Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème connection Korg pa5x et Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème connection Korg pa5x et Genos

    Bonjour à tous
    j'espère que vous allez bien. je suis l'heureux détenteur d'un Ymaha Genos et nouvellement d'un Korg pa5x. Avec le pa4x j avais jamais eu de soucis. Mais avec le pa5x lorsque je le connecte sur mon genos j ai un bruit de fond très désagréable comme si le câble était endommagé. J ai changé plusieurs fois de câble mais c est pareil. On dirait qu il y a une option sur le pa5x qui produit cette impédance. Quelqu'un d'autre a t il déjà eu ce problème ?
    Si oui comment l'avez vous résolu ?
    Merci d'avance pour les retours.
    Cordialement
    Marcodg
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Quel type de connexion réalises-tu entre tes deux claviers ? Midi, USB ou Audio ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Connection audio.
      j ai essayé dans les 2 sens.
      pa5x vers genos et Genos vers pa5x et c est pareil.
      J avais pas ce problème sur mon pa4x. Du coup c est peut-être un défaut de fabrication de mon pa5x ?
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Peut-être un problème de boucle de masse. Dans ce cas, l’usage d’un filtre « hum filter » (ex HD400 Behringer) peut aider.

        J’ai déjà eu ce problème avec des connexions simultanées USB et audio (entre piano Yamaha et PC). Résolu en remplaçant l’USB par du MIDI et son isolation galvanique.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Le problème arrive dans les deux sens d'après ce que tu écris, donc je ne pense pas que le Pa5X soit en plus cause que ton Genos. Mets un boitier direct (DI) entre les deux, éventuellement change de câbles, mais tu as sans doute dû déjà le faire.
          Si une prise USB est branchée sur un des deux, vers un ordinateur, les PA génèrent pas mal de bruits numériques. Il faudra peut-être isoler tout ça. Tente de la débrancher.
          Dernière modification par joche, 12 juillet 2022, 06h19.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Le problème arrive dans les deux sens d'après ce que tu écris, donc je ne pense pas que le Pa5X soit en plus cause que ton Genos. Mets un boitier direct (DI) entre les deux, éventuellement change de câbles, mais tu as sans doute dû déjà le faire.
            Si une prise USB est branchée sur un des deux, vers un ordinateurs, les PA génèrent pas mal de bruits numériques. Il faudra peut-être isoler tout ça. Tente de la débrancher.
            J'aimerais bien mais maintenant il freeze a l écrande démarrage. Purée. Même pas 2 jours que je l ai acheté a pres 4300 euro.
            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

            Commentaire


            • #7
              Retour direct SAV…
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Pureeee pureeeee 20220711_185730.jpg k
                KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Retour direct SAV…
                  Je pense aussi que c est ce qu il faut faire
                  KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                  Commentaire


                  • #10
                    Et moi qui suis pressé d'avoir le mien, qui tarde d'ailleurs un peu trop à mon goût, que dois je en penser?
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Marcdog, j'ai une question : pourquoi tu branches en audio ton Pa5X sur le Genos ? Connecter les 2 sur une table de mixage serait mieux non ?

                      Sinon, va dans Setting, le menu Audio pour vérifier la sortie de ton Pa5X, il y a des réglages possible sur ce point. Je n'ai pas encore mon Pa5X donc je ne peux pas t'aider plus.

                      josna2 C'est toi qui voit. Moi, je n'attends pas une seconde, il est en commande et je l'attends pour fin Août début Septembre. S'il pouvait arriver fin Juillet, ce serait encore mieux.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Hello Marcdog, j'ai une question : pourquoi tu branches en audio ton Pa5X sur le Genos ? Connecter les 2 sur une table de mixage serait mieux non ?

                        Sinon, va dans Setting, le menu Audio pour vérifier la sortie de ton Pa5X, il y a des réglages possible sur ce point. Je n'ai pas encore mon Pa5X donc je ne peux pas t'aider plus.

                        josna2 C'est toi qui voit. Moi, je n'attends pas une seconde, il est en commande et je l'attends pour fin Août début Septembre. S'il pouvait arriver fin Juillet, ce serait encore mieux.
                        C'est ainsi que je connectais mon 4x a mon Genos. Je n ai jamais eu de problème avec. Pour les gigs par exemple c est super pratique car j'ai pas besoin en ce moment d une table de mixage car j'utilise un JbL PRX ONE avec deux canaux dédiés aux Keyboards. Donc pour résumé, moins de câble a gérer et pas besoin d une table de mixage.
                        C'est énervant surtout que s'était la seule pièce disponible et mon revendeur n en n aura plus avant décembre
                        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur un autre forum Korg anglo saxon, un commentaire me faisait comprendre que les I/O Audio du Genos sont unbalanced et celles du pa5x sont balanced. Je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire ?
                          Et aussi comment connecter vous vos claviers entre eux pour ceux qui en ont 2. Moi je l'ai toujours fait comme dit plus haut.
                          KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcodg Voir le message
                            Sur un autre forum Korg anglo saxon, un commentaire me faisait comprendre que les I/O Audio du Genos sont unbalanced et celles du pa5x sont balanced. Je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire ?
                            Et aussi comment connecter vous vos claviers entre eux pour ceux qui en ont 2. Moi je l'ai toujours fait comme dit plus haut.
                            Bonjour Marco,
                            Pour simplifier au maximum sans entrer dans les détails techniques (que je ne maitrise de toute façon pas ) :
                            Unbalanced = asymétrique (le signal audio passe par 2 fils : un "point chaud" et une masse). Sensible aux parasites
                            Balanced = symétrique (le signal audio passe par 3 fils : un "point chaud", un "point froid" et une masse). Beaucoup moins sensible aux parasites.

                            Perso, j'utilise depuis toujours une table de mixage
                            Mon matos :
                            Yamaha Tyros 5/76
                            Korg Pa1000
                            Yamaha Electone HX-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Balanced : Fiche stéréo
                              Unbalanced : Fiche mono

                              (C'est pour se repérer, ça n'a rien à voir avec la stéréo)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X