Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edition précise des notes dans le sequencer interne du PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edition précise des notes dans le sequencer interne du PA5X

    Concernant le sequencer , j'aimerai savoir si l'on peut éditer de façon précise les 16 pistes d'un song créé avec 16 instruments différents , mais aussi éditer les 16 pistes lorsque l'on utilise l'arrangeur (intros , variations , etc..) ?
    J'entends par "éditer" pouvoir corriger ses propres "canards" quand on a enregistré.. (accords de la main gauche , notes midi des 16 pistes , durée des notes , volume des notes , place des notes , etc..) , que ce soit dans un song AVEC ou SANS les fonctions arrangeur.
    Je fais référence au sublime sequencer de mon Kronos 2-88 où TOUT est éditable ("track edit")
    Si ce n'est pas possible sur ce PA5X , alors mon projet d'achat futur tombera à l'eau..
    Bien sûr , il me faudra visualiser (demo) le détail de ce sequencer pour voir ce que l'on peut éditer avec précision.
    Depuis des années , je rentre dans la programmation des sons et l'édition des songs (Triton , Oasys , Kronos..)
    Merci de bien vouloir me répondre avec précision et éventuellement avec des liens concernant le travail possible sur le sequencer midi de ce PA5X.
    Qui ne fait pas de "canards" en composant..?! Alors , vous comprendrez mon objectif.. , je l'espère vivement !
    Bien cordialement . Pierrot
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    Oui pas d’inquiétude tu as un Track Edit dans le Pa5x
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Par contre, pour enregistrer ce que tu joues avec l’arrangeur, je crains qu’il te manquera une fonction Quick Record du PA4X. (On en parlait pas très loin).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas vu trop d'infos circuler mais le séquenceur du Pa5x ressemble-t-il à celui du Krome ?
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Non identique au Pa antérieur Didier.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            savez vous si on peux deja trouver un petit manuel en français du pa5x,j aimerai bien voir avant d investir.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par normand Voir le message
              bonjour
              savez vous si on peux deja trouver un petit manuel en français du pa5x,j aimerai bien voir avant d investir.
              Bonjour Normand,
              sur le site de Korg, voici ce que l'on trouve :
              Mon matos :
              Yamaha Tyros 5/76
              Korg Pa1000
              Yamaha Electone HX-1

              Commentaire


              • #8
                bonjour ,
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par joche Voir le message
                  Non identique au Pa antérieur Didier.
                  Du coup Joël ça m'arrange... ...si un jour j'en ai un je ferai comme d'hab, j'enregistrerai en direct live sans retouches...

                  Peut-être une future mise à jour améliorera ceci
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    Peut-être une future mise à jour améliorera ceci
                    Franchement j'aimerais bien...
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      Oui pas d’inquiétude tu as un Track Edit dans le Pa5x
                      Heu .. , je crains que ce "track edit" n'existe pas car un internaute anglais m'a affirmé qu'il n'y avait pas de sequencer midi 16 pistes (comme le Kronos ou le Triton).
                      Il m'a dit que ce PA5X n'était QU'UN arrangeur pour jouer en live et en public éventuellement.
                      Mais en aucun cas ce n'est une workstation ; moi qui aime éditer mes sons et mes pistes (en cas de "canards") , me voila bien déçu.
                      Mais si la fonction sequencer du PA5X est expliquée en détail dans une notice en Français (??) , avec illustrations , etc.. , là , cela pourrait m'intéresser de nouveau..
                      L'idéal est d'aller l'essayer chez un revendeur "patient" et aimable.. ; pas évident ce truc là !
                      Ou bien une bonne démo sur YT qui te montre comment éditer séparément les 16 pistes (song AVEC ou SANS la fonction arrangeur.
                      A faire suivre car je suis motivé et déterminé à savoir .
                      MERCI . Pierrot
                      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        J'ai pas vu trop d'infos circuler mais le séquenceur du Pa5x ressemble-t-il à celui du Krome ?
                        Bonjour ,
                        Voir la discussion que j'ai avec "joche" concernant ce sequencer..
                        Affaire à débroussailler , car le "super" démonstrateur (..??..) de cet arrangeur , dans ses démos sur YT , ne parle quasi pas du séquencer..
                        Comme si c'était un sujet "tabou" et qui pourrait être très peu "commercial" et "vendeur" dans le cas où ce sequencer serait totalement "incompétent"..
                        Merci pour ton éventuelle réponse .
                        Cordialement . Pierrot
                        La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Pa5X est bien doté d'un séquenceur 16 pistes éditables, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Cet internaute anglais raconte n'importe quoi !
                          Tu n'as qu'à regarder les vidéos de tutos postées par Korg sur YT, ils parlent du séquenceur !

                          Cet outil intéresse quel pourcentage d'utilisateur ? Faut pas s'étonner s'ils en parlent très peu. Dans les démos du Genos, ils ne parlent pas du tout du séquenceur alors qu'il existe bel et bien.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le séquenceur du Pa5x est le même que le Pa4x il est effectivement assez complet même s'il date d'un autre âge... ... puisque issu du Pa1xPro !!!!

                            Après si l'on veut aller plus loin (ou du moins se faciliter la tâche ) au niveau de l'édition, faut juste passer par un ordinateur et un séquenceur dédié...
                            Dernière modification par bluedid, 17 juillet 2022, 19h24.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Le Pa5X est bien doté d'un séquenceur 16 pistes éditables, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Cet internaute anglais raconte n'importe quoi !
                              Tu n'as qu'à regarder les vidéos de tutos postées par Korg sur YT, ils parlent du séquenceur !

                              Cet outil intéresse quel pourcentage d'utilisateur ? Faut pas s'étonner s'ils en parlent très peu. Dans les démos du Genos, ils ne parlent pas du tout du séquenceur alors qu'il existe bel et bien.
                              Merci infiniment à toi pour ton propos positif concernant l'existence d'un sequencer 16 pistes.
                              N'ayant pas encore visionné toutes les vidéos sur YT (de chez Korg) , je ne me rends donc pas compte VISUELLEMENT de ce qui apparait sur l'écran du PA5X lorsque on est en mode "sequencer" . (et "edit track" , en MIDI)
                              L'as-tu vu ? Est-ce bien un sequencer concernant les 16 pistes MIDI ? (que ce soit quand j'enregistre un song (SANS les intros , variations , etc..) mais aussi AVEC les pistes de l'arrangeur ?
                              Exemple : je veux corriger un accord MG dans un song que j'ai créé avec l'arrangeur : il me faudrait pouvoir avoir accès aux pistes MIDI de cet accord pour en changer les notes !
                              En fait , j'aimerais avoir les mêmes fonctions géniales que possède le sequencer de mon KRONOS (le même que celui de l'Oasys) , fonctions qui sont multiples , claires et ergonomiques.
                              Bon , j'irai voir ces démos Korg ; je verrai bien si un jour il y a une démo sur YT spécifique concernant ce sequencer.
                              Jouer est une chose.. ; créer et composer en est une autre ; les DEUX me sont indispensables pour mon épanouissement perso .
                              Merci encore et bien amicalement . Pierrot
                              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X