortir. A mon retour j'essaye de le rallumer de nouveau mais il se bloque lorsque la charge des data est pleine. J'ai tout essayé mais rien de rien. Il a redémarré purement par hasard une seule fois mais à continuer à bloquer par la suite. Du coup j'ai appelé le SAV de Korg, le revendeur qui m'a immédiatement demandé de ramener l'instrument.

        Me voici donc au magasin avec presque la certitude d'abandonner le pa5x et en reprendre un autre pour une date totalement inconnue. Et là l'incompréhension totale. A peine le Pa branché qu'il fonctionne directement et parfaitement. Pire le Son n'est plus du tout saboté par ce foutu fond sonore. Par prudence le revendeur décide de faire un Factory reset et c'est ainsi que je reviens avec mon clavier à mon domicile. Par précaution je me prend des câble Jack Cordial pour être sure qu'il ne s’agisse pas d'un problème de câble.
        Et effectivement il ne s'agit pas d'un problème de câble car dès qu'il a été rebranché chez moi avec les câbles nouvellement achetés, c'était pareil. Lorsque le Pa5x est juste branché au Genos par contre le bruit était absent. Du coup je sais pas trop quoi en penser. Dès que j'ai tout rebranché c'est redevenu comme avant. Du coup je me suis résolu à ressortir mon Berhinger 1024 USB et tout passe nickel maintenant par le mixeur. J'ai quand même un souci avec les voyants lumineux. Il n’y a que les voyants gauches qui s'allument. Les droits sont tous le temps éteint sur la table de mixage. Du coup si quelqu'un a déjà eu ce problème merci à vous de m en faire part.
        Merci beaucoup pour vos retours les gars. C'est vraiment cool ​.​

        Cordialement
        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

        Commentaire


        • #19
          Coucou, alors juste un constat, quand on converti un set, ce diable de pa5x fait un bruit de fond infernal ....
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20
            Lors de mon test comparatif Pa1000 / Pa4X (voir le sujet sur le toucher des claviers), le même problème s'est présenté. Il a suffit d'une reconfiguration usine du Pa4X pour que ça rentre dans l'ordre. Autrement dit un Factory Reset. Sur le Pa4X, c'était facile, il y avait une fonction intégrée au menu spécialement dédiée pour ça. A tester ...
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Bon la faute reviens de temps a autre. J ai débranché la prise HDMI et ca a redémarré
              KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

              Commentaire


              • #22
                Hello,
                Lors des bugs précédents, le câble HDMI était-il déjà branché ???
                Mon matos :
                Yamaha Tyros 5/76
                Korg Pa1000
                Yamaha Electone HX-1

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par JerCaz Voir le message
                  Hello,
                  Lors des bugs précédents, le câble HDMI était-il déjà branché ???
                  Exactement. Je viens de me rendre compte que c était ça le problème. Lorsque le Câble HDMI est branché au démarrage, l écran freeze lorsqu'on lance le clavier.

                  j espère qu'ils vont fixer ce bug
                  KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,
                    oui, je pense que le problème sera corrigé : petits défauts de jeunesse...
                    Après, je suppose que tu as dû tester d'autres câbles HDMI, au cas où le défaut viendrait de là...
                    Mais Korg étant réactif, je pense que le problème sera vite résolu
                    Mon matos :
                    Yamaha Tyros 5/76
                    Korg Pa1000
                    Yamaha Electone HX-1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X