Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Édition des styles sur PA5X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Édition des styles sur PA5X

    Comme j'envisage l'achat d'un PA5X, j'essaie de me renseigner pour l'instant sans pouvoir toucher la bête.

    Il y a un truc qui me turlupine, c'est l'édition des styles. Sur le PA4X, c'est très bien documenté dans le mode d'emploi, on trouve des vidéos, etc. Mais pour le PA5X, on ne trouve rien, ni dans le mode d'emploi ni en vidéos. En pratique, c'est comment ? Comme sur le PA4X ? Il y a des nouveautés ? Des choses supprimées ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Il est fort pareil dans le principe mais pour le moment, il y manque des fonctions importantes (transpose, vélocité, cut, quantize ...)
    Par contre, je pense qu'il y en d'autres mieux groupées et surtout nettement plus conviviales à employer .
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci. Donc il y a manque quand même des fonctions de base. C'est désolant à ce prix-là.

      Commentaire


      • #4
        Après réflexion, j'ai encore une question sur la création de styles : sur le PA4X, on avait la possibilité d'importer les styles par MIDI (non pas le truc automatique à partir d'une chanson, dont je sais que ça a disparu, mais la version avec un fichier qui contient les différents éléments). Ça existe toujours ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Il est fort pareil dans le principe mais pour le moment, il y manque des fonctions importantes (transpose, vélocité, cut, quantize ...)
          Par contre, je pense qu'il y en d'autres mieux groupées et surtout nettement plus conviviales à employer .
          Tu peux toujours éditer les mesures (genre copier ou effacer la mesure 2 a 4 sur la mesure 5 a 7 (par exemple, c’est pour caricaturer..)

          Alex D:
          Importer les styles par midi c’etait sur la base d’un séquence externe, en faisant pas mal d’effort je crois.(récupérer et convertir des pistes)
          Sauf erreur de ma part il n’y avait pas de fonctions dédiée en interne ( a part celle automatique dont tu parles)…
          Donc par le meme principe si tel est le cas (on me corrigera sinon) aucune raison de ne pas pouvoir faire la meme chose sur la PA5X dans les memes conditions..
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            En fait dans les PA il y a une fonction double : export et import
            Elle permet d'exporter sous forme de midifile tout ou partie d'un style. De travailler ce fichier dans un sequenceur externe, et de le réimporter modifié.
            Je m'en sers souvent quand je créé un style.

            Aucune idée concernant la présence de cette fonction dans le PA5X.

            Commentaire


            • #7
              Me rappellais plus de ca merci.(j’ai zappé aussi j’editais surtout les styles internes)
              Mais si tu importes une midi tu peux la charger comme partie de style et l’editer en restant dans le PA sans avoir besoin de sequencer externe non?
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Oui, il faut qu'elle soit au format midi0 et que les canaux 9 10 11 12 13 14 15 16 soient affectés correctement.

                Commentaire


                • #9

                  @galetouille:


                  L'import/export de styles (avec leurs marqueurs) semble toujours exister dans le PA5X.


                  Voir à la fin de la vidéo "Korg Pa5x Style Edit _ New Style full Menu demonstration in 2 minutes".


                  Il semble que l'on ne puisse plus importer/exporter par 'Element/CV" mais uniquement de façon globale (tout le style).



                  J'en profite pour faire remarquer que le Performance Guide du PA5X a été enrichi (920 pages).


                  Etant donné que rien n'indique (version ou date de mise en ligne) que le guide a été mis à jour, on peut facilement passer à côté.
                  Dernière modification par Moxfan, 06 août 2022, 13h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Moxfan Voir le message
                    J'en profite pour faire remarquer que le Performance Guide du PA5X a été enrichi (920 pages).


                    Etant donné que rien n'indique (version ou date de mise en ligne) que le guide a été mis à jour, on peut facilement passer à côté.
                    Je viens d'aller vérifier, à tout hasard. Toujours rien sur l'édition des styles.
                    Après, si la fonction est encore en chantier dans le firmware, je comprends qu'ils ne prennent pas la peine d'écrire un mode d'emploi qui serait périmé dans 2 mois (soyons optimiste).

                    Commentaire


                    • #11
                      L’´import / export d’un fichiers mid pour faire ses styles existe et fonctionne sur le Pa5x.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X