Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire des users style depuis une usb sur Pa5x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire des users style depuis une usb sur Pa5x

    Bonjour a tous,

    Ce week end une amie m'a fait découvrir son nouveau Pa5x . En un mot (belle machine)
    Mise a part quelques bugs découvert , c'est le lot de tout nouvel arrangeur mis sur le marché.

    Mon amie en question n'est pas inscrit sur le forum , et par mon intermédiaire aurait une question a poser .
    Avant , elle avait un Pa1000 tout comme moi , pour lire les users styles depuis une usb , on allait dans média , browse et on avait accès a l'usb .
    Hier , nous avons fait plusieurs tentative ,rien trouvé .
    Korg , aurait il oublié cette fonction ou faut il attendre un nouvel OS ?

    Si vous pouvez nous aidez merci d'avance .

    Je pense moi aussi faire l'acquisition très prochainement d'un Pa5x , je vais attendre la rentrée .

    Bonne journée a tous .

    slc

  • #2
    Hello,

    Sur le Pa5X, il n'y a plus d'onglet Direct comme sur le Pa1000 et le Pa4X.
    Les styles sont lus directement à partir de la clé USB.

    Pour se faire, connecter la clé USB bien entendu, puis File=>choisir la clé à gauche de l'écran puis chercher les styles et ils se liront directement sur le clavier.

    Attention, si ce sont des styles d'anciens Pa, il faut les importer d'abord : File=>Menu =>Import choisir ensuite le fichier source et celui de destination qui peut être également la clé usb.
    Enfin à nouveau File=>cliquer sur le support destination, et sélectionner les styles à charger en cliquant sur le bouton au coin en haut à droite, cliquer sur Load, choisir où les charger, soit sur la mémoire interne ou la clé usb et à partir de la, on peut les utiliser.

    Cette manipulation ne se fait qu'une seule fois.
    Dernière modification par fredshep, 08 août 2022, 13h34.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fredshep

      Merci pour la manip , je transmets , et J'espère que korg remettra une fonction équivalente ou plus rapide , lors d'un prochain Os...

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Excuses moi Fredshep , j'ai été dérangé je n'est pas fini mon message.

        Dans ton message , tu dis que les anciens styles des pa , il faut les reconvertir , pourtant se sont bien des .sty .
        cela veut dire que la nouvelle extension pour le pa5x serait du .kst .!!

        Commentaire


        • #5
          Cela semble plus un choix d’ergonomie qu’une fonction manquante ou un bug. Je ne pense pas qu’il y aura de « correction ».

          (je n’ai pas compris, quelle fonction équivalente attends-tu, vu que ce que tu souhaites faire est possible mais autrement).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            KST ne remplace pas STY mais SET.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              La procédure que je décris ne concerne que la lecture des styles des anciens Pa.
              Si je te donne un style que j'ai modifié sur mon Pa5X, tu pourras le lire directement à partir de la page des styles en cliquant sur le bouton Drive sans avoir à passer par les menus File.

              C'est donc bien plus simple que le fichier Direct à sélectionner au préalable sur le Pa4X.
              Floyer a donc raison, il n'y aura pas de mise a jour.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous ,
                Je pensais que le pa5x faisait une conversion d'ancien style .sty en .kst .
                Comme le sd9 .pat en .kst .

                Cela concerne uniquement les set , ok j'ai pigé.

                Pour la lecture direct usb , il pourrait faire directement la conversion des styles sur la clé USB comme le sd9 .
                Les styles en .pat sont reconnus et convertis directement par le sd9 sur la clé, Une fois la conversion terminée , on peut écouter les styles depuis la cle.
                a mon goût c'est plus simple.

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien cela. Mais attention, le SD9 convertit directement, le Pa5X, tu dois suivre la procédure que je t'ai expliquée plus haut.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X