Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes (mauvaises) surprises du passage PA3X>PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Mes (mauvaises) surprises du passage PA3X>PA4X

    j'utilise beaucoup le processeur vocal pour harmoniser ma merveilleuse voix ()
    J'ai donc pas mal de midifiles dans lesquels il y a une piste qui le pilote.
    Première surprise : le preset choisi n'est plus mémorisé dans les Keyboard Set, mais dans le Songbook ou le Style.
    Donc je ne peux pas préparer deux preset différents qui seront appelés en changeant simplement de Keyboard SET.
    Donc je dois reprendre toutes mes entrées songbook pour choisir et mémoriser le bon preset.

    Deuxième surprise, très mauvaise :
    Au lieu de mémoriser pour chaque midifile le numéro de la piste qui pilote le processeur vocal, la piste est choisie une fois pour toutes en mode global.
    Je vais donc devoir reprendre tous les midifiles qui utilisent une piste de pilotage, et les modifier pour que ce soit la même piste pour tous.

    Eusstra!

  • #2
    Hé oui, mais ne te plaint pas Alex si tu avais choisi un 5....... plus rien de compatible, ou tout du moins pas grand chose dès qu'on rentre dans les entrailles de la bête.
    Pour ta migration, malheureusement peu de solutions à part ce que tu as écris.
    Au fait nous n'avons pas trop parlé du processeur vocal du Pa5X. Ben franchement j'aime moins il fait son boulot, pas de problème là-dessus, mais il manque de musicalité par rapport au TC du Pa4X. En fait il faut se faire ses propres presets et on arrive à quelque chose qui peu passer, les presets d'usines sont pouet pouet. Et je vais juste évoquer du bout des lèvres les fonctionnalités pas finies ou mal gérées comme par exemple le "doubler" qu'on ne peux pas régler en volume, donc c'est à fond ou pas du tout... Ou des paramètres systématiquement changés alors qu'ils sont verrouillés dans les options.

    Oupppss je pollue.
    Dernière modification par joche, 31 juillet 2022, 00h32.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Pour le PA5X on peut espérer un véritable OS, stable et complet, d'ici quelques mois.
      Avec des presets plus sympas.

      La question c'est pourquoi Korg n'a pas attendu que son truc soit stable? Si encore une autre grande marque avait sorti un vaisseau amiral, mais non...

      Commentaire


      • #4
        Parce que c’est Korg, et que ca a toujours été comme ca avec les PA.
        Plus sérieusement c’est très etrange oui je trouve car ces arrangeurs ont une puissance et une flexibilité qui est globalement en avance sur la concurrence sur pas mal de points (suivez mon regard) mais c’est comme si d’un autre coté fallait qu’ils te le fassent payer par une stabilité discutable.
        Apres dans ton cas Alex c’est plutot un probleme de reorganisation de fonctions qui justifie des réglages a refaire plutot qu’une malfonction.

        Mais oui je me demande aussi pourquoi c’est souvent comme ca chez eux, c’est d’ailleurs une sorte de philosophie que d’etre en avance sur les autres techniquement, mais de na pas tout a fait l’assumer sur la fiabilité.
        D’autres marques voient a l’inverse quitte a faire plus pepere, mais au moins pas de mauvaises surprises.
        Au moins comme ca on a le choix.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekanut Voir le message
          ...Apres dans ton cas Alex c’est plutôt un problème de réorganisation de fonctions qui justifie des réglages a refaire plutôt qu’une mal-fonction....
          Vouiche, une réorganisation synonyme de diminution de la souplesse d'utilisation.

