Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir écouté le PA5X J'ai craqué pour un nouveau PA!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir écouté le PA5X J'ai craqué pour un nouveau PA!!!

    Et oui ça fait des mois que j'attendais l'arrivée du PA5X, d'autant plus que mon PA3X commence à se faire vieux et usé.
    J'ai bien lu tout ce qu'il y a à savoir sur le PA5X, écouté et regardé des tas de démos, et j'ai craqué!

    Je suis allé chercher mon nouveau PA4X aujourd'hui chez l'ami Damdom.
    Il est comme neuf (le PA4X, pas Damdom ), il n'a aucun bug et toutes les fonctions qu'on en attend sont présentes...contrairement au PA5X, qui est deux fois plus cher.

    On a passé un bon moment, surtout avec le Montage de Damdom (vu que les PA, je connais)

    Je viens de mettre mon SET de PA3X dans le PA4X et ça fonctionne bien.
    Reste à corriger les associations dans le songbook. Celui-ci ne trouve pas les midifiles, mais le problème a certainement déjà été abordé quelque part.

    Je garde le PA3X en secours, mais je vais me séparer du PA2X.

    A pluche!


  • #2
    Félicitations ! On a hâte d’avoir un arrangement de ta part pour inaugurer l’appareil.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Auguste.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4

        félicitations pour ce nouvel achat.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et félicitations.

          Je n'ai jamais eu de PA3X (je suis passé du 2 au 4) donc je donne la manip que j'utilise sur le PA4X lorsque je rencontre des problèmes de SongBook (et donc sans garantie).

          Tout d'abord s'assurer d'avoir les 2 versions suivantes du SongBookEditor: la V2.0.0 pour éditer les Sets du PA3X et la V3.0.0 pour éditer les Sets du PA4X.

          Après avoir connecté le disque dur du PA3X au PC (Media->USB) lancez le SongBookEditor V2.0.0 et lire les Sets directement depuis le disque dur du PA.
          En éditant les entrées de SongBook concernées, noter l'unité et le path de la ressource, en appuyant sur la petite flèche bleue après le path (PopUp : 'Read Tags From Resource File') on peut vérifier qu'il n'y pas de problème d'accès à la ressource (c'est l'intérêt de se connecter directement au HD du PA).

          Ensuite, refaire la même manip avec le PA4X et le SongBookEditor V3.0.0 en vérifiant le nom de l'unité et le path.

          En espérant que ça puisse aider.

          Autrement, je pense que je vais garder le PA4X très longtemps !
          Dernière modification par Moxfan, 28 juillet 2022, 07h55.

          Commentaire


          • #6
            Félicitation Alex !! j’ai fait la même chose que toi , j’ai écouté le PA5X et j’ai acheté un PA4X.
            j’ai toujours ton set et je me régale toujours autant avec les styles Jarre.
            J’espère que quand tu aura bien retravaillé ton set avec le PA4X , tu nous fera profiter en le partageant !
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Bon, perso, faute de nouveau Genos 2 à 61T
              J'aimerais un PA4X avec l'ergonomie du PA-5X

              Comment ?
              Ce n'est pas possible ?

              [mode calimero off]
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Un peu de sagesse dans ce monde de surconsommation !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  J'ai choisi une autre orientation
                  1- Prendre un Pa5x
                  2- Me séparer de mon Pa4x
                  3- Garder d'excellentes relations avec des amis possesseurs de Pa4x pour qu'ils me dépannent à l'occasion ,notamment pour faire des conversions de fichier
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos commentaires.
                    Je mettrai comme d'hab mon SET en partage.
                    Ceci dit je vieillis et je suis mon actif donc il va furieusement ressembler au SET pour PA3X
                    Quant aux styles jarresques je ne pense pas que le PA4X fasse beaucoup mieux que son prédécesseur, vu qu'il manque toujours un véritable moteur de synthèse analogique.

                    Après une première écoute attentive je constate une grosse progression par rapport au PA3X sur
                    -Les drums
                    -les orgues liturgiques (pourquoi en ont ils mis autant, aussi bien samplés, c'est un mystère...)
                    -les Stratocaster
                    -les basses
                    -Les choeurs
                    -Les pianos (c'était pas difficile de faire mieux...)


                    Pour les autres catégories il y a quelques sons meilleurs également, et des trucs bizarres, comme le violon DNC, pas génialement jouable, mais qui fait carrément des phrases musicales.

                    Mais bon, tout le monde s'en tape vu que la bestiole a déjà été testée un bon paquet de fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que je vais faire comme toi... A force de regarder le Nautilus, je vais surement me prendre un Kronos de secours !
                      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent, félicitations et bonne musique avec ce PA4x !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          excellent !
                          Je me suis esclaffé ( oui , c'est le mot juste ) de rire

                          je me suis même dit (à la première référence au Pa4x) que tu t'étais fait avoir par la correction automatique... mais non !

                          En tout cas merci pour ton premier avis sur la bête!
                          Moi je m'en tape pas en tout cas. C'est hyper important d'avoir et lire un avis d'un grand utilisateur qui en plus a eu les versions précédentes, et qui peut comparer les versions avec un avis objectif.

                          ​​​​​​
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                            ...lire un avis d'un grand utilisateur...
                            Oui enfin, plus ça va plus je me tasse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Super content pour toi Alex ! Ne pas succomber aux charmes du marketing est souvent difficile dans nos passions. C'est tout à ton honneur !
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X