Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa5x - Bugs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui enfin c’est pas le sujet en loccurence.
    C’est pas parce que Korg fait une version 88 notes pour les pianistes que ca change le probleme des bugs hein
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      C est sur

      Commentaire


      • #33
        Avant de s'affoler de tous ces bugs, il ne faut pas oublier que le logiciel est tout recodé du début, sans doute parce que c'est une nouvelle plate-forme matérielle. C'est ce qui est annoncé par Korg, et ça semble cohérent avec le coup des fonctions qui existaient et qui disparaissent (et vont réapparaître). Autant le PA4X était une évolution du PA3X (même CPU, même base de code), autant là c'est tout nouveau, donc il faut que ça se stabilise. Ils ont juste été un peu audacieux d'appeler ça version 1.0.

        Alors que chez Yamaha, le Genos c'est un nouveau nom, mais sous le capot, c'est un Tyros 6.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alex.d. Voir le message
          Avant de s'affoler de tous ces bugs, il ne faut pas oublier que le logiciel est tout recodé du début,...
          On s'affole pas on regrette et on essaie nous aussi d'être objectif.
          4 ans entre chaque nouveau gros PA depuis le PA1X
          7 ans entre le PA4X et le PA5X !!!
          3 ans de plus que d'habitude pour sortir un truc bogué et pas terminé!
          On n'est pas en confinement permanent depuis 2019?
          Une nouvelle plate forme? Il est plus lent que ses ancêtres

          Commentaire


          • #35
            Alors que chez Yamaha, le Genos c'est un nouveau nom, mais sous le capot, c'est un Tyros 6.
            Ouais..un peu raccourci quand meme…j’ai pas les codes de chez Korg, et ceux de Yamaha, mais je pensais ca avant d’avoir le Genos, et puis j’ai revisé mon jugement.
            L’os a changé aussi des choses.
            Maintenant Alex D tu as raison c’est vrai que ce Korg change plus que le passage du Pa3X au Pa4X.
            C’est pas faux, et ca promet des choses.
            C’est juste qu’il faut faire un peu attention a pas punir les premiers acheteurs a ce prix, qui font l’effort de partir a l’aventure.
            On comprend que ca soit pas parfait, mais la on tire un peu sur la corde avec les compte rendu d’utilisateur.
            A un moment vaut mieux aussi que Korg optimise tout ca pour éviter ces désagréments, je suis d’accord avec Galetouille la dessus.
            L’info va trop vite sur le net, et je vois pas l’interet pour eux de subir ces critiques par leur propre faute.

            De toute facon Korg fait toujours ca, leurs instruments haut de gamme dechirent souvent la concurrence sur le plan technique, mais n’est pas assumée par la fiabilité et la stabilité de l’OS.
            Ca pousse certaines deceptions.
            Autant ne pas promettre des choses qui ne sont pas finies, et se concentrer sur celles qui fonctionnent avec stabilité…ca serait plus juste pour ceux qui investissent avec confiance dans la marque.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par galettouille Voir le message
              4 ans entre chaque nouveau gros PA depuis le PA1X
              7 ans entre le PA4X et le PA5X !!!
              Entre les deux, il y a eu le PA4X next qui, du point de vue du logiciel, était sans doute équivalent à une version majeure intermédiaire (mais sans nouveau matériel).

              Envoyé par galettouille Voir le message
              Une nouvelle plate forme? Il est plus lent que ses ancêtres
              Il est plut lent ? Il a quoi de plus lent ?
              (en vrai, je n'ai pas réussi à trouver quel CPU propulse le PA5X)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ballade Voir le message
                ...Son gros défaut est qu'il est lent à l'affichage de changement de morceaux...
                Voilà

                Et le 4X n'est pas le premier à avoir une mise à jour conséquente.

                Commentaire


                • #38
                  Pas cool tous ces bugs du Pa5x
                  surtout au prix de la bête
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #39
                    la conversion des sets du pa4x vers pa5x, nécessite un peu de boulot notamment pour les styles ; pour certains d'entre eux, il faut aller en mode record pour éditer certains paramètres, mais également retoucher toute la partie effet . Il faut positiver , cela permet de découvrir les entrailles du bestiaud . Au passage merci à Alex pour ton aide
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par ballade Voir le message

                      Son gros défaut est qu'il est lent à l'affichage de changement de morceaux
                      Changement de morceaux... c'est à dire ? entre 2 entrées Songbook ? Un midifile à un autre ? d'un style à un autre ?
                      Dernière modification par fredshep, 06 août 2022, 22h44.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #41
                        Au chargement d'un fichier song mais je pense que cela est provoqué par une plus grande puissance de calcul pour les effets ou autre.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello Ballade,

                          Je comprends mieux ce que tu veux dire, je m'en suis bien rendu compte hier soir.

                          Sur le 4X et le 5X, l'équivalent des RGT Yamaha est le Songbook et la Set List pour avoir une vue plus agréable. Je veux muter une partie, drum et bass en pleine prestation. Quand j'appuie sur l'entrée SB suivante dans laquelle les pistes Drum et Bass sont mutées, ça met 3 plombes à charger, et il peut se passer 2 mesures avant que les réglages de cette entrée soient audibles. Du coup, il faut appuyer au tout début de la mesure pour que l'entée SB sélectionnée soit prise en compte à la mesure suivante.... soit !
                          Ensuite, si je lance un Fill juste avant de sélectionner l'entrée SB suivante, la cymbale crash ne se fait pas entendre, ça fait une sorte de micro coupure super désagréable.

                          Voilà un point super important à corriger pour Korg lors de sa 1ère mise à jour.

                          Cela est dû au léger temps de chargement lors de la sélection d'un style, plutôt bizarre quand on sait que sur le Pa4X, tout se déroulait à merveille, même pour mon histoire de passer à une entrée SB à l'autre avec une cymbale crash tout à fait audible.

                          Sur les vidéos YouTube, je voyais bien ce léger laps de temps de chargement entre 2 styles mais je ne pensais pas que cela aurait un tel impact sur le SB.

                          Korg a fait régresser l'utilisation de son flagship avec le 5X. Vite, une mise à jour siouplait !!

                          Si Fzero je crois, pouvait rapporter cela à Korg pour que cela soit corrigé très rapidement...

                          Peut être est-ce dû à cette nouvelle fonction vue sur le site de Korg : Le Pa5X ajoute la technologie Smooth Sound Transition (SST), qui permet des transitions fluides entre les sons, les styles et les morceaux sans aucune interruption. Lorsque vous sélectionnez un élément différent, le son, les effets et les séquences continuent de jouer, s'estompant naturellement jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer la séquence ou la note suivante, ce qui permet une performance ininterrompue et réaliste.

                          Et bien moi entre 2 styles, je ne trouve pas cela fluide, ça fait justement une sorte de micro coupure. Ou peut être qu'il faut jouer un accord différent pendant la transition..... "s'estompant naturellement jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer la séquence ou la note suivante"
                          Dernière modification par fredshep, 09 août 2022, 16h58.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            ...Il faut positiver , cela permet de découvrir les entrailles du bestiaud . Au passage merci à Alex pour ton aide
                            Certes, c'est un clavier prometteur mais cela me rappelle les débuts du Pa3x...

                            Donc grand merci aux béta testeurs, il y aura des corrections, le Pa3x est devenu hyper stable et toujours performant malgré son age, maintenant le Pa4x prend la suite (devenu très stable grace à la dernière mise à jour), il faudra certainement attendre un peu pour avoir un Pa5x exempt de bogues, apparement c'est les chiffres impairs qui semblent donner le plus de problèmes pour les Pa....


                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X