          Bel instrument malgré tout.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            La question c'est pourquoi Korg n'a pas attendu que son truc soit stable? Si encore une autre grande marque avait sorti un vaisseau amiral, mais non...
            Un économiste de mes proches m'a expliqué ça longuement il y a quelques temps. Il a utilisé des termes dont je ne me souviens plus, mais il y avait du Benchmark et Marketing à tous les étages.
            Quand un fabricant sort un nouveau produit, son intérêt est de précéder ses concurrents, quitte à faire l'impasse sur une partie de la qualité ou des fonctionnalités produit.
            Une fois le produit placé dans le marché, il va l'installer durablement par des améliorations et correctifs. Mais au moins, son produit aura déjà été "placé" sur le marché et "on en parle".
            A l'inverse, vouloir sortir un produit "fini" est dangereux car rien ne permet d'affirmer qu'il n'aura quand même pas de bugs, et, de surcroît, il se sera peut-être fait griller par la concurrence.
            Je sais, c'est bête, mais ça obéit (bêtement) à des lois du marché "offre/demande".
            Dans le cas des instrus comme les claviers, c'est d'autant plus ridicule que le marché n'est pas très ouvert et se restreint à quelques malheureux fabricants qui n'ont pas de peine à savoir ce que fabriquent les autres.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Du coup, Alex, ça m'amène à une autre question, puisque j'envisage, moi aussi, de passer sur un Pa4X (76). Je me pose beaucoup de questions concernant le transfert des données de mon Pa800 vers un Pa4X. Qu'est-ce qui va "bien" se transférer et qu'aurais-je à remanier ? (on a le même dilemme avec les anciennes versions de Windows).
              Aurais-tu des éléments de réponse ?
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Salut Semantix!
                La réponse dépend des données que tu as mémorisées.
                Il y aura sans aucun doute des entrées songbook à refaire.
                Les sons user et samples devraient aussi se charger sans problème
                Les pads pareil, et les styles également
                Les users du processeur vocal, je sais pas.

                Commentaire


                • #9
                  OK, donc comme je n'ai que des sons user, samples et styles personnalisés + Songbook, ça devrait assez bien se passer. Merci.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Semantix Voir le message
                    OK, donc comme je n'ai que des sons user, samples et styles personnalisés + Songbook, ça devrait assez bien se passer. Merci.
                    Normalement oui. Pour le songbook comme déjà évoqué dans d'autres posts notamment, utilise le programme PC SongBook Editor ouvre deux sessions une en mode Pa3X avec ton SET et une autre en mode Pa4X et tu fais un copier/coller de l'un à l'autre tu sauvegarde ce nouveau SET pour ton Pa4X et tu n'auras aucun soucis pour ton songbook.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      une en mode Pa3X avec ton SET
                      C'est un Pa800 dont je dispose

                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joche Voir le message

                        Normalement oui. Pour le songbook comme déjà évoqué dans d'autres posts notamment, utilise le programme PC SongBook Editor ouvre deux sessions une en mode Pa3X avec ton SET et une autre en mode Pa4X et tu fais un copier/coller de l'un à l'autre tu sauvegarde ce nouveau SET pour ton Pa4X et tu n'auras aucun soucis pour ton songbook.
                        Le soucis est que les Pa4x, 1000 et 700 utilisent le Songbook Editor V3 et les anciens modèles la version 2.0 et on ne peut pas installer les 2 versions sur un même PC.

                        These models require SongBook Editor v3.0 (or later):
                        Pa4X ver. 2.0 or later
                        Pa1000 latest version
                        Pa700 latest version

                        These models require SongBook Editor v2.0:
                        Pa4X up to v1.2.4
                        Pa3X latest version
                        Pa3XLe latest version
                        Pa2X latest version
                        Pa1X latest version
                        Pa900 latest version
                        Pa800 latest version
                        Pa600 latest version
                        Pa500/Pa588 latest version
                        Pa300 latest version
                        HAVIAN 30 latest version
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par anthour Voir le message

                          Le soucis est que les Pa4x, 1000 et 700 utilisent le Songbook Editor V3 et les anciens modèles la version 2.0 et on ne peut pas installer les 2 versions sur un même PC.
                          Ah mince c'est exact. A tester entre la V2 et la V3 un copier/coller.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Semantix Voir le message
                            C'est un Pa800 dont je dispose
                            Ah oui, la chaleur Semantix qui me brouille le cervelet
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X